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Damien DELPECH

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  1. Je vois que y'a de nouveau messages d'un coups, alors pour donner des nouvelles si on peu dire, cela n'a tout simplement pas évolué, je fait avec, ce n'est pas catastrophique je ne fait pas de compétition, la chaîne arrive toujours à finir par monter, parfois très vite, parfois après avoir racler 3-4 fois sur les dents, quelque soit le réglage de l'indexation. Un jour je changerait de cadre et peut être que ça ira mieux. A coté de ça j'ai mon vtt en xt di2 et les vitesses passes toute à la perfection par tout temps, une vrai merveille 😛
  2. Bon voilà alors j'ai tester le limer la pate de derailleur, ce qui se passe alors, c'est que je peut alors bel et bien rapprocher le galet au maximum du grand pignon, mais cela provoque plusieurs problèmes, déjà cela ne change rien à mon problème de base, le galet commence à passer fortement sur la droite de la cassette, ce qui rend impossible le retrait de la roue sans dévisser le derailleur, et il ne devient plus possible d'avoir une longueur de chaîne correcte, soit elle est trop courte, soit elle trop longue, sauf si on évite les croisements de chaîne bien sûr. Donc au final j'ai réglé au plus près possible, sans que cela ne provoque ces problèmes. https://gyazo.com/2e7944254fada0b2109c7c8f054bab16 Bon de toute façon même si les vitesses ne passent pas aussi vite que je le voudrait, elles passent, pour l'instant je vais faire avec, et essayer d'en parler avec le vendeur du cadre. (il s'agit d'un cadre chinois, donc c'est pas gagné, mais à par ce problème, j'en suis très satisfait https://gyazo.com/1a85f04c9b20f5b39ece71464e451c81).
  3. J'ai aussi explorer la piste de la longueur de chaîne, celle ci semble optimale, il y a un minimum de tension sur petit plateau/pignon, et le chape est utilisé pratiquement dans son ensemble sur grand plateau/pignon. J'ai essayait avec +-1 maillon et c'est clairement moins bien, même impossible avec un en moins. @Olivier: C'est marrant c'est exactement ce que je compte faire, je vais limer la patte de derailleur pour pouvoir rapprocher le galet de la cassette, c'est un peu flippant, mais je suis prêt a tenter le coups, j'espère pense qu'au pire cela ne changera rien 😃.
  4. Merci, comme je l'ai dit j'ai essayé un peu toute la plage micro réglage, avec le di2 c'est vraiment simple, surtout si on affiche la valeur de réglage en même temps, et même en exagérant le réglage vers l'intérieur, la vitesse de monté des pignons est aléatoire. Après bien évidemment dans la video je passe les vitesses rapidement mais depuis le temps que je cherche à résoudre le problème, je ne change pas toujours les vitesses dans les mêmes conditions (et surtout si vous regardez d'autre vidéo où quelqu'un film le passage des vitesses sur un vélo parfaitement réglé, toute les vitesses doivent pouvoir passer rapidement de manière fluide sans soucis). J'ai encore une piste, c'est par rapport à la vis de réglage du galet de guidage, même dévissée au maximum, je ne peu pas le rapprocher autant que je le voudrait du gros pignon (https://gyazo.com/d88f38c7ce318049db67351d18add8a6), je tiendrait au courant si je trouve une solution. Cela dit, il me reste encore bêtement à tester une sortie sur le vélo aussi, peut-être faut il un petit temps de rodage mais je trouverait ça étonnant. Par contre, contrairement à ce que certain semblent penser le réglage des butées n'a pas d'incidence sur l'indexation.
  5. Salut, merci pour la réponse, oui la chaîne a un sens, les écritures doivent être coté extérieur, pas de soucis de ce coté. Après comme je l'ai dit, j'ai vérifié la pate de derailleur avec l'outil spécifique et l'alignement semble vraiment parfait.
