Aller au contenu

Fred CHAGOU

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fred CHAGOU

  1. Jarod, ok tu n'as peut-etre pas encore rattrapé le niveau des juniors mais tu fais du vélo depuis 1 an. Tu roules combien de km par an ? Et combien serais l'idéal pour vous ?
  2. Je me mets la pression mais je pense qu'elle est nécessaire pour réussir. l'année qui vient, je vais avoir du temps. Je pense donc que c'est bien de l'occuper en faisant du cyclisme. Le potentiel que j'ai est sans doute différent de tout les juniors, et il en sûrement de même pour eux. Je dis pas que je vais être un génie du sport mais au moins j'aurais essayé Il faut viser la lune pour tomber dans les étoiles. Oscar Wilde.
  3. Effectivement j'ai un prolongateur et ou ça marche super bien, je sens que quand c'est plat que j'appuie un peu les coudes sur les prolongateurs, tout de suite ça va a 40-45. Sinon non, le parcours n'est pas en bosse, mais 50-11 c'est déjà de la bonne bracasse et il me semble que c'est le max pour les cadets, et je n'ai pas changé de cassette depuis. Le parcours est très roulant et les vainqueurs roulent en général a 42-43 pour gagner. Jean Rouleur : non il n'y a pas vraiment d'utilité d'avoir un 39-25 mais faut bien que je mette quelque chose, je vais pas y aller avec un vélo de pistard ^_^ ! C'est sur 30-35 km. Cependant la combinaison me sera moins utile pour la suite (après le chrono ) que les roues non ?
  4. J'aime cette expression ahah ! Cependant comme j'habite dans un plat pays et que j'ai besoin de nouvelles roues, je me disais qu'il était peut-être préférable de prendre des roues haut profil au quasi même prix que les autres.
  5. Pour le braquet le plus petit ce sera un 39*25 je pense et le plus gros ce sera un 50*11 ( si j'arrive à le tirer ^_^). Pour donner une idée des courses que j'ai fait en cadet, la plus rapide c'était 38 de moyenne, 55 km et je fais 9eme ( environ 50-60 personnes ). Je ne faisais jamais de fractionné ( ou pratiquement mais maintenant je m'y mets). Pensez-vous également que le faites d'avoir des roues haut-profil puisse m'aider ( c bientôt mon anniversaire ) ? Je veux dire par là est-ce que le fait de me payer une paire de qualité peut m'avantager de façon significative pour le chrono ou les courses en générale ? Sinon je n'ai pas repris de licence dans mon club mais je compte en reprendre une la saison prochaine et c'est pour ça que je demande des conseils d'entraînement, pour pouvoir attaquer la saison suivante avec un "gros" niveau. Quitte à m'astreindre beaucoup et faire pas mal de sacrifices, je souhaite figurer dans le haut de tableau ( sans aucune condescendance ). Merci de prendre du temps pour répondre à mes nombreuses questions c vraiment chouette.
  6. Ouais c'est vrai, je pense que vous avez tous raisons. Je vais essayer de rouler le plus et du mieux possible pour préparer a fond la saison 2017 qui se profile. Je vais bosser également le chrono pour pouvoir rouler vite. Autre question (presque la dernière, promis) : Si vous aviez tout votre temps de libre, quel serait votre semaine type pour s'entrainer au chrono. Du genre quand est-ce que je place le fractionné, sachant que le dimanche est imbougeable parce que c sortie longue au club et rapide ( 32-33) ?? Deux fois par semaine de fractionné, c bien ? Dois-je travailler séparement le sprint et le reste ?
  7. Bonjour, pour mes mensurations c'est : 1.73m 62 kilos. Etonnement, je ne suis pas très lourd cependant je suis plus costaud qu'un cyclo lambda. Pour ce qui est des "perfs" ça donne ça : 110 bornes a 32 de moyenne avec des bosses avec 2 personnes. J'arrive a suivre et je tourne pour les relais, qu'en pensez-vous ?? Sinon pour ce qui est de la progression, il y a 3 mois (quand je reprenais) j'avais du mal a suivre 60 bornes a 28-29 mais maintenant cela me paraît facile.
  8. Bonjour et merci de ta réponse c cool de ta part ! J'ai deux-trois questions : Les 3/J ont quant même un bon niveau non ? Aurais-tu des idées de plan d'entrainements pour préparer un chrono, sachant qu'il me reste 3 mois ? Penses-tu (ou pensez-vous) que le fait que je puisse m'entrainer tout les jours soit bénéfique, et si oui que faire ?
