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Nicolas CRETIN

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  1. Merci pour les commentaires J'ai monté mon précédent route de a à z (sauf le rayonnage) mais reste étonné que les fabricants n'utilisent pas les même cotes. Le serrage au couple fait du sens, c'est clairement pas une bonne idée de serrer comme un ane... Mais du coup j'ai la chaîne qui frotte la patte de dérailleur (le cadre) quand elle est sur le petit, ca se fait d'ajouter une rondelle entre l'axe de la roue libre qui vient buter avec le cadre ? C'est un vélo d'occasion peut être qu'il a subit...
  2. Oui je ne fais surement pas ce qu'il faut, mais pour moi l'écart entre petits pignons et cad re devrait être constant pour toutes les roues libre campagnolo non? Le parapluie n'ayant aucune incidence car on parle des pièces qu'il y a sur l'axe, pas de la position de la jante liee à la tension des rayons. Je croyais qu'on pouvait changer de roue sans avoir a reregler le dérailleur arrière...
  3. La patte de derailleur se trouve sur le cadre, à l'extérieur de la roue et des petits pignons, plus tu serres plus ça l'en éloigne.
  4. Salut, J'ai repris une cassette campagnolo précédemment sur une paire de Mavic pour les mettre sur des shamal (neuves) et il me faut serrer a mort pour avoir le même enfoncement de la K7 sur la roue libre. En gros si je ne serre pas assez la rondelle de serrage, la chaine frotte contre la patte de dérailleur. Ça ne fait pas ça sur la roue mavic... Je viens de récupérer une deuxième K7 et même comportement. Cette fois avec le même réglage les vitesses passent mal. Les roues libres campagnolo doivent elles se faire? Ou c'est la patte de dérailleur qui est tordue? Merci
  5. Shamal ultra C17 avec Schwalbe pro one pas de souci a monter avec une pompe a pied ... une fois qu'on a compris. Galère d'1h30 avant de comprendre qu'il fallait monter les tringles sur les rigoles dans la région de la valve, sur 1/4 de la jante environ, j'ai pas eu besoin de retirer la tête de valve. Il faut pincer le pneu au niveau de la pliure du flanc, pour remonter la tringle par le flanc, ce qui évite de la défaire de l'autre côté. Ça a pris sans devoir pomper vite ni fort. Meme procedure pour la deuxieme roue qui s'est gonflee du premier coup. Je partage pour ceux qui hésitent à passer au tubeless, car une fois cette épreuve passée c'est vraiment confortable à rouler, les pneus épousent mieux la route (je gonfle à 6 bars pour 64kg), c'est sécurisant
  6. Verdict après 2000 km depuis le changement de cadre et roues. Je fais le bilan pour ceux qui changent de matériel, il peut y avoir un temps d'adaptation non négligeable surtout si la géométrie du cadre diffère et pour les amateurs comme moi qui ne mesurent pas leurs cotes, donc patience. Vous aviez raison les sensations sont de retour, et la puissance en côte. Il a fallut du temps à être de nouveau posé sur la selle, en décontraction. Je devais perdre une énergie folle à cause du changement de géométrie du cadre, le pédalier est davantage avancé vers la roue avant, d'ailleurs elle peut toucher légèrement. En avançant la selle au fil des sorties et l'engagement des chaussures sur les cales vers l'avant, c'est maintenant nickel. Plat, faux plat, côtes, les roues moyen profil n'étaient pas à incriminer ... même si l'ensemble est plus exigeant à emmener à fort %, plus rigide, j'ai bien travaillé le geste pour transmettre dans l'axe et je passe maintenant plus vite partout. Je ne regrette donc pas l'achat du nouveau matériel (fulcrum quattro carbone + cadre izalco race), bien au contraire ... ça m'a aidé à passer un cap important, qui se confirme sur les allures.
