Aller au contenu

William WILIER

Membre
  • Compteur de contenus

    941
  • Inscription

  • Dernière visite

William WILIER's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai un Bianchi Aria e-road en ultegra Di2 https://www.bianchi.com/store/fr_EN/yrbn9-aria-e-road-ultegra-di2-6.html. Je ne me sers de l'assistance, (sur le 1er niveau uniquement), que pour les côtes à partir de 4/5 %.
  2. Merci de penser que sans moteur je ne ferais pas de sport. 🙄 C'est vrai aussi que c'est moins cher qu'un scooter https://www.peugeot-motocycles.fr/gamme/type/50cc https://www.culturevelo.com/Aria-E-Road-15567 Si j'avais vu ton post avant j'aurais fait des économies et ne me fatiguerait pas à pédaler. Quand on parle sans savoir on se tait (pour ne pas utiliser une autre expression)
  3. Vélo type Stromer = Speed pedelec = effectivement un cyclomoteur = immatriculation obligatoire en France. On n'est plus dans la catégorie des VAE "meilleurs pour la santé"
  4. Ce que je dis est que l'assistance se coupe à 25 km/h. Elle ne peut donc pas le faire rouler "avec assistance" à 35 km/h, sauf si le vélo est un speed pedelec ou s'il a débridé l'assistance. Sur un VAE, l'assistance fonctionne ainsi vitesse inférieure à 25 km/h ET pédalage actif. Dès l'arrêt du pédalage, arrêt de l'assistance. Dès que l'on approche les 25 km/h, l'assistance diminue et s'arrête à 25 km/h. Quand on met en marche l'assistance (sous les 25 km/h) elle démarre progressivement. Donc, mise en route de l'assistance si possible avant la côte.😄
  5. Même pas ; un solex avance tout seul, et on pédalait pour aider le moteur anémique. Un VAE c'est l'inverse, il faut pédaler pour avancer, dès que l'on arrête le pédalage, le moteur s'arrête.😄 Les seuls VAE qui avancent seuls sont les "chars d'assaut", tellement lourds qu'ils incorporent un programme pour aider quant la personne marche en tenant le vélo.
  6. Je sais bien que ça existe, (en France également) mais je doute que Alain Cormary parlait de ce genre de vélo.
  7. Si le gars t'a doublé à 35 km/h avec un VAE, c'est que c'était un VAE débridé ou il avait de bonnes jambes... Car l'assistance se coupe à 25 km/h. Au-delà; il faut tirer les kgs supplémentaires du vélo. A 72 ans, je roule sur un VAE et je ne me sers que du 1er niveau d'assistance et seulement sur les bosses qui dépassent 4% pour diminuer la fréquence cardiaque. Le reste du temps je "subis" les 4 kgs supplémentaires.
  8. Bonjour, Depuis l'an dernier, j'ai un VAE Bianchi Aria e-road en ultégra Di2. Je ne me sers du moteur que dans les côtes et, pour le moment, uniquement sur le premier niveau de puissance. Sur les faux plats, on sent quand même le poids supérieur à un vélo traditionnel. Mais ce sont peut-être aussi les jambes qui ne sont plus au niveau d'il y a 10 ans (j'ai 72 ans) J'avais pensé au moteur Durax, (ou Annad) mais les avis sur le net ne sont pas très bons. Ce moteur a tendance à chauffer et à se mettre en sécurité. J'aurais aussi préféré en freins à patins, ce qui aurait diminué le poids total. Les VAE sont malheureusement tous en freins à disques.
  9. Bonjour, Même avis que Bernard JACQUES avec un Bianchi e-road en ultegra Di2. Je ne ressens aucun déséquilibre avec le poids supplémentaires sur la roue arrière. Le seul inconvénient est le poids du vélo qui se ressent dans les faux plats sans utilisation de l'assistance. Je ne dépasse pas le 1er niveau d'assistance et uniquement en côte
  10. Bonjour, Même chose pour moi en 2006 ; malaise vagal, chute et coup sur la tête. Des vertiges pendant plusieurs semaines causés par le déplacement des cristaux dans l'oreille interne. Ca m'a coûté l'interdiction du pilotage d'avion...😢
  11. C'est moche ??? https://www.bianchi.com/bike/ultegra-di2-11sp-compact/ Mais oui, dommage que ce sont des freins à disque.
  12. Bonjour, Je viens de m'acheter le Bianchi Aria en ultégra Di2, (plus de 1000 km à ce jour). et en vert céleste 😆 Je ne vais pas m'étendre sur ses qualités, vu que c'est le e-road, donc VAE. Cependant, je le trouve plus confortable que mon ancien Wilier.
  13. Dommage qu'on ne peut pas afficher une image ou photo : J'ai ce message qui s'affiche sous le Top 10 : Abonnez-vous pour accéder aux classements de segments Mesurez-vous à vos amis, à des athlètes de vos clubs, à des athlètes dans la même tranche d'âge et de poids que vous, et bien plus encore ! 😠😠
  14. Oui, tout ça s'affiche, mais, comme Vivien le souligne, on n'a même plus le suivi de nos performances personnelles sur les segments. A part le top 10 (personnellement je suis plutôt dans le bas du classement ) et notre PR on n'a plus aucun moyen de comparaison. Pour Garmin Express, je ne suis pas fan du site.
×
×
  • Créer...