  9. Bonjour, j'ai un petit "problème" : Voilà, j'ai 17 ans, j'ai commencé le cyclisme sur route à mes 15 ans. J'ai pris une licence en cadet 2 l'année suivante ( 2015). Lors des courses je finissais tout le temps dans le peloton de tête. Mes meilleures perfs sont 8 et 9eme ( course différente). Cependant, mes entraineurs au club me disaient que j'avais un fort potentiel. Suite a cette saison, que je qualifierais de décevante, en novembre, j'ai arrêté le vélo. Au départ c'était pour faire une coupure du style 1 semaine et au final le vélo est resté au placard pendant 4 mois. Pourtant, en mars j'ai participé à la Cholet Pays de Loire ( cyclo ) pour les 100 "dernières" bornes. A la fin de celle-ci : petite moyenne de 29.5 (pas seul) et de la motivation pour reprendre le vélo. J'ai donc repris le vélo sérieusement en mi-avril, depuis je fais minimum 3 sorties par semaine. Je sens que les jambes reviennent, et maintenant je peux faire des sorties de 90 bornes un peu vallonnées et seul à 28.5-29 de moyenne en étant plutôt bien. Je me suis fixé un objectif : participer à un chrono de 34.5 km en octobre ( ce sera un gentlemen ). Questions : - Pensez-vous qu'il soit trop tard pour pouvoir bien figurer ? ( au moins 38 de moyenne ça me plairait bien ) - est-il trop tard pour pouvoir être un coureur costaud ? (style 1ere caté FFC ) - Auriez-vous des suggestions d'entrainements ( pas seulement vélo, je fais un peu de muscu au poids de corps) a me proposer pour le chrono et après celui-ci ? Répondez-moi svp, même des petites réponses ! Sachant que je peux m'entrainer ( vraiment) tout le temps. Mes objectifs a long termes seraient top 10 championnat de Bretagne du chrono espoirs ( est-ce possible ??) Merci de prendre le temps de répondre svp. désolé pour ce pavé....
  10. Pronostic : F1 : Chris Froome F2 : Tony Martin F3 : Tom Dumoulin F4 : Bauke Mollema F5 : Richie Porte Team Débandeurs
  11. Perso ce que je fais quand je peux pas aller rouler (temps...), c'est de la PPG. Tu peux par exemple faire la chaise contre un mur (isométrie), cela habituera tes muscles a l'acide lactique. Faire 3-4 séries de chaise de 5mn dos collé au mur. Tu verras a la dernière série tu sentiras les effets ^_^. La course à pied est sympa dans les sous-bois dans ces temps-ci, cela te permettra de conserver une masse muscu (même si c pas exactement les mêmes muscles, mais pour le souffle c bien). Etire-toi et patiente sagement !
  12. Sans doute !! Et bien-sûr les cyclocross !
  13. D'accord, j'essaie ça et je vous redit. Je dirai également mes resultats en course. En toutcas merci de mavoir repondu !!
  14. Merci davoir répondu, j'arrête de me faire du soucis, promis !
  15. J'aurai 16 ans cette année, donc en cadet 2 meme si je suis du 15 aout et dans un an junior 1. Je crois savoir qu'en junior, les distances sont tout autre. Les courses sont plus régulières et plus longues, j'imagine plus 90 kms. Est-ce que finalement mon entrainement actuel, n'est-il pas une préparation à la fois pour les courses qui arrivent et pour la saison de junior, qui parait-îl est très compliquée la première année ? Pensez-vous que, le kilomètrage par année est important ? J'ai commencé le 20 aout et à la fin de l'année, j'avais 4200 kms. ( on dit bien ce qui est acquis est acquis ^_^ ) Enfin c'est ma dernière question : Au début de mon entrainement et vers fin novembre, il est vrai que j'avais à certains moments du mal à suivre, sans toutefois forcer comme un dingue. J'avais quelques peu mal aux jambes mais voilà tout. Actuellement, je suis une progression qui m'impressionne moi-même ( Ce n'est vraiment pas pour me vanter, promis ! ;) ) Pensez-vous que ma progression va encore croître longuement mais aussi vite ??( phrase bizzare a comprendre pour ceux qui n'ont pas lu avant) Voilà, dsl de vous avoir pondu un paragraphe, en espérant que vous répondrez quand vous pourrez. Merci d'avance ! Et désolé Christophe Tassard, mais il me fallait plusieurs réponses. ^-^
  16. Merci de m'avoir repondu si vite joachim et etienneJaJ'ai cependant j'ai cependant une autre question: Pensez-vous que la vitesse est inné ? Je sais que bien-sûr on peut la travailler, mais peut-on etre meilleur que certain. En somme toutes, y a t_il des catégories genre sprinteur, grimpeur ou puncheur en cadet.
  17. Bonjour, cela fait maintenant depuis que jai 15 ans que je m'entraîne et je suis né le quinze août 1999 tout cela avec mon pere qui était catégorie 2 et a gagné une dizaine, quinzaine de courses. Nous etions allez nous entraîner avec lasppt de rennes avec des cadets et des juniors et javais trouvé cela facile alors qu'on était en septembre et que jetais nettement moins fort que maintenant. Mon pere etant sprinteur il faisait le sprint avec st Jacques de la Lande , un autre club que lasppt, le sien. Et je fais tjrs un ou deux. Actuellement , depuis le 20 août jusqu'au 4 janvier, jai 4200 kms dans les pattes. Voila pour l'introduction, maintenant mon problème cest que je n'ai pas fait de course mais je suis habitué à rouler en paquet. Mais les moyennes que l'on fait à deux sur 100 km.lhiver est de 30; 30,5. Enfin nous, lui car je reste le plus souvent derrière lui. Mon probleme c'est les vitesse des courses, de 35 a 40 sur 60 bornes!! Cela me parait enorme. Voila donc si qqun a des précisions a me donner. Me dire si je suis bon ou mauvais, quels choix a faire, est ce si dur que ça ?? Pour l'anecdote 6 mecs du club croyaient que j'étais en catégorie 3 ou 2. Merci d'avance. Ps : j'attends de s reponses même minime ou incomplètes. Bonsoir.w
×
×
  • Créer...