Aller au contenu

William WILIER

Membre
  • Compteur de contenus

    941
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par William WILIER

  1. Bonjour, J'ai un Bianchi Aria e-road en ultegra Di2 https://www.bianchi.com/store/fr_EN/yrbn9-aria-e-road-ultegra-di2-6.html. Je ne me sers de l'assistance, (sur le 1er niveau uniquement), que pour les côtes à partir de 4/5 %.
  2. Merci de penser que sans moteur je ne ferais pas de sport. 🙄 C'est vrai aussi que c'est moins cher qu'un scooter https://www.peugeot-motocycles.fr/gamme/type/50cc https://www.culturevelo.com/Aria-E-Road-15567 Si j'avais vu ton post avant j'aurais fait des économies et ne me fatiguerait pas à pédaler. Quand on parle sans savoir on se tait (pour ne pas utiliser une autre expression)
  3. Vélo type Stromer = Speed pedelec = effectivement un cyclomoteur = immatriculation obligatoire en France. On n'est plus dans la catégorie des VAE "meilleurs pour la santé"
  4. Ce que je dis est que l'assistance se coupe à 25 km/h. Elle ne peut donc pas le faire rouler "avec assistance" à 35 km/h, sauf si le vélo est un speed pedelec ou s'il a débridé l'assistance. Sur un VAE, l'assistance fonctionne ainsi vitesse inférieure à 25 km/h ET pédalage actif. Dès l'arrêt du pédalage, arrêt de l'assistance. Dès que l'on approche les 25 km/h, l'assistance diminue et s'arrête à 25 km/h. Quand on met en marche l'assistance (sous les 25 km/h) elle démarre progressivement. Donc, mise en route de l'assistance si possible avant la côte.😄
  5. Même pas ; un solex avance tout seul, et on pédalait pour aider le moteur anémique. Un VAE c'est l'inverse, il faut pédaler pour avancer, dès que l'on arrête le pédalage, le moteur s'arrête.😄 Les seuls VAE qui avancent seuls sont les "chars d'assaut", tellement lourds qu'ils incorporent un programme pour aider quant la personne marche en tenant le vélo.
  6. Je sais bien que ça existe, (en France également) mais je doute que Alain Cormary parlait de ce genre de vélo.
  7. Si le gars t'a doublé à 35 km/h avec un VAE, c'est que c'était un VAE débridé ou il avait de bonnes jambes... Car l'assistance se coupe à 25 km/h. Au-delà; il faut tirer les kgs supplémentaires du vélo. A 72 ans, je roule sur un VAE et je ne me sers que du 1er niveau d'assistance et seulement sur les bosses qui dépassent 4% pour diminuer la fréquence cardiaque. Le reste du temps je "subis" les 4 kgs supplémentaires.
  8. Bonjour, Depuis l'an dernier, j'ai un VAE Bianchi Aria e-road en ultégra Di2. Je ne me sers du moteur que dans les côtes et, pour le moment, uniquement sur le premier niveau de puissance. Sur les faux plats, on sent quand même le poids supérieur à un vélo traditionnel. Mais ce sont peut-être aussi les jambes qui ne sont plus au niveau d'il y a 10 ans (j'ai 72 ans) J'avais pensé au moteur Durax, (ou Annad) mais les avis sur le net ne sont pas très bons. Ce moteur a tendance à chauffer et à se mettre en sécurité. J'aurais aussi préféré en freins à patins, ce qui aurait diminué le poids total. Les VAE sont malheureusement tous en freins à disques.
  9. Bonjour, Même avis que Bernard JACQUES avec un Bianchi e-road en ultegra Di2. Je ne ressens aucun déséquilibre avec le poids supplémentaires sur la roue arrière. Le seul inconvénient est le poids du vélo qui se ressent dans les faux plats sans utilisation de l'assistance. Je ne dépasse pas le 1er niveau d'assistance et uniquement en côte
  10. Bonjour, Même chose pour moi en 2006 ; malaise vagal, chute et coup sur la tête. Des vertiges pendant plusieurs semaines causés par le déplacement des cristaux dans l'oreille interne. Ca m'a coûté l'interdiction du pilotage d'avion...😢
  11. C'est moche ??? https://www.bianchi.com/bike/ultegra-di2-11sp-compact/ Mais oui, dommage que ce sont des freins à disque.
  12. Bonjour, Je viens de m'acheter le Bianchi Aria en ultégra Di2, (plus de 1000 km à ce jour). et en vert céleste 😆 Je ne vais pas m'étendre sur ses qualités, vu que c'est le e-road, donc VAE. Cependant, je le trouve plus confortable que mon ancien Wilier.
