Aller au contenu

Anne-sophie MONFORT

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Anne-sophie MONFORT

  1. Un petit retour pour ceux qui m'auront bien aidé dans la préparation de ce Lille-Hardelot. Il est passé, et relativement bien ! La fin de parcours est un peu plus "douloureuse", mais malgré une météo peu agréable j'ai pris un sacré plaisir ! Les 157km on étaient fait en un poil plus que 6h, objectif pour l'année prochaine, une petite demie heure en moins ! Une chose est sûre, je crois que je suis mordue !
  2. Merci à tous pour vos différents conseils. Je pense que je vais reporter l'achat du home traineur à un peu plus tard et continuer les cours de salle la semaine pour essayer de faire travailler le coeur. J'avoue que les jours de mauvais temps, (et chez moi dans le nord, c'est assez souvent quand même !) c'est assez difficile d'aller rouler, mais quand les journées seront un peu plus longues, je reprendrais le vélo pour aller au travail (30 km dans la journée, et un jour sur deux 1h le midi). En attendant, j'essaye de remplacer l'entrainement de vélo par de la course à pied quand il fait mauvais. Je vais suivre vos conseils et avaler les km pour "faire du fond". A ce jour ma plus longue distance est de 100km, et la récup a été relativement facile. Le parcours était cependant peu valloné (250m de D+). Je vous tiendrai au courant de ma progression et merci à tous ! Je me suis également rapproché d'un club de vélo auquel je pense m'inscrire dès février (pour les mois d'hiver, ils ne font que des sorties VTT). Je pense que ça m'aidera pas mal aussi !
  3. Bonjour à tous, Pour un rapide historique, j'ai commencé le sport dans le cadre d'un ré-équilibrage alimentaire il y a un an. J'ai commencé plus sérieusement le vélo de route début août. Aujourd'hui, j'ai fait environ 1200km. Je fais 2 sorties par semaine (samedi/dimanche), une d'environ 40km, et si possible la deuxième d'environ 70km. Je fais en plus un cours de cycling en salle de sport (80 minutes), et j'ai essaye une fois par semaine un jogging de 45 minutes ou 60 minutes de natation. Aujourd'hui, ma vitesse moyenne oscille autour de 25km, sur des sorties de 40km / 500m de D+. Mon gros point faible est dans les côtes, je ne monte pas plus vite qu'a 11km/h sur des bosses à 4% d'1km. J'essaye deux fois par mois de faire une séance ou je monte 8 fois d'affiler une bosse de ce type, le coeur va beaucoup mieux qu'au début, mais je n'arrive pas encore à prendre en vitesse. Mon objectif est une cyclo en mai, le Lille-Hardelot, 160km environ. Pensez vous que ma forme me permettra de la finir ? Si possible pas dans les derniers :) Auriez-vous des conseils afin de progresser ? Pensez-vous que l'achat d'un home traineur puisse m'être utile pour l'hiver ? N'y-a-t- il pas trop de risque d'abimer les roues du vélo (Mavic Cosmic Elite) ? Merci beaucoup !
  4. J'utilise aussi la version femme de ce cuissard, et il est vraiment agréable à porter !
  5. Pour moi le mental, c'est une nouvelle façon de vivre. J'ai commencé par des séances de cardio en salle, seule, tous les jours ouvrés de la semaine. Puis le mental étant suffisamment solide pour monter sur un vélo. Au début ça été très difficile de tenir ne serait-ce que 15km. Aujourd'hui, 8 mois plus tard et 30kg en moins, je prends un plaisir incroyable à faire des sorties d'une cinquantaine de km, si possible 3 fois semaine, sinon 2. Je vais beaucoup plus vite, souffre moins dans les côtes, même si ma marge de progrès est encore énorme. Le vélo est pour moi synonyme d'une revanche sur moi-même, et malgré tout ce qui pourra se passer, ce sera ma plus grande victoire ! Objectif pour mai 2016, soit 1an 1/2 après le début, le Lille-Hardelot sans être trop "cramée" à la fin !
  6. J'ajouterai du matériel si crevaison : chambre à air, mini pompe (ou cartouche si tu sais les utiliser.. moi j'ai préféré la pompe pour l'instant) voir quelques rustines. (Perso, je n'avais jamais crevé depuis 6 mois sur mon vieux VTT... et là en une semaine, crevaison au 150ème km, pas de chance !) J'ajouterai aussi une paire de gants, qui évite pas mal les ampoules tout de même. Pour l'instant je n'ai investi la tenue qu'en partie, à savoir que je commence sur des pédales plates, le temps de faire quelques centaines de km afin de passer aux pédales auto.. le mois prochain ! (je n'étais jamais monté sur une géométrie route!) Et je n'ai pris que deux cuissards mais pas de maillots, je mets mes maillots de running. Les bidons, ton vélociste te les offrira certainement avec le vélo, voir un petit compteur pourquoi pas. Après, si tu achetes ta tenue chez lui, tu peux certainement avoir un petit pourcentage de rabais (15/20%).
