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Jean-yves ZETTOR

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  1. Tu aurais une photo de ton vélo, je ne vois pas bien sur l'avatar. Malgré ça, je ne retrouve pas le modèle sur internet. Sinon, ce cadre à des inconvénients ? Je m'en servirais bien comme mulet si les modifications sont rattrapables. Vu qu'il sort des oubliettes je me méfie.
  2. Bonjour messieurs, Je viens de tomber sur un cadre pour le moins surprenant et malgré mes recherches sur le net je n'arrive pas à déterminer le modèle. D'après le propriétaire c'est un vitus en carbone des années 2000 mais rien ne correspond. Quelqu'un connaît ce modèle ?
  3. Merci, je vais me renseigner. Après quand je dis Marseille, c'est dans un rayon de 30km. Je sais qu'il y a le vélo ajustable pour trouver la bonne position. Un kiné sportif le faisait sur home trainer et vidéo pour étudier la position, je ne connais pas les details. Des methodes sont elles plus precises ?
  4. Bonjour, J'envisage de réaliser une étude posturale avant l'achat de mon prochain vélo afin d'éviter les risques de tendinite mais aussi avoir le meilleur compromis aéro/ confort. Dans un premier temps, que faut-il savoir sur l'étude posturale afin de trouver la bonne adresse. Au bon rapport qualité/prix? Quelles sont vos retours bon ou mauvais. Pour finir, connaissez vous des bonnes adresses dans la region Marseille ? Vous remerciant d'avance.
  5. Merci pour votre retour.
  6. Tout d'abord, merci pour vos réponses. C'est un sujet très complexe. En ce qui concerne ma pratique, c'est du cyclosport. Bien sûr, à mon humble niveau, je m'aligne sur des courses de 90km et plus 1000D+ en moyenne. Mon 586 je l'avais acheté d'occaz, je l'ai gardé moins de 5ans. Je ne pense pas que ça soit une question d'habitude. Concernant ma position, je me retrouve entre 2 tailles : 1m80 et 85ej. Avant le 586, j'avais un lapierre taille 55 orienté cyclotourisme et j'avais souvent mal à la nuque. C'est mon 2e 54, je suis mieux mais la pointe de ma chaussure touche la roue quand je fais demi tour par exemple. On fini par s'y habituer. J'aimerais retrouver les sensations de mon 586 sur un vélo plus ressent. Confort et polyvalence.
  7. Bonjour, J'ai longtemps pensé, qu'en vélo c'était qu'une question de jambe et que les vélos n'étaient que marketing ou destiné à l'élite pour avoir un gain intéressant. Aujourd'hui, j'en suis moins sûre. J'ai récemment changé mon look origin 586 de 2009 pour un vélo dont je ne révélerai pas le nom vu qu'il est en vente et que mon hypothèse est difficilement vérifiable. C'est un vélo d'une marque très connu toute en carbone orienté coursier avc la mm gamme de roue que mon look. 1er constat, c'est raid, très raid, c'est plutôt bon signe à ce qu'on dit. Cependant, sur mon segment type je perds de précieuses secondes. Vous allez me dire le vent, la forme... Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte, c'est ce que je me suis dit sauf qu'on parle de plusieurs test. J'ai eu exactement le mm phénomène avc le orbea onyx du beau frère quand j'ai du déposer mon vélo en réparation, parcontre les roues n'étaient pas équivalente et c'est plus un vélo cyclotouriste. Conclusion, je pense qu'il y a les mauvais vélo carbone , les basiques et ceux qui sont au dessus. J'ai beaucoup entendu parler du cannondale supersix comme valeure sûre. On m'avait souvent dit que mon look 586 était un excellent vélo. Surtout que mon velo actuel ne m'a l'air pas performant et pas confortable. Connaissez vous d'autres modèles qui sont des valeurs sûres ?
  8. C'est un bon résumé olivier. Quand le temoin d'usure à disparu, il y a encore de la marge. C'est le cas de mes anciennes ksyrium équipe. Concernant les disques et plaquettes, je pense que ça doit se changer plus souvent mais c'est pas le prix des roues. Est-ce que c'est rentable sur le long terme ? Cependant, je trouve ça plus facile à déterminer. Conclusion, investir dans un pied à coulisse ou trouver des roues avec le temoin d'usure encore visible. Merci à tous pour vos réponse. Je vais commencer à entretenir ma bande de freinage et mes patins mais aussi retendre les rayons.
  9. Je l'ai pas ouvert pour rien ce sujet. J'ai jamais nettoyer la bande de freinage ni même prêté attention à l'état de mes patins ????. Sur mes anciennes ksyrium, je trouvais que ça freiner pas trés bien. Je pensais que c'était les patins, tout s'explique. Cependant, ça reste toujours compliqué d'interpreter l'état de la bande de freinage. Prochain vélo je passe au disque, ça resoudra ce problème.
  10. J'en ai pas parlé mais j'y pensais, C'est un temoin d'usure. Sur mes r500 shim c'est un petit trou et apparemment les ksyrium équipe ont un trou sur la bande de freinage. Du coup, que ca soit le trou ou la trancher, comment savoir si elle a disparu ou s'il n'y a pas de temoin. Merci pour vos retour. Quelqu'un aurait un point de repére pour pas se retrouver en danger de mort lors d'achat de roue d'occasion ?
  11. Personne n'a ces renseignements ? Je sais qu'on peut se baser sur l'épaisseur des flancs des roues mais encore il faudrait savoir combien de mm elles font d'origines.
  12. Bonjour, Ça fait 3ans que je trouve réponse sur le forum velo 101, je me disais "tout les sujets ont été traité, c'est fou" !! Et voilà qu'en l'espace d'une semaine j'ouvre 2 sujets. Vous allez me dire pour le 1er c'est plutôt logique, des roues qui sortent du garage d'un mec... Celui-ci, en revanche, ca m'etonne qu'il n'a pas été abordé. Je n'ai pas trouvé l'info, est-ce que les jantes mavic équipe, élite et r sys sont-elles équipés d'un temoin d'usure et depuis quand ? Sur mes anciennes mavic équipe, je ne l'ai jamais trouvé. Peut-etre qu'il avait tout simplement disparu. Par exemple, j'ai vu des mavic r sys premium de 2014 ! Ça m'a l'air incroyable qu'elles soient encore sur la route. Dire que j'ai decouvert qu'une jante ca s'use il n'y a pas si longtemps ????.
  13. Du coup, dernière question qui n'est pas en rapport avec le suiet initial mais ça serait inutile de reouvrir un sujet. Les ksyrium élite ont-elles un témoin d'usure ?
  14. Je ne comptais pas me les prendre neuves. Comme j'ai pu le dire, je ne suis pas près psychologiquement à mettre autant dans des roues. Surtout si c'est le prix du vélo ????. Je garde une certaine cohérence de matériel, j'ai payé mon vélo 700e d'occasion. Un tiers du vélo me paraît raisonnable. Pour en revenir à nos moutons, en l'absence d'avis sur ce modèle, je vais surement opter pour des ksyrium élite. Je prends moins de risque.
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