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Michel ESTOUR

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  1. Avec des chaussures de VTT c'est probable que change la façon d'appréhender la hauteur de selle vs la route.
  2. Au final non puisque je n'ai pas hésité à réduire cet écart (de 9 à 6) en baissant de façon non négligeable la selle. Non, l'esthétique, j'ai fait une croix dessus😄 J'ai une position cyclotouriste et pissétout..
  3. J'ai également fait pas mal de recherches du côté de la selle. Fait des essais avec des modèles chez Selle Italia et Specialized pour adopter aujourd'hui, un modèle bec court et évidé, la Power Comp. Je pense que ce changement a été positif par rapport à mon souci. Je suis tenté de prendre le modèle carbone afin de voir si le carbone ne serait finalement pas plus confortable alors que ça parait contre intuitif. Il est possible qu'à mes débuts ça ne soit pas tant le matériau de la selle qui soit en cause mais plus la position trop couché et une hauteur de selle trop importante. Encore un point de test que j'ai sur ma "short list"..
  4. Ah oui petite considération qui ne m'a pas fait envisager de baisser la selle c'est la différence hauteur cintre par rapport au sol et creux de selle qui est dans mon cas de 6.2cm. Ce qui est quand même très faible comme écart. J'avais 9/9.5cm sur mon premier vélo. Les coursiers ont facilement 10cm. Je crois que les coursiers des années 80 pouvaient atteindre entre 12 et 14cm.
  5. C'est vrai que j'ai peut être encore une petite marge pour baisser la selle. Je vais tenter une diminution de 0.5cm et voir ce que cela donne. C'est vrai qu'à 0.885 ça donne proche de 75.5cm.
  6. Moi c'est une grosseur très mal placée au niveau de l'assise. Une concession à la baisse de la hauteur de selle me semble inévitable. La hauteur idéale pour ma morphologie se situe à priori à 77cm et plus mais j'accrois mécaniquement la pression...Pas trop le choix.
  7. Le cadre Axxome RS III à patin également, non ?
  8. Avant que mon problème au périnée ne se manifeste, je roulais avec une hauteur de selle de 77,5cm. Je ne l'ai pas mentionné mais c'est également un critère dont j'ai tenu compte pour soulager l'inconfort et ne pas aggraver la pathologie. J'ai donc cherché à baisser ma hauteur de selle pour diminuer la pression. Je suis aujourd'hui à 76,1cm. J'ai sinon conscience que les réglages que j'annonce peuvent sembler aberrants mais c'est un fait j'ai beaucoup diminué la pression sur le périnée sans engendrer de douleurs à d'autres endroits du corps. Je dirais même plus, j'ai quasiment supprimé une douleur qui arrivait au bout d'un certain temps au niveau des trapèzes. Avec mes réglages bizarroïdes, je conserve cependant un recul de selle (distance axe de pédalier - creux de selle) cohérent: 21 cm ds mon cas sans avoir à me plaindre de pression à l'avant sur les bras et les mains.
  9. Ok. Je souhaiterais acquérir un vélo orienté "endurance" puisque je suis plutôt attiré par le dénivelé. De ce point de vu là, le RCR CF de Van Rysel n'est sans doute pas optimal. Etant plutôt léger, je ne souhaite pas passer au freinage disque, le patin me va très bien et cela me permet d'espèrer passer sous la barre des 7kgs sans vendre un rein. Et là ce se corse. Il ne semble pas y avoir 36 solutions au jour d'aujourd'hui. C'est soit un modèle EDR de chez décat ou un montage à la carte de chez origine cycles. Au niveau du porte monnaie, je ne cache pas ma préférence pour une solution Décat mais en regardant de plus près la géométrie du cadre Axxome RS III d'Origine je me demande si il ne dispose pas d'une géométrie qui me serait plus favorable. Chez Origine le cadre taille L c'est la taille du cadre M chez Decat. Au vu de ma réflexion et de nos échanges, si je devais prendre un cadre EDR Van Rysel je prendrais peut être le M. Et si je devais prendre l'Axxome RS, je prendrais le L. Cela te semble t-il cohérent ? https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-ultegra-disc/_/R-p-324426 https://www.origine-cycles.com/fr-FR/saisieTaille_1_2181036-581025-1803397-1803385-1684000-1288026-1238041-1538157-1921128-291395-1669220-159-404-2233385-509699-470677-31-11-12-14-15-86-2132597.html
  10. Je vais creuser cette piste du cintre. La partie cintre est une partie que je ne maitrise pas du tout. Le cintre que tu m'indique peut s'adapter sur n'importe qu'elle type de cadre (poste pilotage tout intégré versus non intégré) ?
  11. Ah la piste du cintre j'y avais pas pensé comme périphérique pour modifier la géométrie.. Ca joue uniquement sur la position main en bas (tubes inférieurs du cintre ou aussi en position sur le cintre (tubes supérieurs)?
  12. La potence de 60mm c'est sur le CF VR en taille L. Ah donc non, d'après toi, il ne faut pas s'en tenir à la seule valeur du ratio stack/reach. La taille du cadre a son importance dans mon projet (position assise reposant le plus sur les ischions = position relevé), corrélé à la valeur du ration S/R. C'est bien ça ?
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