  7. Personnellement, je commence le vélo de route également, et le budget équipement est quand même relativement conséquent ! Après je n'avais pas grand chose, mais entre le matériel de petit dépannage ( multitool, chambre de rechange, sacoche, pompe), le matériel d'entretien (graisse, outils, pompe etc) et l'équipement "textile" (bon cuissard, chaussures, casque, gants), j'en suis déjà à un beau petit prix. Si tu pars de 0, je pense que tu peux compter un petit 300€ pour le textile, et une centaine d'euros pour l'outillage de départ ! Après tout est question de gamme de prix, forcément ! En tout cas, au sujet du vélo qui t’intéresse, il faisait également parti de ma "short liste", et en rapport qualité prix, il est très bien placé!
  8. J'ai tenté ce week end deux sorties avec une petite saccoche qui se porte a la ceinture, premiere sortie, un peu génante elle remonte sans arrêt, deuxieme sortie, je l'ai mis en oblique, et la bcp mieux. Sous le maillot elle ne ma pas génée, et c'est bien mieux qu'avec le sac a dos. (Pas de probleme avec la petite touche d'humour un peu... Grasse !)
  9. Merci à tous pour vos idées ! Pour commencer je vais essayer d'opter pour une option "hors poche de maillot", je vais me faire preter une ceinture running type : http://www.accessoires-running.com/ceinture-running-1-poche-r%C3%A9sistante-%C3%A0-l-eau-pochette-noire-zip-turquoise_f25_p264.html#.Vc3kCHsV8UE Je verrai ce que ça donne après une sortie moyenne. Et si le résultat n'est pas top, j'opterai pour la petite pochette BBB, a voir si elle passe dans la sacoche de selle et mettre les outils dans un bidon adapté, ou sinon dans la poche maillot. Encore merci, je débute dans la pratique et vous êtes tous d'excellents conseils !
  10. Yannick, la ceinture ne te gène pas à l'usage ? C'est une solution qui me plairait plutôt, c'est surement idiot, mais étant débutante, je n'ose rien mettre dans les poches de peur que ça tombe...
  11. Merci pour vos réponses, effectivement, vous avez l'air assez unanimes sur "la poche gauche" ! Je vais tenter ça à la prochaine sortie ! Effectivement Bruno, une petite photo serait top pour voir à quoi ça ressemble !
  12. Bonjour à tous ! Une petite question peut-être un peu bête, mais où rangez-vous votre téléphone pendant vos sorties ? On m'a déconseillé les objets "durs" dans les poches du maillot, et le téléphone ne tient pas dans la sacoche de selle (la chambre à air est plus importante tout de même!) Pensez vous qu'un brassard type course à pieds pourrait faire l'affaire ? Ou alors plutôt un "sac banane" ? Pour l'instant je prends un petit sac à dos très léger, mais juste pour les clefs et le téléphone c'est un peu grand tout de même !
  13. Je venais simplement tenir informé les personnes qui m'ont aidé dans mon choix... Pas lancé un débat sur "btwin bon ou mauvais"... Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais le Btwin village a au moins la réputation d'avoir un atelier competant. Mais je comprends l'avis de chacun !
  14. On a fait une étude posturale statique en magasin, et l'etude dynamique pour affiner les réglages se fera donc ensuite.
  15. après X boutiques, velocistes, conseils, forums... Il est enfin là. J'ai pri le Btwin! Rdv pr l'etude posturale dans 500km ! Merci à tous pour votre aide, mes premières impressions après le week end :)
  16. Merci, j'ai vu ton message mais je préfère partir sur du neuf afin d'avoir les conseils nécessaires au début ! D'ailleurs, je pense me décider sur vos conseils et partir sur le BTWIN ultra 720 AF ! Une dernière petite question avant le passage au village, le cadre typé coursier et non pas "confort" ne sera pas génant pour une pratique plus "cyclotouriste" ? Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas!
  17. merci à tous pour vos conseils et encouragements qui me sont très précieux. Beaucoup de travail cette semaine je n'ai pas eu le temps d'aller voir de nouveaux modèles, mais ça ne saurait tarder. Peut-être une bonne affaire à faire avec la fin de saison! Aujourd'hui j'ai effectuée ma plus longue, 73km sur un VTT (qui n'etait pas le mien donc sans les pneus routes), un peu dur dans les cotes, mais quel plaisir ! J'ai hate d'etre équipée correctement !
