Aller au contenu

Pierre DUPONT

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierre DUPONT

  1. Merci pour vos réponses ! je note la crème de marron... très bonne idée... daniel tu as raison pour les caries mais avec l'appareil dentaire (bagues comme chez les ados), je veux éviter de mâcher pour ne pas que les bagues et les fils fassent garde-manger pendant plusieurs heures... tu vois le truc, les miettes coincées ici et là... beurk beurk ! d'où ma recherche de nourriture qui ne se mâche pas. ma dentiste m'a dit qu'avec le liquide ça se dépose un peu moins que du solide sur la dent, c'est "moins pire".
  2. Bonjour à tous, très bientôt je vais me faire poser un appareil dentaire et il sera très difficile de manger du pain ou biscuits lors de mes sorties vélo. le but étant d'éviter au maximum le risque de caries.... je compte me convertir aux compotes en tube et au lait sucré en tube, bref, tout ce qui ne se mâche pas ! mais avez-vous d'autres idées pour varier un peu les plaisirs ? étant cyclotouriste, je préfère éviter les gels et autres alimentations très coûteuses. merci d'avance pour vos réponses.
  3. Non mais on comprend mieux ce qu'est l'effort du cycliste. Car critiquer le cyclisme et le sport en général dans son fauteuil c'est un peu facile. Quand on a les deux mains dans le cambouis on voit les choses différement.🆒
  4. LA sur qui on a quand même trouvé de l'EPO dans ses échantillon de 1999? Non le journal L'équipe affirme avoir retrouvé de l'EPO en 99 (en comparant des N° sur des flacons). Je ne suis pas médecin mais une prise de sang testé 5 ans après j'ai quelques doutes sur la dégradation des composants... Bruno Morvan: bien raison d'être en colère quand on sait ce que s'est l'entraiement d'un cycliste! J'aimerais que cette armée de bien pensant grimpent - sans sniff - l'Alpes d'Huez on rigolerait bien!
  5. L'équipe s'y met aussi: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Armstrong-protege-en-2005/308589 article édifiant: un avocat ancien adverse de LA affirme qu'une perquision a été stoppé en 2005... Le système Armstrong bien sûr! Et même c'est Sarkozy qui l'a protégé je parie!
  6. Très bonne question! Revenons à la lutte anti dopage : qu'est ce qu'un dispositif anti dopage efficace pour toi ? - un dispositif qui dissuade les sportifs de se doper, et qui n'a pas à sanctionner ? Oui - ou un dispositif qui ne parvient pas à dissuader les sportifs de se doper, et qui prend régulièrement des coureurs dans les mailles de son filet ? Non çà ne sert à rien et c'est très injuste pour les courreurs qui se sacrifient toute l'année
  7. Perso. cette article c'est du grand n'importe quoi! Tout le monde sait que les régles des contrôles antidopages de l'UCI donne 20 mn aux courreurs pour être soumis aux tests et que pendant ces 20 mn il y a un contrôleur qui reste avec le courreur (voir les arrivées dur le TDF, Vuelta,...). D'ailleurs certains se rappelleront que l'année de son retour - en 2009 - LA avait eu un pb avec l'UCI car le contrôleur UCI n'avait pas été présent pendant ces fameuses 20 min. (LA avait alors expliqué qu'il prenait un douche après un entrainement). "Le Monde" prend un malin plaisir depuis quelques années à placer à sa une des articles anti cyclismes avec pseudo spécialistes qui expliquent avec une calculatrice que tous les courreurs sont dopés... Avec des journalistes qui doivent se poudrer le nez - à la Delarue - d'ailleurs étrange que personne ne fasse de lien avec Delarue qui était à sa manière un dopé et son cancer (ce même lien qu'on fait de nbx journalistes pour Pantani, Fignon, Anquetil,...). Le Monde a un grand mépris du cyclisme qui est un sport gratuit et populaire - donc pas très parisien. Et le plus drôle c'est quand on voit ce même journal qui s'excité des exploits de Bolt très douteux. Un vrai journaliste doit apporter des élèments factuelles, des preuves, une enquête,... sinon c'est du niveau de Paris Match ou de la presse type détective... Pour mémoire aussi lorsque Pantani a été "exclu" du Giro en 99 son taux étant à 52% un même test le jour même a donné 49% - ce qui en dit long sur la fiabilité des tests à l'époque... C'est triste de voir des passionnés de cyclisme tomber dans le panneau des biens pensant. USADA a fait son travail - ok mais le résultat est-il: le dopage et ses dangers pour les sportifs vont-ils diminuer? Je ne pense pas. Les $ auraient été mieux utilisés à financer des campagnes de prévention...
