Aller au contenu

Quel est ce cadre?


Jean-yves ZETTOR
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jean-yves ZETTOR a dit :

Bonjour messieurs, 

 

Je viens de tomber sur un cadre pour le moins surprenant et malgré mes recherches sur le net je n'arrive pas à déterminer le modèle. D'après le propriétaire c'est un vitus en carbone des années 2000 mais rien ne correspond. Quelqu'un connaît ce modèle ?Screenshot_20231224_140246_Facebook.jpg.13294b0c53d355f0b6450149a63c16b9.jpg

Les années 2000 avec des passages de vitesse comme ça, ça m'étonnerait,  c'est plus ancien. D'ailleurs du jamais vu des vitesses sur le tube horizontal. On dirait de l'artisanal. 

 

Sinon les raccords ressemblent à ceux du look kx Light mais le tube diagonal ne correspond pas ainsi que le serrage tige de selle. Le tube diagonale me fait penser à une fabrication cyfac.

Vitus je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yoann a dit :

Les années 2000 avec des passages de vitesse comme ça, ça m'étonnerait,  c'est plus ancien. D'ailleurs du jamais vu des vitesses sur le tube horizontal. On dirait de l'artisanal. 

 

Sinon les raccords ressemblent à ceux du look kx Light mais le tube diagonal ne correspond pas ainsi que le serrage tige de selle. Le tube diagonale me fait penser à une fabrication cyfac.

Vitus je n'y crois pas trop.

 

Un de mes anciens vélos était un Gir's acier sur mesure de 2002, fabriqué par Cyfac justement, dont les tubes avaient ces formes-là (c'est le vélo qui figure sur mon avatar, pour l'anecdote). Donc si le design des tubes est un indice fiable, le cadre pourrait dater de fin 90-début 2000.

 

Le système de changement de vitesses me paraît un «bricolage» sur un cadre qui n'était pas a priori prévu pour ça.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Un de mes anciens vélos était un Gir's acier sur mesure de 2002, fabriqué par Cyfac justement, dont les tubes avaient ces formes-là (c'est le vélo qui figure sur mon avatar, pour l'anecdote). Donc si le design des tubes est un indice fiable, le cadre pourrait dater de fin 90-début 2000.

 

Le système de changement de vitesses me paraît un «bricolage» sur un cadre qui n'était pas a priori prévu pour ça.

Tu aurais une photo de ton vélo, je ne vois pas bien sur l'avatar. Malgré ça, je ne retrouve pas le modèle sur internet.

 

Sinon, ce cadre à des inconvénients ? Je m'en servirais bien comme mulet si les modifications sont rattrapables. Vu qu'il sort des oubliettes je me méfie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...