  6. Salut à tous, je créer un sujet car je n'ai pas réussi à en trouver qui traite de mon problème, même en anglais, mais il faut dire que ce n'est pas simple de trouver les bon mots clé. Bref, voilà mon problème, je viens de me monter mon premier vélo entièrement moi même (mais j'ai déjà pas mal accumulé d'experience avec la maintenance de mon ancien vélo), le résultat me plait plutôt pas mal mais le passage des vitesses ne me satisfait pas, et je n'arrive à en trouver la cause. La transmission est composée des nouveaux derailleurs ultegra DI2 R8050, et chaîne et cassette (14-28) en génération précédente, le tout neuf. Ce qui se passe, c'est que la descente des pignons sur l’ensemble de la cassette se passe plutôt bien, mais quand il s'agit de les monter, ça passe, mais selon les pignons et le sens de vent, plus ou moins rapidement, bien souvent la chaîne frotte 2-3 pignons avant d'accrocher et donc provoquer le changement de vitesse, voici une vidéo qui illustre le problème : (la première fois que je remonte la cassette ça se passe plutôt bien, mais la seconde et troisième, il y a déjà plus de ratés).Je chipote peut être un peut, mais quand on investi autant dans un vélo, surtout coté DI2, on peu tout de même s'attendre à un passage de vitesse parfait. J'ai évidemment suivis à plusieurs reprise minutieusement les instructions d'installation et de réglage, et quelque soit le réglage de l'indexage, le problème reste perdure, j'ai aussi vérifié à plusieurs reprise l'alignement de la patte de derailleur avec l'outil spécifique, ça fait des heures que je suis dessus et je sèche un peu, quelqu'un aurait une idée d'où cela peu venir ?
  7. Je me la gratte depuis un bon moment justement, tout ça je l'ai déjà fait, enfin hormis avec l'outil que je ne possède pas, impossible d'obtenir un bon réglage avec l'ultegra, et j'y est passé un bon moment, j'ai cru à moment que c'était lié à la vis de réglage de tension de la chaine, mais dès que la tension est suffisante pour avoir la chaine tendu, serrer plus fort n'a aucun effet sur le passage des vitesses.
  8. Ok alors j'ai testé avec la roue d'origine (sans cassette, trop compliqué sinon), cela ne change rien. J'ai tenter de filmer, mais c'est vraiment pas simple, avec l'instabilité, on vois pas bien le mouvement, cela dit je l'ai peut-être encore sur estimé, mais ça reste un bon millimètre je pense. Le mouvement a lieu en début de serrage, je n'ai donc pas besoin de serrer à fond, je le fait donc bouger en continu mais on vois vraiment pas aussi bien que je voudrais : https://www.youtube.com/watch?v=293IOHPvdQ0
  9. Oui justement la cassette avait commencé à se déssérer (ça s'entend en roulant), depuis à ce niveau à priori c'est bon. Mais oui je suis bête en fait la seule fois où j'ai changé la cassette de place, c'est quand j'ai mis à jours les roues pour passer de truc bas de gamme (jantes shimano R5 et moyeu WH-RS010) à des ksyrium elite, je vais voir si ça fait pareil avec la roue d'origine, et voir si je peut filmer le problème.
  10. Quelque millimètres mais pas énorme non plus, j'ai plus trop le truc en tête, mais 2 ou 3 mini je dirait, mais largement suffisamment pour que c'est une influence sur le réglage, faut dire qu'il suffit de pas grand chose. Je vois pas trop ce que tu veux dire par "Es-tu certain que ton dérailleur Ultégra est bien au bon nombre de vitesses ?" Les deux dérailleurs sont 11 vitesses oui forcément. Après la cassette est toujours d'origine, je l'ai juste démonté une fois pour nettoyage il me semble, mais j'imagine mal comment elle pourrait être mal en place, et cela n'aurait de toute façon pas de rapport avec le déplacement du dérailleur, idem pour la patte. Pour finir, j’avais changé, justement changé les gaines et câbles en version dura-ace au passage. Je devrait peut-être essayer de me renseigner aussi chez le fabricant du cadre.
