Aller au contenu

Joel LOSSAUS

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Joel LOSSAUS

  1. Bonjour à tous, Je suis tombé à +/- 30km/h il y a 3 ans sur une petite route du Var après un orage .Mon copain de club a soudainement glissé sur un double câble télécom " oublié " en diagonale à la sortie d'un virage en épingle. Ne pouvant l'éviter , ma roue avant a buté sur sa cuisse et j'ai fait un soleil dont je me souviens encore... Etant à terre, il m'a vu passer au dessus de lui en déchaussant et faisant un "roulé-boulé" en l'espace de 2 secondes. Moralité de cet incident: le facteur CHANCE est primordial dans toute chute! Ce jour là, pas de voiture en face + route détrempée sur un goudron parfaitement lisse + port du casque + tenue de club d'hiver et gants + aussi la pratique du judo à mon adolescence m'ont fait appliquer concrètement les bienfaits de "la chute avant" apprise 35 ans auparavant ! Je vous promets que ces réflexes reviennent d'instinct en cas d'urgence ! Alors morale de l'histoire : tous au judo ou l'aïkido !! Non , évidemment je plaisante, mais ces sports pratiqués servent à ne pas chuter les 2 bras bien tendus en avant en cas de gamelle comme on le voit souvent et pas que pour le self-défense !!
  2. Bonsoir Patrice, J'ai acheté ce compteur il y a 3 ans avec le kit cardio complet à très bon prix sur Bikester. Lors d'une virée dans le Queyras à 2000m d'alt;, le cardio a indiqué 210 puls !!!! A ce rythme, je ne serai pas en train de t'écrire, à 50 balais!!! Je l'ai signalé à Bikester dont le SAV se met en 4 pour aller au fond des choses en cas de pb mais à 210, c'est Cicli qui n'est pas sérieux!!!! Donc, depuis, je cherche un compromis correct pour un compteur GPS cardio altimetre en ANT qui tienne la route sans mettre des folies car le cyclo c'est d'abord le plaisir d'être avec les potos du club, non ????
  3. Il est vrai que ces roues sont sans doute plus faciles à emmener en Normandie que dans le Haut Var!
  4. Bonsoir à tous, Je possède depuis avril 2012 un Giant Defy Advanced 2 , triple (12x25) en Ultegra 6700 pour tout, monté au départ avec de vieilles Aksium Alu que j'avais sur mon vieux Bianchi Alu Sls . Avec 4 à 5000kms/an, ce vélo est un pur bonheur sur les mauvaises routes de Haute Provence, plus une virée dans les Alpes 1 week-end par an ! J'ai changé mes roues (qui me pardonnaient tout!) l'été dernier car elles étaient devenues trop souples, usées à la corde par des Cosmic Alu ... Adieu confort et jambe de bois en cas de moins bien!!! On est envahi par une curieuse sensation de rouler avec un pneu dégonflé, voire crevé (la première fois, je me suis arrêté pour vérifier si je ne roulais pas à plat mais les cannes n'avaient plus de jus!) Par contre, avec un entrainement régulier, ces roues sont une pure merveille montées sur ce cadre Giant Defy Advanced 2 car elles le rigidifient un peu, lui ôtant certes un peu de confort mais géniales à partir de 25-30km/h. Pour moins d'écart avec ma vieille paire, j'aurais dû me contenter d'Equipe Alu, mais les Cosmic avaient un super look sur mon vélo tout noir et blanc assez terne que j'y ai succombé.. La morale de l'histoire me fait penser à Brassens "Auprès de mon arbre, je vivais heureux, j'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre, j'aurais jamais dû le quitter des yeux." Age 50 80 kg pour 1m83
×
×
  • Créer...