  8. Oui il m'a proposé un compact par contre il a pris le temps de réfléchir à ma question spécifique et m'a proposé une solution bien moins couteuse que celle que j'avais pu trouver! Car j'en étais arrivé à la conclusion d'installer un compact mais il fallait en plus changer les cuvettes et changer aussi les deux plateaux ce qui m'aurait coûté 200/300 € en tout. Mon post est là pour dire qu'un bon vélociste c'est parfois bien utile!
  9. Déjà fait mais c'est encore trop court pour des côtes un peu raide que je passe en tournant difficilement les jambes!
  10. Une jolie réflexion sur le dopage!
  11. Un post pour dire merci aux vélocistes (aux bons)! Je cherche depuis longtemps comment adapter mes braquets à ma pratique (ballade tranquille) alors que mon vélo est équipé d'un double 52/38 (Shimano ultégra). Après de nbx recherches sur le forum, sur les sites en ligne, DKT,... les solutions trouvées: - passage au triple: hors de prix car il faut tout changer et je souhaite rester dans une bonne gamme (105 mini.) - passage au compact: un peu moins cher mais comme je veux des braquets 46/33 (non standard) je dois en plus des manivelles, des cuvettes (mon ultégra est "ancienne" version) je dois me payer deux plateaux. Bref très cher aussi! Hier bonne idée: je vais discuter avec un vélociste de mon quartier (le genre en voie de disparition: le petit magasin tenu par un passionné qui approche de la retraite) - je précise que je ne suis pas un client régulier de ce magasin et que je n'y ai jamais acheté de vélo. Après 30 min pour bien comprendre mon besoin, il me propose de changer mes manivelles en Stronglight (ce qui évite l'achat des cuvettes) et de fournier directement deux plateaux 46 et 33 (FSA) - le tout pour 150 € avec la main d'oeuvre. Je n'avais pas pensé à cette solution "hors circuit"! Merci le vélociste!
  12. L'intelligence c'est ce qui différent un LA de certains de ses concurents à l'éqpoque! Et même maintenant il agut avec grande intelligence. C'est clair que LA c'était du grand!
  13. Bonjour, Devenir pro, ce n'est pas moi qui vais pouvoir d'aider! Si tu as pour objectif d'avoir rapidement un bon niveau, il te faut un bon vélo, trouver des cyclistes avec qui rouler (dans un club éventuellement) et bien t'organiser. Après rien n'est impossible, avant de savoir quelle ton niveau, il faut tester!
  14. Bonsoir, j'ai vécu à Montréal il y a quelques années. Dans Montréal tu peux peut-être utiliser les voies vertes? Par contre je confirme mes propos au sujet de l'entrainement: je n'ai jamais fait de fractionné et je n'ai pas de cardio. Mais je fais du vélo pour ma forme et je fais des ballades. Chacun son style! Où habites-tu au Québec?
  15. Pour débuter pas besoin - à mon avis - de se prendre la tête avec foncier / fractionné. Il te faut un vélo sur lequel tu te sentes bien (même s'il n'est pas parfait), et que tu prennes du plaisir à rouler, à allonger petit à petit les sorties et trouver ainsi ton niveau et ta manière de pratiquer le cyclisme. Tu rencontreras sans doute d'autres cyclistes sur la route avec qui tu pourras rouler. Dommage que je ne sois plus à Montréal...
