Aller au contenu

Pierre DUPONT

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Pierre DUPONT's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour vos réponses ! je note la crème de marron... très bonne idée... daniel tu as raison pour les caries mais avec l'appareil dentaire (bagues comme chez les ados), je veux éviter de mâcher pour ne pas que les bagues et les fils fassent garde-manger pendant plusieurs heures... tu vois le truc, les miettes coincées ici et là... beurk beurk ! d'où ma recherche de nourriture qui ne se mâche pas. ma dentiste m'a dit qu'avec le liquide ça se dépose un peu moins que du solide sur la dent, c'est "moins pire".
  2. Bonjour à tous, très bientôt je vais me faire poser un appareil dentaire et il sera très difficile de manger du pain ou biscuits lors de mes sorties vélo. le but étant d'éviter au maximum le risque de caries.... je compte me convertir aux compotes en tube et au lait sucré en tube, bref, tout ce qui ne se mâche pas ! mais avez-vous d'autres idées pour varier un peu les plaisirs ? étant cyclotouriste, je préfère éviter les gels et autres alimentations très coûteuses. merci d'avance pour vos réponses.
  3. Non mais on comprend mieux ce qu'est l'effort du cycliste. Car critiquer le cyclisme et le sport en général dans son fauteuil c'est un peu facile. Quand on a les deux mains dans le cambouis on voit les choses différement.🆒
  4. LA sur qui on a quand même trouvé de l'EPO dans ses échantillon de 1999? Non le journal L'équipe affirme avoir retrouvé de l'EPO en 99 (en comparant des N° sur des flacons). Je ne suis pas médecin mais une prise de sang testé 5 ans après j'ai quelques doutes sur la dégradation des composants... Bruno Morvan: bien raison d'être en colère quand on sait ce que s'est l'entraiement d'un cycliste! J'aimerais que cette armée de bien pensant grimpent - sans sniff - l'Alpes d'Huez on rigolerait bien!
  5. L'équipe s'y met aussi: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Armstrong-protege-en-2005/308589 article édifiant: un avocat ancien adverse de LA affirme qu'une perquision a été stoppé en 2005... Le système Armstrong bien sûr! Et même c'est Sarkozy qui l'a protégé je parie!
  6. Très bonne question! Revenons à la lutte anti dopage : qu'est ce qu'un dispositif anti dopage efficace pour toi ? - un dispositif qui dissuade les sportifs de se doper, et qui n'a pas à sanctionner ? Oui - ou un dispositif qui ne parvient pas à dissuader les sportifs de se doper, et qui prend régulièrement des coureurs dans les mailles de son filet ? Non çà ne sert à rien et c'est très injuste pour les courreurs qui se sacrifient toute l'année
  7. Perso. cette article c'est du grand n'importe quoi! Tout le monde sait que les régles des contrôles antidopages de l'UCI donne 20 mn aux courreurs pour être soumis aux tests et que pendant ces 20 mn il y a un contrôleur qui reste avec le courreur (voir les arrivées dur le TDF, Vuelta,...). D'ailleurs certains se rappelleront que l'année de son retour - en 2009 - LA avait eu un pb avec l'UCI car le contrôleur UCI n'avait pas été présent pendant ces fameuses 20 min. (LA avait alors expliqué qu'il prenait un douche après un entrainement). "Le Monde" prend un malin plaisir depuis quelques années à placer à sa une des articles anti cyclismes avec pseudo spécialistes qui expliquent avec une calculatrice que tous les courreurs sont dopés... Avec des journalistes qui doivent se poudrer le nez - à la Delarue - d'ailleurs étrange que personne ne fasse de lien avec Delarue qui était à sa manière un dopé et son cancer (ce même lien qu'on fait de nbx journalistes pour Pantani, Fignon, Anquetil,...). Le Monde a un grand mépris du cyclisme qui est un sport gratuit et populaire - donc pas très parisien. Et le plus drôle c'est quand on voit ce même journal qui s'excité des exploits de Bolt très douteux. Un vrai journaliste doit apporter des élèments factuelles, des preuves, une enquête,... sinon c'est du niveau de Paris Match ou de la presse type détective... Pour mémoire aussi lorsque Pantani a été "exclu" du Giro en 99 son taux étant à 52% un même test le jour même a donné 49% - ce qui en dit long sur la fiabilité des tests à l'époque... C'est triste de voir des passionnés de cyclisme tomber dans le panneau des biens pensant. USADA a fait son travail - ok mais le résultat est-il: le dopage et ses dangers pour les sportifs vont-ils diminuer? Je ne pense pas. Les $ auraient été mieux utilisés à financer des campagnes de prévention...
  8. Oui il m'a proposé un compact par contre il a pris le temps de réfléchir à ma question spécifique et m'a proposé une solution bien moins couteuse que celle que j'avais pu trouver! Car j'en étais arrivé à la conclusion d'installer un compact mais il fallait en plus changer les cuvettes et changer aussi les deux plateaux ce qui m'aurait coûté 200/300 € en tout. Mon post est là pour dire qu'un bon vélociste c'est parfois bien utile!
  9. Déjà fait mais c'est encore trop court pour des côtes un peu raide que je passe en tournant difficilement les jambes!
  10. Une jolie réflexion sur le dopage!
  11. Un post pour dire merci aux vélocistes (aux bons)! Je cherche depuis longtemps comment adapter mes braquets à ma pratique (ballade tranquille) alors que mon vélo est équipé d'un double 52/38 (Shimano ultégra). Après de nbx recherches sur le forum, sur les sites en ligne, DKT,... les solutions trouvées: - passage au triple: hors de prix car il faut tout changer et je souhaite rester dans une bonne gamme (105 mini.) - passage au compact: un peu moins cher mais comme je veux des braquets 46/33 (non standard) je dois en plus des manivelles, des cuvettes (mon ultégra est "ancienne" version) je dois me payer deux plateaux. Bref très cher aussi! Hier bonne idée: je vais discuter avec un vélociste de mon quartier (le genre en voie de disparition: le petit magasin tenu par un passionné qui approche de la retraite) - je précise que je ne suis pas un client régulier de ce magasin et que je n'y ai jamais acheté de vélo. Après 30 min pour bien comprendre mon besoin, il me propose de changer mes manivelles en Stronglight (ce qui évite l'achat des cuvettes) et de fournier directement deux plateaux 46 et 33 (FSA) - le tout pour 150 € avec la main d'oeuvre. Je n'avais pas pensé à cette solution "hors circuit"! Merci le vélociste!
  12. L'intelligence c'est ce qui différent un LA de certains de ses concurents à l'éqpoque! Et même maintenant il agut avec grande intelligence. C'est clair que LA c'était du grand!
×
×
  • Créer...