Aller au contenu

Bastien CANU

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Bastien CANU's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut un très bon groupe: la fontaine à Nîmes départ place Séverine sur les allées Jean Jaurés les mardi, jeudi, samedi et dimanche 8h30 il me semble. Jusqu'à 80 cyclistes se répartissant en 3 groupes; G1 ça roule fort des moy jusqu'a 36 sur du vallonné, G2 plus raisonnable mais sportif tt de même, G3 pour les anciens mais pas que. C'est parfois un peut chaotique surtout au départ pour identifier les groupes quand tu connait pas le fonctionnement. Si tu a un bon, voir très bon niveau part avec les plus jeunes et ceux qui semblent le plus affutés, attention de pas se retrouver dans la pampa, le principe c'est que l'on attend pas, et on ne s'arrête que très rarement (canicule pour l'eau, chute...) sinon g2 ou g3, en tt cas c'était comme ça quant j'y allé. Le mieux étant d'oser demander en arrivant. sinon tu a le blog :http://lafontainedenimes.bestoforum.net/
  2. Bonjour, j'ai essayé différentes combinaisons sur pédalier shimano 6800 et 9000,: plateau MB avec 36 d'origine montée avec un 38 il n y a aucun souci et monté avec un 34 aucun soucis non plu. Ta combinaison envisagée ne pausera aucun problème. Surtout si tu met un 36 à la place du 38, à la descente pas de risque de blocage de chaine, la montée ne sera peut être pas optimum (encor que?) mais ça passera sans pb. tu peut t'affranchir de la l'achat d'un plateau Mb, surtout vu les tarif pour un 9000 même sur le net. J'avais vu des vélos de pro sur la vuelta montés en 53-34, avec un 53 d'origine ou la pente coté interne du plateau doit se rapprocher de celle d'un 52(Mc). Les soucis que l'on peut rencontrer sur les combinaison shimano des series 5800-6800-9000, c'est si on mets par exemple 50-39, 52(Mb)-42, la chaise peut se bloquer entre les plateaux à la descente de la chaine, un amis en a fait la mauvaise expérience sur 52-42, pour palier il faut un réglage de butée basse plus "desserrée", j'avais fait un shéma pour "expliquer" cela:https://www.dropbox.com/sh/lgd6ero274mjbyl/AAB2o_NKVjfCx6j2tgrHoKtqa?dl=0
  3. En live france tv sport.... http://www.francetvsport.fr/cyclisme/replay/cyclo-cross-championnats-de-france-course-elite-hommes-373509
  4. Bastien CANU

    JO 2016

    oui drôle d’évolution pour cancellara 10km -1.3s 20km : +24s 35km: -18s!! il a mal encaissé la première bosse, en tout cas belle impression visuelle il tourne bien les jambe par rapport a certain qui passe en force.Dennis a changer de vélo y a 5 min sur pb méca, a un endroit ou ça trace en plus... ça sent bon pour spartacus
  5. J'ai fait un petit séjour à la Foux d'Allos début juillet, de superbe col (allos, col des champs , la bonette...), j'ai avec mon collègues de route la bonnette le dernier jour, j'ai vraiment bien aimez les paysage son superbe surtout avant le lac, c'est très vert les torrents passe sous des des petits ponts en bois une vrais carte postal https://www.strava.com/activities/626574340/segments/15295283241. On l'a fait "en dedans" et du coup on a mis 1h55, j'étais 155bpm de moy comparés aux 175bpm sur le ventoux de la semaine dernière outch... D’ailleurs rien de comparable avec le ventoux, je trouve que c'est quand même assez tranquille comme montée si on gère bien à par le 3-400 dernière mètres assez raide j'ai pas souvenir d'avoir vu des % monstrueux, je crois avoir mis tout a gauche qu'a la fin d’ailleurs, après sans doute en mode chrono c'est pas la même histoire. Point négatif du jour où je l'ai fait, c'est qu'il y avait une concentration alpine du coup toutes les minutes une a110 ou r5 turbo2 ou autre anciennes nous passaient assez fort, avec parfois des motos de bosh a sacoche qui leur tirai la bourre...j'aime bien les anciennes caisses et les odeurs de carbu et d'échappement libérés mais moins quand je suis sur le vélo à +/- 2000m ;-p
  6. Il fallait faire la course en ligne pour être aligné sur le chrono, sélection de 4 coureurs dont deux double: route et clm. Le sélectionneur a donc privilégié un éventuel résultats sur celle-ci en sélectionnant que des grimpeur puncheur copel aurait eut du mal a finir, mais aurais aussi pu bâcher com Tom Dumoulin (convalescent) pour se préserver, Julian Alaphilippe et Alexis Vuillermoz vont faire le chrono mais c'est évidement sans espoirs, pas grave.