  18. Merci pour tous ces liens, j'etudie tout ca ce soir :) j'ai l'impression qu'à équipement éqivalent, les géométries féminines sont un peu plus cher. Sur mon vtt, je n'utilise quasiment jamais le petit plateau, uniquement dans les côtes avec fort pourcentage. Je suis la plupart du temps sur le 2e et 3e plateau. Au sujet du triple, effectivement je ne suis pas sure qu'il soit necessaire bien que peut etre securisant pour une débutante. Je ne pense pas m'attaquer de suite à la montagne !
  19. J'ai regardé un peu du côté des cadres femme également, notamment chez Lapierre (Audacio 400 mais il est en Tiagra, le Sensium équipé en 105 est à 1800€ car cadre carbonne, hors budget !) Le liv proposé au Giant store, également en tiagra. J'ai également regardé les Spécialized et Orbea aussi hors budget. Il y a peut-etre des marques que je ne connais pas ?
  20. Merci à tous pour vos premiers éléments de réponse. Au sujet des roues du Btwin, les Mavic cosmique elite, seront-elles suffisamment résistantes à mon poids (88kg pour l'instant) ? Le vendeur m'a simplement conseillé de faire attention dans les virages. Selon les avis, ils sembleraient qu'elles soient excellentes quand la vitesse avoisine les 30km/h. Or, sur mes sorties "longues", actuellement (sur VTT), je ne dépasse pas les 22/23 km/h, ne pensez vous pas qu'elles deviendraient "un frein" ? En tout cas, esthétiquement, je le trouve joli ce Btwin ! J'ai juste un poil peur qu'à la revente il soit un peu plus difficile qu'une autre marque ? En même temps, au vu des composants, je ne vois pas pourquoi j'aurai le besoin d'en changer !
  21. Il semble effectivement être un excellent rapport qualité prix ! Les avis divergent à son sujet mais j'imagine que c'est en grande partie l'image de marque de Btwin qui lui fait défaut !
  22. Bonjour à tous, Pour une rapide présentation, je m'appelle Anne-Sophie, nouvelle cycliste pleine de motivation ! Je roule actuellement sur un VTT avec pneus un peu plus fin, environ 3x25km par semaine + une cinquantaine le dimanche. Je m'entraîne à coté en salle en cours de cycling. Aujourd'hui, après une perte de 28kg, il m'en reste une quinzaine avant mon objectif. 1m68 - 88kg, comme vous l'aurez compris... il me faudra un vélo aux roues relativement solides ! Après avoir écumé forum, magasines et vélocistes, j'en viens à vous pour me conseiller, conforter ou infirmer mon choix de vélo route ! Mon budget est d'environ 1000€, pour le vélo. Il peut être un peu plus si coup de coeur. Les chaussures, pédales et casque viendront en supplément. Le cuissard et les gants, je les ai. Je roule dans le nord de la France, relativement plat avec quelques "monts" tout de même. A ce jour, j'hésite entre différents modèles, à savoir : - Le Giant defy 1 - shimano 105 sauf les étriers en Tektra (vraiment moins bons ? Et les roues ? ) (http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/defy.1.triple/18539/76739/) Le Giant store proche de chez moi me le propose à 980€ avec étude posturale dynamique inclue et 10% sur les accessoires) - Il me propose également le Liv Advanced 3 - shimano Tiagra - Cadre composite (http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/avail.advanced.3.triple/18567/76808/) 1050€ + 20% sur les accessoires. Le vendeur a beaucoup insisté sur ce modèle, je pense qu'il doit être difficile à vendre... Le Tiagra me gène dans la mesure ou j'ai peur qu'a mon niveau le carbone ne change pas grand chose dans l'appréciation ? - Un autre vélociste me propose le Cube peloton Race - Shimano 105 - Roues fulcrum 77 (http://www.cube.eu/en/bikes/road-race/peloton/cube-peloton-race-blacknwhitenred-2015/) 940 € à priori mais c'est un contact téléphone, il part en vacances 3 semaines. - Il y a également le Btwin Ultra 720AF - Shimano ultegra - Roues mavic cosmique elite (http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-ultra-720-af-id_8331274.html) Je vis à Lille, donc le village me propose l'étude posturale dynamique inclue, et il semblerait que l'atelier soit plus compétent que dans d'autres décathlon classiques. D'autres propositions ? Je ne suis fermée à aucune marque, si achat type Rose ou Canyon, il faudrait que je vois avec un vélociste s'il accepte de me l'entretenir car je suis novice (mais j'apprendrai avec grand plaisir !) Merci :)
×
×
  • Créer...