Aller au contenu

Fabrice MORATILLE

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabrice MORATILLE

  1. Pareil je suis à la ramasse techniquement mais je me marre !!😆
  2. Je vais tous les ans assister à cette étape de Namur. Et je confirme que c'était un véritable chantier, je crois que c'est la première fois que je vois un cx aussi difficile ! Les gars sont de véritables machines et d'une force incroyable bien au delà de la moyenne. Le circuit a été modifié par rapport aux autres années rendant la course encore plus compliqué accentuée par le mauvais temps. Les hommes en ont bavé mais pour les féminines s'était vraiment l'enfer. Dommage pour Aerts qui aurait mérité cette victoire car il avait fait le trou à seulement 1 tour de l'arrivée mais VDP a été d'une trés grande régularité sans faire d'erreur technique majeur. Et oui le parcours est tellement technique qu'il faut une grande sérénité du début à la fin, ce que VDP s'est appliqué à faire et a su mettre la pression sur Aerts. Tout ça ne tiens pas à grand chose à ce niveau. Dommage que cette discipline que j'affectionne tant ne soit pas plus médiatisé. Pour ma part, je m'e suis lancé dans cette discipline cette année à mon humble niveau départemental et il est certain que déjà il faut en vouloir et être un peu maso (ce que je suis je pense !!), déjà que nous cycliste sur route nous sommes pris pour des masos alors le cyclocross .... !! En tout cas le cx, c'est ludique et aide à progresser physiquement, mentalement et surtout techniquement !
  3. ok merci à tous pour vos retours. Je pense que je vais me lancer.
  4. Hello tout le monde, J'envisage de m'acheter une pedale capteur de puissance assioma. Ces pédales sont des look alors que j'utilise actuellement des times. Du coup, cela présente-t-il des inconvénients (position entre autre ... ) de changer de marque de pedale et donc de cales ? Merci d'avance pour vos retours
  5. Pour ma part sur wish j'y ai acheté une lumière arrière à ... 1 euros. De là a y acheter des roues carbones, cadre ou casque ... nan ! la qualité n'est certainement pas au rendez-vous, d'où dangerosité accrue. Aprés chacun voit midi à sa porte.
  6. Pour avoir été présent à Nommay ce dimanche je peux vous dire que le spectacle en valait le détour. Pas autant qu'à Namur mais quel spectacle ! Certes VDP et Van Aert sont au-dessus du lot mais de là à dire que les autres sont nuls il y a un goufre. Le circuit était vraiment trés gras, la moyenne étant donc inférieure à celle à Namur de plus d'1 km/h (22.1 vs 23.5) sachant que le circuit est moins accidenté qu'à Namur. C'est dire que l'effort était très élevé. On a vu un Steve Chainel finir à une très belle 9 ème place complétement épuisé. Tous ces coureurs sont de vrais guerriers et ne peuvent pas être considérés comme mauvais. Il s'agit tout de même du niveau mondial. Je ne sais pas si pour ceux qui étaient présents vous avez eu l'occasion de faire le tour du parking coureur mais l'écart en terme de logistique est frappant d'un coureur à l'autre. Bref j'aimerais bien en voir beaucoup sur ce type de circuit avec des talus à faire palir. Heureusement il n'a pas plu sinon cela aurait été un carnage.
  7. j'ai rarement vu un cyclocross aussi difficile. van aert a quand meme été fort ... revenir 3 fois sur son concurrent direct c'est costaud. quelle puissance ! van der pool est une vraie machine. bravo aussi à Pauwel qui n'a rien laché et qui fini à une trés belle 3ème place. il faut vraiment beaucoup d'abnégation. j'adore
  8. Pour ma part j'ai fais des jeux cycliste étant gamin. Arrêt vers 12 ans et puis en 2012 comme je galérai trop pour aller au taf (fresnes-ivry) mal m'en a pris de prendre mon vieux vtc. Depuis il ne passe plus une semaine sans que je fasse du vélo. Cette année j'ai même pris une licence pass et 20 courses cette année. Je suis le paquet, de bonnes sensations qui me permettent de me faire plaisir parfois. Vivement la saison prochaine.