  7. Au moins avec eux on a pas envie de couper le son comme avec nos compères de France tv, malgré les hésitations de E Boyer, je trouve celui ci plutôt pertinent, au moins il est attentif à la course et a ses détails, exemple (peut être anodin?) qd il remarque que Contador relance et prend les roues pour rester devant quand l’échappe est reprise, au moins il suis et sent mieux la course que adam et même que jalabert non?.
  8. Ta fumé mon gars qui prend des produits ici? école de commerce? je met deux mots de français c'est une secte...tes tordus ou tu fait exprès j'epère, pas besoin de produit, 38 ans 3 ans de vélo, coursier (mauvais en plus) et je vous fumes à la "pédale" tu veut, est si c'est le contraire je rigolerais avec vous de ma crise de "la mienne est plus grosse que la tienne" car j'ai encor un peut d'autodérision à ce sujet, a croire que les années de selle vous on pas endormi que le séant, ce monde cycliste est vraiment particulier à tous les étages.
  9. La différence avec toi c'est qu'on ne juge pas, c'était à la base, une constat fait par Simon, et un petit débat d'idée. Toi tu y met une idéologie derrière, personne ne dit avoir raison où n’insinue que l'autre a tort. Mais visiblement tu veut pas te mettre en position d’empathie pour comprendre tes interlocuteurs et deviner le sens de leur questionnement pour avoir une réflexion commune, tu préfère te mettre en position d’opposition, alors je te laisse mouliner sur ton 34*28, la batterie du di2 doit être en panne;-p (humour je précise...). Sinon je suis d'accord avec toi : on va pas faire de vélo quand on est malade...mais c’était pas le sens du débat alors je m’abstiendrai de poster de nouvelles réponses à ce sujet , avec tout mon respect, la biz.
  10. Effectivement, devant un tel refus de débat d'idées il n y a rien a faire, certains devrais un peu se doper le cerveau et prendre un peut de hauteur... J'ai bien saisi ton questionnement, y a rien de malsain à échanger sur son expérience je n y est vu aucune allégation et incitation au dopage. Le chaudières (si il yen a en amateurs?) n'ont sans doute pas besoin des forum pour passer à l'action. bien a vous
  11. Je viens de faire l’acquisition d'un rafal 700 en promo à 740 e en moment, et c'est certainement pas une chinoiserie comme le dit savamment evan ( sans doute de l'humour...) sur le cadre il est mentionner made in france... peut être s’agit il de l'assemblage finale dans tout les cas c'est un vélo plutôt bien fini pour ce tarif, l'ingénérie btwin n'a rien a envier au autre grande marque surtout dans cette gamme de pris. Le 720 est effectivement mieux équiper que le 700, transmission Sram légèrement supérieur en gamme et fourche Marvel pro en 32mm au lieu de la M30 en 30mm de diamètre de plongeur. Pour le poids je pense pas qu 'il y es les 400 g d'écart entre le canyon et 720 sur le seul cadre, le 720 étant annoncé à 1.510 en taille M je pense pas que le cadre du canyon soit à 1.100 kg. Il est annoncé à 1.6kg pour le AL SLX en taille M... Y'a deux gamme alu chez canyon et sur le 6.9 c'est le AL Sl avec uniquement le câble de dérailleur avt intégré, c'est sur le cadre AL SLX qu'on trouve à partir de la gamme 7.9. Le dessin du cadre est différent, le tube supérieur est plus fin dans sa partie de jonction avec les haubans, c'est plus joliement dessiné, le montage de frein arière est en post mount alors qu'il est à l'ancienne sur le 6.9, le btwin est en post mount aussi. Le pois annoncé à 11.4kg ets peut être n taille S? voir le poids réel a mon avis au même niveau voir supérieur au btwin à taille équivalente, mon 700 en taille L avec pédale je l'ai pesé à 12.5kg donc assez fidèle au 12 kg annoncé en taille M. Pour l'instant j'en suis satisfait, je fait que depuis mai pour la saison de coursettes. Mais du coup avec cet achat récent je compte un peut rouler en vtt même cet été, j'ai fait qu'une sortie pour l'instant et j'ai vraiment été très satisfait par le "rendement" du vélo et l'ergonomie générale, je roule dans le sud sur des terrains très cassant et j'ai une pratique crosscountry engagée, la fourche fonctionne bien (après réglage) les roue 27"5 m'ont enchanté, je n’avais jusqu’à présent toujours rouler qu'en 26". J'ai vraiment vu une nette différence en terme de franchissements de motricité sans que ça impact la maniabilité, peut être une différence sur les relance, normal c'est des roues d'entrée-moyen de gamme (y a pire). Si ce n'est l'aspect marque, le btwin est bien positionné je trouve, le colorie du 720 se discute mais pas rédhibitoire, voilà à toi voir.
