Aller au contenu

Michel RENOU1639476521

Membre
  • Compteur de contenus

    246
  • Inscription

  • Dernière visite

Michel RENOU1639476521's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, épaté par l'étape d'hier avec 3 superbes cols Suisses, grimpés en injection par Bernal, logique, par Rohan Dennis, ce qui l'est beaucoup moins (s'ajoute aux favoris habituels à mon sens), par Hugh Carthy qui a signé un magnifique numéro (logique par rapport à son Giro où il était toujours à l'attaque...). Par contre, ce qui m'a beaucoup plus étonné est la faiblesse (voulue ?) par Lilian Calmejane ou Pierre Latour (a t'il récupéré de ses ennuis de santé ?) et quelques autres français. En clair, je me demande si en une semaine, ils auront le temps de rattraper le temps perdu ou si les efforts consentis par Latour surtout, afin de revenir pour le Tour ne l'ont pas grillé pour cette année 2019.. Quel est votre avis sur le sujet ? Merci
  2. J'ajouterai évidemment qu'il faut prévoir de se couvrir en descente. Outre le k-way, j'ai dû enfiler les jambières pour descendre les 3 cols, de même pour les manchettes. Le côté pénible pour le cycliste est la quantité phénoménale des motos qui montent et descendent à toute vitesse.
  3. Grimpé Cayolle, Allos, Bonette jusqu'au col, mais pas jusqu'à la cime qui est toujours enneigée. Partout la neige n'est pas bien loin, mais les routes ont bien été nettoyées et la chaleur finit par faire fondre ce qui reste. La Cime apparemment n'est pas prête encore à être dégagée, mais cela peut aller très vite s'il continue à faire chaud.
  4. Finalement, la situation évolue rapidement, d'après le journal local (Nice Matin ?), le col de la Bonette a été ouvert précocement, sans doute pas à son sommet, mais au moins au col, grâce à l'arrivée de nouveaux équipements venus du conseil départemental des Alpes Maritimes. Sur les vidéos, 2 murs de neige de 3/4 m encadraient encore la route le 10 mai dernier. Pour le Galibier, il semble qu'il soit ouvert uniquement du côté Hautes Alpes (côté sud), alors qu'il est encore bloqué jusqu'au 7 juin par Valloire (côté nord).
  5. Merci pour l'info. Cela me permettra d'éviter une visite chez mon médecin sans autre motif qu'un risque éventuel, qui s'est réalisé une fois en 40 ans de vélo... Néanmoins ta réponse servira à d'autres sans doute... En plus un produit naturel, l'idée me convient bien mieux.
  6. Bonjour, monté le Ventoux le 9 mai dernier, avec du givre au sommet, par une température de 4/5e° en bas, mais avec une route bien dégagée. Juste un peu de neige au dessus du chalet Reynard. Là, d'après l'article cité sur le Figaro, ce sont des murs de neige auxquels il faut s'attendre sur la Bonette. On verra après 3/4 jours de réchauffement, les températures annoncées ne seront pas torrides, mais avec la fréquentation, cela pourrait améliorer les choses. J'emmène ma sacoche de selle avec matériel de réparation 2 k-way light, jambières et brassières, nourriture, gants légers, soit 2/3 kg. J'en saurais plus en regardant le Giro, car je crois qu'ils ont laissé le Mortirolo et sur les images de samedi, la neige était assez présente dans le paysage. A priori le Galibier n'a pas pu être ouvert non plus et ouvrirait le 7 juin.
  7. Bonjour, départ mercredi pour 4 jours de vélo au dessus de 2000 m : La Bonette, Cayolle, Allos, Champs, Vars et peut être Izoard en plus... Tout dépendra du temps, qui est annoncé comme stable. Ayant gravi déjà une dizaine de cols plus ou moins pentus cette année, je pense avoir juste le minimum pour me hisser. Reste que j'ignore comment cela passe au dessus de 2000m. Je vois que le Gavia a été supprimé au giro, je crains de ne pas pouvoir aller en haut de chaque col à chaque fois... Je m'inquiète également du froid qui peut régner à ces altitudes relativement tôt dans la saison. Quelqu'un a t-il essayé ce week-end ? Merci de votre réponse.
  8. Bonsoir, elle a gonflé, j'ai dû rouler la langue à l'air en revenant car elle avait pris une dimension inhabituelle (j'imagine l'impression des gens me voyant au passage en allant voter ou à la boulangerie....). Heureusement en rentrant j'ai pu enlever le dard. 1h30 après elle était redevenue normale... J'ai toujours une petite gêne. J'imagine par contre si j'avais été plus loin le problème pour rentrer, notamment sur un long parcours (j'ai dû beaucoup abréger mon parcours). 1ère fois en 45 ans de vélo ou presque.
  9. Bonjour à tous, piqûre de saison ce matin, au bout de la langue, pourtant je n'ouvre que rarement la bouche en roulant. Bien que très douloureuse, avec une douleur qui s'est répandue à toute la mâchoire, j'ai pu rentrer chez moi après 15 km. L'idée d'avoir un médicament spécifique ne m'avait jamais effleuré, n'étant pas sensible aux piqures jusque-là, mais cette mésaventure me rend plus prudent, surtout pour cet été où j'ai l'intention de rouler beaucoup plus que les années précédentes. Peut on en acheter librement en pharmacie ou faut-il s'en faire prescrire par son médecin ? Merci.
  10. Bonjour après être monté par le côté Malaucène en 2016 je tente cette année par Sault, afin de pouvoir profiter du paysage, de l'échauffement et ne pas me faire trop mal. Jusque là, les fenêtres météo étaient trop peu nombreuses, à moins d'aimer le risque lié à des vents en bourrasques, régulièrement au dessus de 50 km/h. Voilà près d'un mois du début avril à ce début mai, que le vent souffle après un mois de mars fantastique... Je verrais bien sur place si la difficulté est bien moindre comme on le dit.
  11. Merci de la réponse, depuis j'ai exploité les sources en ligne, j'ajoute l'inforoute du 06 pour la Bonette... A défaut, j'irai rouler sur les cols un peu moins hauts...
  12. A priori la Cayolle a été ouverte hier lundi 29/04, Larche est ouvert également avec les restrictions de circulation habituelles... Ce n'est pas le cas des Champs et il faudra sans doute attendre la fin mai pour la Bonette...
  13. Merci, il est donc difficile de prévoir une montée fin mai-début juin pour la bonette, par contre Vars serait déjà ouvert, Allos sera en travaux, restent le col des Champs, la Cayolle à voir...
  14. Apparemment il n'y a aucun cyclo dans le 04 ou le 05, ce qui m'étonnerait beaucoup...
×
×
  • Créer...