Aller au contenu

Pierre MASSON

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Pierre MASSON's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Pierre MASSON

    Cervelo R5

    mouais... je suis pas chaud pour un S3, l'impression de descendre d'une gamme est trop présente... je vais prendre mon mal en patiente en espérant ne pas avoir de rallonge de délais... merci aux différents intervenants pour leurs conseils (même ceux qui aiment les Renault... ????)
  2. Pierre MASSON

    Cervelo R5

    Bonjour ! malheureusement, après 5000km, mon R5 m'a lâché : cadre fissuré autour du puit de tige de selle. Il est pris en garantie mais le délai annoncé est à mi janvier. Ils me proposent éventuellement une série S, je suppose un S3, en remplacement. Est ce que je perds en gamme entre le R5 et le S3? Je ne trouve pas d'indications de poids entre ces 2 cadres... J'hésite...
  3. Pierre MASSON

    Cervelo R5

    Salut! Pour t'aider, la réponse faite à un autre personne intéressée par un R5 sur un autre forum (si ce n'est pas la même ? ????) Salut!!effectivement je roule depuis le début de cette année avec un R5. Auparavant, je roulais avec un Super Six Evo (non HM). Comme je l'avais évoqué dans le forum, la transition entre les deux machines m'avais un peu surpris: la rigidité du R5 me faisait buter sur les montées. Depuis, après 2000km, je ne ressent plus trop ce phénomène, m'étant sans doute adapté.Pour t'aider au mieux et te renseigner, avec du recul, le R5 me semble supérieur au Cannondale . plus rigide, je le décrierais comme puncheur pour sa capacité d'accélération et à encaisser un gros braquet de relance. une fois lancé, je ne peux pas comparer avec un aéro mais il tiens la vitesse en étant bien placé en bas du cintre: tous les watts sont retransmis à la roue. En montée, ce n'est pas mon point fort mais je passe sans trop mouliner, un peu en force voire en relance (il faut lui en mettre, quoi...). Je n'ai pas encore testé sur de la longue ascension type col de montagne car sur mon secteur (Moselle / Luxembourg) c'est plutôt des coups de cul.Le vélo est également léger, je suis à 6.9kg avec portes bidons et pédales (roues Cosmic Utlimate qui aident bien, Ultégra méca, cintre et potence Easton carbone)Concernant le confort, je n'ai pas trouvé de différence par rapport au Super Six réputé sur ce point, mes roues ayant équipé les 2 vélos, la comparaison est valable. Pour les points négatifs, la direction est très légère et sensible au vent (avec des Cosmic), il faut rester attentif et le passage des câbles de dérailleurs qui rentrent dans le cadre verticalement derrière la douille de direction. en électro ça ne pose pas de problème mais en méca, je trouve ça bof.Me concernant, j'ai une taille 51 pour 1,73m et actuellement 73kg. profil plutôt rouleur / puncheur donc en puissance sur parcours vallonnés.Donc, en conclusion, je pense que sur ces points il devrait correspondre à tes attentes.en espérant répondre à tes questions, n'hésites pas si besoin...à plus, Pierrehttps://www.strava.com/athletes/22889085Realgeminiboy Messages: 4Inscription: Dim 26 Nov 2017 21:54
  4. Salut, J'ai monté un pédalier Rotor cette semaine, il est livré sans pile (pile standard 1,5v AA)... Et connection et étalonnage en 5mn sur mon Garmin 520 neuf également...
×
×
  • Créer...