  13. Dommage qu'on ne peut pas afficher une image ou photo : J'ai ce message qui s'affiche sous le Top 10 : Abonnez-vous pour accéder aux classements de segments Mesurez-vous à vos amis, à des athlètes de vos clubs, à des athlètes dans la même tranche d'âge et de poids que vous, et bien plus encore ! 😠😠
  14. Oui, tout ça s'affiche, mais, comme Vivien le souligne, on n'a même plus le suivi de nos performances personnelles sur les segments. A part le top 10 (personnellement je suis plutôt dans le bas du classement ) et notre PR on n'a plus aucun moyen de comparaison. Pour Garmin Express, je ne suis pas fan du site.
  15. Bonjour, Je n'ai pas la partie "segments" dans mon profil. Est-ce disponible que pour les abonnés ? Auparavant, on pouvait suivre l'évolution de ses propres performances sur les segments. Il semble à présent devoir être abonné pour cela. Sans abonnement Strava n'est plus utile.
  16. Pour ma part, j'hésitais entre le Lapierre (Fazua) et l'Orbea (Ebikemotion). Et j'ai finalement acheté le Bianchi E-road en Ebikemotion. J'en suis très satisfait et n'utilise le moteur au niveau 1 (max 100W) dans les montées au-delà de 4 %. Jusqu'à 8 % ça passe bien. Au-delà, faut pas que ça dure longtemps, sinon je devrais passer aux niveaux supérieurs. La transition entre moteur/musculaire est progressive et on ne sent pas la coupure au-delà de 25 km/h. Par contre le démarrage de l'aide est plus lent, ce n'est qu'après quelques tours de roue qu'elle est sensible. Sur le plat on ne ressent pas le poids supplémentaire, en faux plat oui.
  17. En VAE route, au niveau du pédalier on a le système Fazua (exemple Lapierre) ou d'autres comme Specialized. Au niveau de la roue arrière, c'est le système EbikeMotion de Mahle : vélos Orbea, Wilier, Bianchi, etc...
  18. Ce n'est pas la question de ne pas supporter la lenteur. Mais oui, c'est l'énorme avantage de rester sur le vélo sur les routes raides là où on serait obligé de mettre pied à terre à cause du rythme cardiaque qui passe la ligne rouge. Rien à voir avec faire le kéké en n'acceptant pas de rouler plus lentement. Sur le plat, sans moteur, on roule moins vite que sur un vélo de 7 kgs. Thierry SERRA a bien compris la différence.
  19. Et oui, c'est que mon Wilier GTR Di2 n'avait pas de triple.
  20. Puisque j'y arriverai avant toi, je te donnerai des conseils. 😆
  21. Ben si ce sera encore du vélo. Tu ne t'épuiserais plus jusqu'au dégoût et tu ferais les 4 km restant en appuyant autant sur les pédales que pendant les 3 km précédents. Bon, c'est vrai que vu le prix du VAE tu peux faire appel au taxi pendant quelques mois ou années. 😉
  22. Chacun à sa façon de considérer l'utilisation (ou pas) d'un VAE. Daniel dit que "jamais" il ne roulera avec une assistance. Didier dit qu'à 63 ans il roule encore très bien sans moteur. Sylvain dit qu'à 55 ans il roule en VAE pour le plaisir ou la récup. C'est dire que chaque cas est spécifique. Pour ma part, je n'ai jamais été bon grimpeur (ni même moyen). J'ai repris le vélo fin 2012 à 63 ans et après 30 ans d'arrêt. Les circuits que je faisais à 27 km/h jusqu'en 2017, avec les BPM qui allaient jusqu'à 175 dans les bosses, c'est devenu impossible. J'ai hésité pendant 3 ans en augmentant les dentures de la cassette pour arriver à 32 pour un pédalier en 50x34, ce qui ne suffisait pas à conserver le couple vitesse/rythme cardiaque dans des valeurs "acceptables". Etre limité au point de monter une côte à 7-8% à 7 km/h, est l'unique raison qui m'a fait changer de monture. P.S. : Pour Sylvain, les VAE deviennent plus légers c'est vrai mais ils pourraient gagner du poids en enlevant ces fichus freins à disques et laisser le choix des freins à patins....
  23. beaucoup d'adepte du VAE souffrent en fait du syndrome de la chute des performances avec l'âge et les bobos de santé y afférents. C'est exactement ça. Sortie de ce matin : 45.7 km, 191 m de D+, 24 km/h de moyenne et 4% de batterie utilisés sur 3 côtes avec des passages à 8 % et plus.
  24. Si je devais me limiter à 145, je ne monte plus sur le vélo. J'ai une petite cylindrée, je suis à 120 dès que je roule. 😃
×
×
  • Créer...