  9. Merci encore beaucoup pour vos conseils La fin de saison étant proche (reste 3 courses) et après une quinzaine de courses depuis mars, j'ai constaté une grosse progression en 6 mois. En effet, je fini maintenant les courses à des places honorables (entre 20 et 30 régulièrement et dernièrement 14). En foncier sur une sortie de 110 bornes avec 1900 m de dénivelè je fais une moyenne proche de 28 km/h seul alors qu'à la même époque l'an dernier je n'étais qu'à 25 de moyenne. La fatigue est quasiment inexistante après chaque course. En gros j'ai de bonnes sensations et me fais plaisirs en course où je me permet même de tirer le paquet ou partir en échappée même si parfois j'en fais un peu trop ce qui est préjudiciable à l'arrivée. Je me dis que le contenu est plus important que le résultat et que le meilleur entrainement est en course et que ça paiera un jour. Il me reste quand même à progresser encore et encore en bosse pour jouer un coup voir faire la différence un jour car je pense que la gagne peut se jouer plus facilement en bosse que sur le plat. J'espère que mon expérience pourra aider voir aiguiller d'autres débutants.
  10. Jeudi dernier, course à St-leger (78). Pour ma 4ème course je fini dans le peloton mais pas pu taper le sprint. Toujours bien placé pendant cette course m'a permis de moins me dépenser. J'ai bien compris ce point. Maintenant je sens qu'il me faut faire du fractionné en cote pour être plus à l'aise. Dimanche (2 course en 4 jours) à Amillis (77) course de 14 tous de 4,4 km, bien placé jusqu'au 9 ème tours et puis je pete sur le plat à la relance en haut de la bute. Pas fichu de revenir sur le groupe de tete. Du coup je finis à 5 mn dans le meme tour avec le groupe de d4. Il m'a manqué du jus pour la relance. Je me demande donc s'il ne me faut pas manger un truc à mi-course pour ne pas avoir ce coup de moins bien ?
  11. Certes tu as raison. En fait pour être plus précis il me faut progresser en cote. Je cherche à acquérir du coffre en cote sachant que sur le plat je suit correctement en course. Surtout que les courses arrivant comportent souvent des bosses. C'est pour cela que je pense me faire une sortie le mardi au MIN et une sortie travail en cote le Jeudi. Après concernant les rpm c'est ce que j'ai lu sur le net mais entièrement d'accord avec toi que ça mouline fort à 110 rpm. Mon objectif est de trouver ma cadence de pédalage la plus efficace pour suivre et ne pas me cramer en cote en course.
  12. Merci pour vos conseils. Je pense donc faire 1 sortie le Mardi soir genre au MIN de Rungis pour l'endurance et 1 sortie le jeudi soir. Pour le jeudi je me suis concocté un petit circuit de 4 km avec une bosse à 5% de 1,2 km. J'ai lu sur le net qu'il faut alterner montée en puissance (50 trs/mn environ) et montée en vélocité (110 trs/mn environ) à raison de repos de 5 mn entre chaque montée. Du coup je me dis d'alterner 1 tour sur 2 puissance et vélocité. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos messages.
  13. Merci Maurice pour ta réponse. En fait non je n'ai pas tiré le peloton en tout cas pas pour le moment mais j'étais bien dans le peloton, genre dans les 15 pendant 4 tours et puis hop je saute au 5 ème. Bon il me reste à bosser et courir encore.
  14. Bonjour à tous, Je viens de terminer la deuxième course de ma vie en d3 à 5 mn du groupe de tête avec 2 autres coureurs. En fait course de 7 * 1 tour de 8 km avec 2 bosses, 1 de 1 km et 1 de 300 m. Bien positionner dans le peloton jusqu'en bas de la bosse de 1 km du 5 ème tour, et puis plus de jus dans la montée. Je quitte le groupe et fini avec 2 autres gars à 5-6 mn. C'est dommage car je montait bien jusque là (je suis léger) et j'en veux. Il me faut bien évidemment faire du fractionné pour progresser mais je me dis que j'aurais pu tenir jusqu'au bout si je n'avais pas donné autant durant les 4 premiers tours. Je suis bien conscient que j'ai encore une marge de progression énorme. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je m'alimente plus en course (eau, gel) ? Je précise que j'ai pris un gel en début de course et je n'ai bu que la moitié de ma boisson isotonique. Merci d'avance pour vos messages.
  15. Bonjour à tous, Habitant Fresnes (94) je recherche un bouclard sérieux et sympa pour effectuer une étude posturale ou donner de bon conseil quand aux bons réglages. Auriez-vous quelques pistes de magasins ? Merci d'avance à tous. Fabrice
×
×
  • Créer...