  11. Oui au final, je n'ai pas besoin de serrer très fort pour que le dérailleurs arrive "en bout de course" mais il commence de toute façon à bouger même avec un serrage très faible donc dans mon cas le mieux reste de serrer fort, même ça reste vraiment raisonnable. Donc si c'est normal que le serrage influe sur le réglage du dérailleurs, j'imagine que je suis bien tombé sur un dérailleur défectueux.
  12. Salut, je n'ai pas réussi à trouver de sujet sur la question ici ou ailleurs, depuis décembre dernier j'ai mon premier vélo de route, cadre carbone, équipé tout en 105 5800, il y a quelque mois, j'ai eu l'occasion, de mettre à jours le dérailleurs arrière avec un ultegra 6800, je n'ai pas une énorme expérience en mécanique, mais j'ai déjà changé moi même la transmission de mon vtt en alu avec succès. J'ai donc tenté d'installer ce nouveau dérailleurs (neuf), et là, chose étrange, impossible de le régler correctement, soit les premiers pignons merde, soit les derniers, ce qui fait penser genre à une patte de dérailleur tordue ? J'ai démonter la patte pour voir, rien ne semble clocher, le vélo n'a jamais eu d'accident. J'ai donc remis le 105 d'origine, et la miracle, tout reviens en ordre (cela dit même si les vitesses passent plutôt bien, il me semble que cela pourrait être mieux), c'est a n'y rien comprendre ? Donc depuis j'ai un ultegra neuf qui dors dans son carton. La chose que j'ai remarqué, et pour laquelle j’aimerai le retour d’expérience d'autre personnes, c'est que j'ai remarqué que lors du serrage de la roue (serrage rapide standard), le dérailleur se déplaçait de plusieurs millimètres, plus ou moins selon la force de serrage, j'ai donc pris pour habitude de serrer assez fort de manière a garder le même "réglage", ece un comportement normal lorsque l'on serre une roue ? Ou pensez-vous simplement que le dérailleur ultegra pourrait avoir un défaut ? Merci.
  13. Salut, quelque nouvelles, depuis j'ai pas mal réduit ma cadence, au lieu de tourner autour des 90 de moyenne c'est plutôt dans les 80, ça dépend de mes envies, ma forme du dénivelé... Mon cœur semble monter un peut plus difficilement qu'avant, mais en contre-partie, je souffre un peu plus de douleurs aux jambes, et malheureusement malgré mes efforts mon niveau n'a pas progressé depuis le début de l'année. Je me suis offert un capteur de puissance Stages, une petite folie, mais en tant que technophile j'adore. Ma pma se trouve aux alentours des 330W, assez proche de qu'estimait Strava d'ailleurs. J'ai aussi fait un test pour ftp, (un CP20), à 270W mais ça date un peu, c'est terriblement dur psychologiquement à faire et je n'ai pas retrouvé depuis la motivation de le refaire, en plus, obligé de le faire sur du plat, n'ayant pas de cote assez longue proche de chez moi. Donc voilà je perd un peu en motivation à coincer à un niveau aussi faible, mais tant pis, au pire je continuerait à rouler très régulièrement au moins pour la santé, je verrait quand même pour éventuellement tenter la catégorie 3 ufolep dans quelque temps :)
  14. Encore une fois je suis entièrement d'accord avec tout ça, j'ai bien dit que j'allait essayer de moins moulinet en cote, juste que j'ai du mal, c'est pas pour autant qu'un accès à un plus petit développement me serait inutile.
  15. C'est sur que tout dépend des routes que je prend c'est sur mais j'avait pris pour habitude de passer un peut partout, et parfois passer des pti bouts à 20%. Cela dit les cotes de 6/7% ne manquent pas par exemple, ce qui est déjà largement suffisant pour m'obliger à monter haut en intensité.
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