  12. Vive Thierry adam, vive Gérard holz, vive France TV sport, Vive surtout qu ils profitent de leur retraite, sans doute bien méritée. Souvenez vous c'est une partie de nos impôts, on a un peut le droit de râler (poliment)et de d' avoir parfois honte du service publique, c'est hélas souvent ça que je récent vis à vis des pauvre sportifs interviewé...mais je suis sans doute pas connaisseur et encore moins journaliste, alors je coupe le son et profite de ces beaux paysage...attention chute à l arrière! Allez la biz
  13. Benoît, au vu du nombre de chute et à la vitesse à laquelle ils tombent, je trouve que c plutôt normal que ça pète parfois, je trouve pas qu il y est eut plus de casse que ça ?tu a des chiffres/nombre de chutes? Dans tout les cas le carbone n est pas un matériau qui aime les choc, ses propriétés mécaniques ont des avantages ds d autres domaine. À titre de comparaison voi comme les raquettes des tennismen se brise sous leur coup de colère ou les mâts carbone des planches à voile ou bateaux de compet' qui casse si y a un mauvais coup de vent, une fausse manœuvre ou sur choc direct... L'usage d un matéiel technologique a un usage preçi, restrictif et borné a ses caractéristiques méca ( c pas le seul à l être...). Vu ce que nous mettons ds la tête à noter matériel en course en roulant à bloc sur les ralentisseurs ds les trous sur la terre parfois...je trouve plutôt miraculeux que ça résiste aussi bien pour le faible poids du vélo des roue etc...et le poids des cyclistes moyen qui n est pas vraiment celui des pro. Donc rien de choquant personne n est tombé a cause d une casse pré-chute. Bonne soirée
  14. Bonjour, certains d'entre vous doivent connaitre les video Utube issues du site Global Cycling Network: https://www.youtube.com/channel/UCuTaETsuCOkJ0H_GAztWt0Q Je partage tout de même, ça fait plusieurs mois que je suis leur test et sujets au contact des professionnels, sur les dernières nouveautés, c'est évidement en anglais mais on peut éventuellement générer la traduction automatique. les vidéos son drôle et pertinente, à l'anglaise en somme... Je ne connait pas d’équivalent d'un site français?* dommage. Certains présentateur France tv (voir tous) devrais peut être les regarder, même pour Jaja ça lui ferait du bien une petite remise à jour ça lui éviterai de dire que le coureurs ont des "roue libre" (sic) de 23 pour la plaine et 25 en montagne... De même pour le journaliste Ftv qui, lorsqu'il montre des vélos dans le paddock, c'est pour bien faire voir aux pleupleu comment les vélos sont gentiment scanné et comment tout le monde il est comptent qu'il en soit ainsi, lol. Bref je m'égare et je m’énerve tout seul (faut quand même avoir le moral pour mater du vélo sur france tv) je vous invite à visionner quelques vidéos c'est rafraichissant, one exemple: bonne fin de tour à tous *Ps: il y a le très bon site matosvélo tout de même.
  15. Peut-être comme l dit Georges ta casette et galet était peut être pollués par un ancien lubrifiant, j'utilise aussi suirt depuis 8mois, je trouve le produit vraiment remarquable, je n'en met qu'une foi tout les 1000 km , pas de bruit de changement souple et chaîne propre après un petit coup de chiffon, je l utilise en VTT aussi et c'est encore plus impressionnant car àil n y a uncune accroche de poussière ni de boue . Les seule fois où j ai des boulettes noires sur la chaîne c'est que je met trop de produit, point trop n'en faut c'est économique en plus je pense faire l année à +- 10M km avec un flacon de 120 ml.
×
×
  • Créer...