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David BARRIERE

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  1. Et j'ai testé aujourd'hui le GPX fourni par Strava: définitivement ce n'est pas un GPX TRACKS ! 😆
  2. J'ai créé hier soir un parcours sur Strava. En effet c'est très simple. Je vais tester le résultat aujourd'hui. Par contre rien ne dit si on génére un GPX tracks ou pas. Donc par sécurité je l'ai importé et regénéré sous Open Runner.
  3. Bonsoir, j'en ai marre de prendre la tête avec Open Runner sachant qu'il m'est impossible de modifier un tracé, pour insérer des points par exemple: l'outil s'obstine à ajouter les points à la fin du parcours, et ce n'est pas ce que je veux faire. Bref avez vous trouvé un autre outil gratuit qui permet de modifier sans limitation un parcours, puis d'enregistrer bien entendu le fichier GPX en mode tracks ? Merci bien !
  4. Aurelien, excellent, merci pour la réponse. En effet, je ne vise pas la compétition. Je pratique seulement en mode loisir, même si pour de longues sorties (150kms+ par sortie). Bonne après midi !
  5. Bonjour, suite à un soucis sur ma roue arrière Shimano RS11 (rayé cassé, spare introuvable sur le marché et le fabricant SAPIM annonce 17 semaines comme délai de fabrication pour ces rayons à tête carrée !!!) je veux acheter une roue Arrière de remplacement, pour monter une cassette 105. Je pèse actuellement 106kgs (mais veux baisser jusqu'à 90-95), préfère la montagne ou à défaut (en IDF) les côtes, et roule en moyenne 3000kms / an. mon budget est limité (200€ max de max pour la roue, idéalement 100). Je zieutais les Mavic Aksium, après avoir lu beaucoup de fils sur ce forum. http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/roues-route-mavic-aksium-arriere-2017/rp-prod140605 Est ce le bon choix? Je vois aussi les Campa Zonda mais préfère défendre la marque Mavic. Que pensez vous de l'Aksium dans mon cas? Merci pour vos conseils et commentaires.
  6. Bonjour, j'étais dans la même situation (et même budget que toi) en début d'année, sauf que c'était mon deuxième vélo on dira (premier etait un D4 trop petit). Deux mois de recherches sur internet, en majorité sur le Bon Coin. Et j'ai déniché la perle rare,pile à ma taille et vendue par un vélociste situé à Metz (Veloland). Matériel ayant servi deux fois à la moitié du prix catalogue soit 600 euros. J'ai dialogué avec les vendeurs via email pendant 3 semaines, sur les réglages, détails du velo. M'ont envoyé des photos, après réglages selon mes cotes. Service impeccable. Emballé et livré à domicile pour 50 euros. Depuis j'en suis très heureux. Donc je te recommande de te hâter lentement, prendre ton temps, et tu trouveras aussi la perle. Elles ne sont pas aussi rares que cela. Bonne chasse !
  7. Wow ca me donne hâte d'y être cet été ! 😛 un parcours openrunner à partager par hazard ? Merci
  8. Quand j'ai posté ma réponse à 14h44, je n'en voyais aucune autre: le fil apparaissait comme vide, avec seulement la question initiale. 🤐 Il m'a fallu quelques plombes avant de pouvoir y lire ma propre réponse !
  9. Salut Laurent, toute ma vie on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas trop gonfler les pneus au risque d'éclater 😆. Le soucis est qu'au final même si le pneu me paraissait suffisamment dur, je me payais au minimum une crevaison par sortie ! Au bout de trois sorties ça a commencé par m"énerver, j'ai commencé à me renseigner sur internet à droite et à gauche et d'ailleurs cela m'a valu de connaitre ce forum velo101 ! Bref j'ai appliqué à la lettre les recommandations que j'y ai lu: gonfler toujours à une pression égale à 10% de son poids, avec une limite (heureusement pour moi qui pèse 112 kgs pour l'instant 🤐) à 8 bars. Résultat: je ne crève plus ! nada! niet ! Quant à la pompe, je te conseille d'aller chez un vélociste de quartier (j'en ai soupé des pompes à la c.. de DKT type zefal ou autre qui foirent au bout de quelques temps) et il te recommendera un modèle efficace (à haut rendement) et fiable. David
  10. En principe on apprend oui. Certains non! C'est ce qui fait la différence entre expérience et ancienneté! 😛😆
  11. Salut Michel, ah bon ? hé bien j'ai appris une chose, merci. Va falloir que je me plonge dans la doc!
  12. Bonjour En gros les deux differences majeures entre GPS velo (en tous cas le 810 que je connais) et GPS voiture: Le GPS Velo ne permet pas d'indiquer sur le GPS la destination et oblige a charger des itinéraires définis à l'avance (par soi même ou telechargés depuis le ouaibe),
  13. Bonjour, j'ai les gants D4 700 http://www.decathlon.fr/gants-velo-700-hiver-id_8315318.html et par 0° n'ai jamais eu froid. Même trempés par 1° comme cela m'est arrivé récemment.
  14. Bonsoir j'ai fait récemment 100kms dont la moitiésous la pluie avec la Mavic Cosmic pro H20 et je n'ai pas eu froid du tout par 2 degrés de moyenne.J'avais juste un sous vet Damart niveau 5. Bluffé j'étais.
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