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Fabio ROSSI

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  1. Si tu es bien sur ton vélo et que le cadre est en bon état alors fonce pour l'up-grader. Il y aura surement de bonne réduction dans peu de temps sur internet pour des groupes. Par contre si tu souhaite passer en Shimano, je rejoins Igor pour le 105 et Nicolas pour ce qui est de l'ultégra 6800. Je te conseille aussi d'essayer le Sram et son système double-tap. Personnellement je n'aime pas.
  2. Bonsoir a tous. J'ai complètement désosser mon fidèle destrier pour lui refaire une beauté et par la même occasion changer les roulements du jeu de direction( beau casse tête d'ailleurs pour trouver les bons roulement avec tous ces numéros) et également le boitier de pédalier. J'ai une question concernant ce dernier. C'est un BB86 et j'aimerais savoir si la partie en plastique qui relie les deux roulement, en interne est vraiment utile ou si je peux m'en passer. Merci et bonne fêtes de fin d'année!
  3. En effet, vérifie les vis des portes bidon. J'ai eu le même problème que Thierry. Ça m'est arrivé il y a quelques jours. J'ai tout vérifié, démonté et graissé. Pédales, jeux de direction, attache dérailleur avt et arr et freins, tige de selle. J'ai même changé le boitier de pédalier. Tout ça pour me rendre compte après essai qu'une des vis du porte bidon était désséréé. Tout ça ne lui a pas fait de mal bien sur. Pense aussi a bien serrer au couple recommandé. Une vis trop serrée peut être fragilisée et craquer, même sur de l'alu ;-)
  4. Pas plus d'avis sur ces Fulcrum Quattro carbone?
  5. Ma réponse va paraitre ridicule mais vu que plusieurs membres les ont dans mon club je me suis dit que j'allais essayer autres choses. Ce n'est ni pour l’esthétique, ni pour la marque mais uniquement dans le but d'essayer, et pourquoi pas de faire essayer, autres choses. Je les avais sélectionnée dans mon "top 5" avec les Fulcrum, les FFWD, les Shimano et des Mavic dont je ne me souviens plus du modèle. Mais en effet les utilisateurs, que je connais, de ces roues en sont content.
  6. OK. Merci Eric. Dans mes choix disons que les FFWD ne partaient pas favorite. La bataille se joue surtout entre les Fulcrum R4 et les C35. Beaucoup d'avis pour l'une (c35) et très peu, voir zéro, sur l'autre (r4). L'une full carbone, l'autre non. Les dt swiss sont pas trop mal, mais elle ne m’intéresse pas.
  7. Merci Didier. J'avais hésité entre les C24 et le Fulcrum 0. Le prix et l’esthétique aidant j'avais choisi les Fulcrum. Elles sont elles aussi polyvalente mais j'aimerais des roues mi haute (35 a 40), plus axée plat et vallonné sans pour autant taper dans du 50mm. Merci Eric. C'est vrai que les FFWD sont les plus lourde des trois et il n'y a pas beaucoup d'avis sur cette marque par rapport au C35. Beaucoup d'avis mitige a leur sujet. Finition, roulement, fiabilité, soliditée.. Ca va de la révélation divine a la pure ***.. Je n'ai, par contre,pas encore trouvé d'avis sur les Fulcrum Quattro en carbone. J’espère en avoir ici. Que veux tu dire par les FCC et orientées cyclo?
  8. Bonjour a tous, je suis a la recherche d'avis d'utilisateurs concernant trois paires de roues. Il s'agit des Shimano DA C35 (carbone/alu) Des FFWD F4R (carbone/alu) Et les Fulcrum racing Quattro (Carbone et pneu). J'ai actuellement des Fulcrum racing 0 (alu) dont je suis très content, pour tout ce qui est de la grimpette. Mais ayant eu l'occasion d'essayer des DT swiss RC38 (carbone et pneu) je me suis rendu compte que sur les parcours plat ou vallonné ce n'est pas la même chose. Plus de facilité a garder ma vitesse. Je compte sur vous pour me donner vos avis (constructif bien sur). J'en tiendrais compte pour faire mon choix. A plus
  9. J'ai vécu a Montpellier en 2010, ensuite Nîmes durant 4 ans. Après cette escapade d'une année en NZ, je reviens. Donc oui je connais un peu le coin. J'ai une boucle assez intéressante qui part de Montpellier jusqu’à Valflaunes, Pic saint Loup et retour par le pont du diable. Si tu connais. Ça fait une centaine de km mais tout seul c'est un peu casse couille. Tu as raison pour le vent. Quand ça souffle ça rigole pas. Le choix de jante basse n'a pas été trop mauvais!
  10. Avanti ça sonne assez Italien je trouve et au final ils sont fabrique en Asie aussi (sauf pour le Cippollini) donc je m'y retrouve. Et a choisir je prendrais un Willier. Pourquoi? Je n'en croise pas beaucoup et ils sont beau. Et j'imagine qu'a plus de 2500€ les cadres ils se valent tous. Et bien je te contacte demain alors. Une heure de préférence?
  11. Personnellement je trouve le cadre très bien. Léger, réactif et assez rigide tout en étant confortable. Bref parfait pour moi. Les roues, les freins et le pédalier en 52-36 sont déjà installés. Il ne me reste plus qu'a commander les leviers, les dérailleurs et la caissette (DA en 12-28, les ultegra et 105 sont en 11-28 et le 11 je m'en contrefout royalement). Je termine par ces pièces la parce-que j’hésitais avec le DI2. Concernant le vent il y en a mais la plupart du temps il n'est pas très violent. Pour les autres jours il y a le HT. Revenons a nos moutons. Des montpelliérains par ici?
  12. Bonjour a tous! Je suis un cycliste de 30 ans, pas trop dégueulasse (sur le vélo bien sur). Je viens de m'installer a Montpellier après une année passée a l'étranger et j'aimerais rencontrer d'autres cycliste dans le coin. J'aimerais aussi avoir quelques avis concernant les différents clubs sur Montpellier. Je roule sur un Avanti Corsa SL1, acheté l'année dernière lorsque je suis arrivé en Nouvelle Zélande. Je suis actuellement en train de le remonter en Ultégra 11v et roues Fulcrum R. 0. Ce n'est pas une marque très connue par chez nous mais c'est a mon avis c'est un très bon vélo. Et puis il a une valeur sentimentale. A bientot
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