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Bruno BOURGEOIS

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  1. Bontrager Flare RT à l'arrière et Ion 800 RT devant. Je ne réfléchis plus, que je parte en plein jour ou à fortiori de nuit, ça fait partie du protocole de départ. Je suis convaincu du gain de sécurité avec ces éclairages diurnes, notamment sur les routes qui alternent ombres et plein soleil. Une voiture qui arrive avec le soleil de face et entre à l'ombre avec un cyclo sur la route... Ca m'est déjà arrivé comme conducteur, imparable. A moins que le cyclo ne soit fortement signalé. La Flare en mode clignotant est redoutable pour ça. De nuit, ça éblouit même - raison pour laquelle il y a un mode nocturne d'intensité réduite. Je ne parle pas des tunnels nombreux dans la région, certains non éclairés. Ca m'est arrivé d'en traverser, en montée, en tenant le guidon d'une main et le téléphone de l'autre pour éclairer avec le flash.
  2. J'ai un 820 non Explore (la version complète) - confirme les freeze et autres plantages aléatoires. Inacceptable vu le prix Garmin, mais c'est la réalité des choses. Une bonne source pour s'informer : https://forums.garmin.com/forum/into-sports/cycling/edge-820-aa
  3. Non, mes Ksyrium semblent toujours ok. J'ai entretenu le moyeu, fait le réglage de jeu, tension des rayons. Je me questionne plus par rapport au vieillissement général.
  4. Oui j'ai regardé aussi les Shamal Ultra, ça semble être dans la même gamme. De belles roues, ça ne va pas m'aider à décider hein ?!? ;-)
  5. Bonjour, Après avoir des années durant parcouru les forums vélo101 comme lecteur, trouvant pas mal d’infos utiles, je me lance – sur un sujet qui déclenche généralement des discussions acharnées : les roues (nan pas taper !!!). J'ai écumé les sujets du forum sans parvenir à me décider. Je suis actuellement équipé en Mavic Ksyrium Equipe S, sur un cadre Lapierre carbone (Sensium). Je roule entre 10,000 et 15,000 par an, sur des sorties entre 70 et 200 km avec pas mal de montagne (à Grenoble… et j’aime ça !). Je suis à 72kg en poids de forme pour 1m88, sur le plat je roule seul à 33-34 km/h en endurance. Je roule surtout en colline et montagne, avec un peu de plat. Je roule plutôt en puissance façon diesel, je change de rythme si on me l’impose mais c’est pas le style maison – je me soigne en m’entrainant pour augmenter la cadence moyenne, mais j’ai l’impression qu’on a du mal à changer radicalement de style de pédalage. Maintenant la question : je me questionne sur la pertinence de changer mes roues, qui m’ont fidèlement accompagné depuis plus de 10 ans. Après avoir lu les tests et parcouru les forums, je me suis décidé pour une roue alu haut de gamme – mais n’arrive pas à me décider entre : - la Racing 0 (en C17), qui semble être un valeur sûre et avoir très bonne réputation comme roue polyvalente, avec un profil médian et un poids bien contenu. J’ai noté pas mal de commentaires sur sa rigidité et le fait qu’elle soit difficile à emmener en fin de grosse sortie (je ne comprends pas…). Certains considèrent que cette roue est recommandée pour les forts gabarits – ce qui n’est pas mon cas. Je peux toucher le jeu AV/AR R0 à 675EUR (jante nue). - la Ksyrium Pro SL (en C15, les C17 UST actuelles me rebutent à cause du tubeless et de la qualité du pneu propriétaire Mavic). Pas mal de bons commentaires, dès lors qu’on fait le tri dans les commentaires parfois excessifs d’un bord ou l’autre (pas facile…). J’ai noté que le jeu du moyeu n’est plus réglable, ce qui me gêne (à moins que la techno Mavic soit blindée…). Elles sont plus basses de profil que les R0, plus légères de quelques dizaines de grammes… certainement insignifiant. Je peux avoir le jeu AV/AR à 600 EUR (monté pneu & chambre). Le consensus semble pencher en faveur de la R0, mais ça dépend de tellement de paramètres… Je passe sur les discussions jantes C15 vs C17, ou encore rouler en 23 vs 25… Que me conseilleriez vous ? Merci !
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