  16. Bonjour, Tu pourrais te renseigner auprès de ce club (que je ne connais que de nom): http://club.cyclepop.ca/ Il y a des sorties chaque fin de semaine je crois
  17. Désolé on a un autre désaccord! Cavendish je ne suis pas fan même s'il est hors norme! C'est qui le sprinteur français?
  18. Pour Riis je reproche aux Schleck d'avoir monter une équipe dans le dos de Saxo ce qui n'est pas très fairplay (d'ailleurs Andy avait déjà fait le coup quelques années avant à Cyril Guimard qui a du le payer alors qu'il ne roulait plus à Roubaix). C'est vrai que l'étape du Galibier en 2011 était passionnante, tout comme ce TDF. Fignon explique bien dans son livre ce qui a changé...dans ce cyclisme moderne avec les points UCI,... Dommage que certaines vielles étapes ne soient pas disponibles (j'ai 32 ans donc je n'ai pas vraiement connu les années Fignon / Hinault). Je me rappelle par contre de l'année 97 comme une année de grands spectacles avec le duel Virenque / Ulrich. Bon reportage!
  19. Après c'est vrai que les Schleck courent à la façon moderne du TDF, ce qui n'est pas toujours très excitant. Je regarde le Giro ou le Tour d'Espagne, ou même les classiques, on retrouve beaucoup plus de spectacle (même si le cyclisme d'antan). Le TDF est devenu (à l'exception de l'année 2011 et quelques étapes) une course assez ennuyeuse, mais bon regarde toujours car c'est le TDF. D'ailleurs Andy a maintenant gagné le TDF 2010!
  20. C'est bien là le problème: quand Tapie a dis au Blaireau de rouler pour Lemon en 86 on voit comment il l'a fait. Ou encore Armstrong en 2009. En grand champion doit avoir + de caractère. Evans par exemple, que beaucoup considère comme "faible de caractère" a décidé de quitter son équipe car il ne s'estimait pas soutenu. Chez BMC tout le monde s'est mis à son service. Pour Andy dans le Galibier en 2011 je suis d'accord, mais c'est une des rares fois où il m'a fait vibré... Attention au sous entendu sur les régimes de Contador, je ne suis pas coureur professionnel mais bien malin est celui qui peu dire qui fait quoi et comment. Andy a un côté enfant gâté très doué qui "ne force pas" donc forcément qui déçoit les suiveurs!
  21. Voici un article qui illustre parfaitement ce qui déplait chez les Schleck: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/A-schleck-frank-je-l-ecoute/265315 Pour ce qui ont bonnes mémoire en 2008, les Schleck ont laissé Sastre attaquer alors que Franck avait le maillot et aurait sans doute pu remporter le TDF... Si il faut reconnaître qu'ils sont fairplay et qu'ils ont l'air sympathique, en tant que passionné de vélo un Contador qui attaque dans une descente humide ou un Armstrong qui vient prendre le podium en 2009 grâce à une bordure dans l'Héraut çà fait plus rêver. Le cyclisme est un sport de compétition pas une gentil promenade du dimanche. Mais avec Bruynel tout est possible (même si je préférerais voir gagner Cadel qui s'est battu comme un lion en 2011 notamment dans le Galibier où il a tiré tout le peloton tout seul). Leurs chance de gagner sera peut-être l'absence de concurrent de leur niveau?
  22. Perso je n'aime pas les Schleck car ils ont tout deux un gros moteurs (surtout Andy) mais qu'ils n'ont pas assez la "niaque" pour gagner. Ils ont l'air de deux enfants gâtés que Papy a mis sur un vélo. Leur père à quand même fait créer pour eux une équipe (dont le nom du sponsor n'apparaissait pas d'où le nom Léopard symbole du luxembourg). Et ces deux enfants gâtés ont fait un joil coup de poignard dans le dos à Riis qui s'est retrouvé sans coureurs dans son équipe. Re bellote en 2011: fusion avec l'équioe Radio Shack. Cette fois ce sont 20 coureurs qui ont perdus leurs job... Peut-être que Johann Bruynel saura leurs donner la niaque...
×
×
  • Créer...