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Cedric GRANDSEIGNE

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  1. pour le velo taf, j'ai utilisé un VTT avec scwalbe marathon racer, ca allait tres bien en velo/train + sac a dos pour 35-40 km par jour. mais les greves mensuelles de la sncf dans le sud me gonfle, donc je vais partir sur velo tout court en electrique 45km/h (2x52km par jour). je le reçois fin décembre, je pourrai débriefer a ce moment la. Cedric,
  2. salut, j'utilise une Cateye Rapid 3: elle fonctionne avec une pile AA et surtout elle se clipse a l'arriere de ma selle Fizik :-) (il y a aussi une attache tube de selle) http://www.cateye.com/en/products/detail/TL-LD630-R/ Cedric,
  3. des roues carbones tubeless, et a disque, je sens que ca va hurler...
  4. Message de Christian BERTHELET auquel vous souhaitez répondre : Simple, plus la jante est haute plus les rayons sont courte, plus un rayon est court plus il est dur à plier et inversement, donc un roue à jante haute est plus rigide, une jante basse en plus si tu y m'es 24 et 28 rayons garde un certaine souplesse latéral ce qui facilite les efforts en bosse , le poids est secondaire,voilà expliqué succinctement attention sur l'explication physique: un rayon travaille en traction, non en compression (heureusement pour nous!) le rayon plus court est donc plus dur a tirer: un rayon 2 fois plus court, s’étirera 2 fois moins, et donnera une roue "2 fois" plus rigide. Cédric,
  5. je parle des problèmes principaux rencontrés avec les jantes carbones, a savoir: - usure de la piste de freinage sous la pluie - freinage avec les roues carbones a pneu (qui existent et ont leurs adeptes) qui peut faire éclater le pneu et la jante. avec le frein a disque, la jante carbone devient utilisable par tout temps, et tout terrain, sans risque de détérioration, ou risque corporel.
  6. le frein a disque permet de supprimer tous les problèmes liés au freinage sur les jantes carbones: ça c'est un plus indéniable. clairement, tant que le règlement n’évolue pas, le disque pour la route restera anecdotique, dommage. Cedric,
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