  7. Après une bonne nuit à faire mûrir vos commentaires, c'est devenu limpide... Premièrement je ne savais pas que les états de forme étaient aussi éphémères, naïvement je pensais progresser continuellement avec le cumul des km sur l'année. J'ai clairement perdu de ma condition, mes records personnels faisaient suite à une semaine exceptionnelle de gros volume (515km), pendant les vacances en plus ... Je suppose qu'il va falloir travailler sur un lâcher prise pour ne pas courir après la perf ... et profiter. Autre point, je n'aurais pas imaginé qu'un vélo plus performant puisse être plus dur à emmener, c'était pour moi une discussion de pinailleurs. Mais en effet, mon cadre / roues avait une dynamique élastique à laquelle je m'étais adapté. Je me souviens clairement du rebond, surtout à fort %, et assez confortable finalement ... qui permettait de répartir la puissance sur tout le cycle (c'est l'intérêt du plateau ovale peut être?). Sans point de comparaison avant car c'était mon premier vélo de route. Monter en danseuse ne demandait pas autant d'effort, c'était beaucoup plus souple ... avec le nouveau vélo il faut maintenir la puissance là où la jambe n'a pas l'habitude. En gros il faut que je réapprenne à rouler, ça fait bizarre :-) mais ça fait un bon objectif jusqu'à l'hiver, dompter le focus! Pour suivre vos conseils je vais rouler en vélocité en lâchant des yeux les perfs, et simplement me faire aux nouvelles sensations en faisant du d+, écouter les oiseaux, regarder les nappes de nuages qui s'accrochent aux sommets :-). J'ai foi en la machine humaine pour son adaptation, le plus dur c'est toujours le début. Merci à tous car je serais resté avec ces doutes dans les jambes, et des frustrations. La page est tournée, vivement demain matin pour de nouvelles aventures.
  8. Ah ok, je range soigneusement mon explication à la poubelle alors...
  9. Oui et je pensais comme toi, mais quand on finit par rouler 10h par semaine, c'est ma première année à ce rythme d'ailleurs, il se produit une forme de fusion avec le vélo dans le geste. Le tout se perfectionne quoi.... Et l'objet c'est justement de constater que d'infimes changements dereglent complètement la machinerie.
  10. C'est un plus de savoir le d+ pour préparer ses sorties, anticiper la moyenne, et arriver à l'heure au repas de midi. Je compare pas avec les autres c'est tout biaisé en effet. Strava compte scrupuleusement la somme des d+, ça gonfle vite les chiffres ... mais surtout si le gps par manque de précision ne tombe pas exzctement sur la route de montagne sinueuse ... alors la trace part dans les fossés ou sur les pentes à 10m plus haut et plus bas et le tout s'accumule. Le baromètre garmin Edge 520 va se mettre à compter à partir d'un certain écart de d+. Une route qui monte et descend d'1metre 100 fois fera 0, contre 100 pour Strava. Pour sortir de Lyon tous les cyclistes connaissent le tunnel de la Croix rousse qui fait 3km je crois, sans baromètre Strava comptait le passage par le sommet de la butte, aller retour ça faisait déjà 200m de d+ dans les stats. Et le pire c'est qu'on fini par le croire. Maintenant je mesure mieux ce que représentent ne serait ce que 500m sur une sortie avec le baromètre. Quand ça dépasse le 2000 je sais qu'il faut amener des barres de céréales lol Après en montagne j'ai constaté des changements de pression atmosphérique sur les longues sorties qui biaisaient complètement le d+. Genre 500m. C'est plutôt rare.
  11. Merci pour les encouragements, je ferai un suivi si ça peut servir à d'autres... PS 1 mois sans = 2 mois perdus... C'est super ingrat le vélo lol Heureusement y a les paysages et les longues échappées du quotidien
  12. La sensation se généralise sur les ascensions longues de plus de 5%, j'arrive pas à trouver un rythme, si je me relâche la vitesse chute, pareil en danseuse j'ai l'impression de forcer plutôt que d'accompagner le mouvement ... Si je peux dire ainsi. Je m'étais habitué à tourner les jambes et à réguler l'effort à la demande, là je subis un peu. Par contre plat, bosses courtes et rapides, descentes = super sensations, même sur 120 bornes.
  13. Merci pour vos réponses. Je prends toutes les bonnes raisons de garder mes roues :-) surtout celles qui incriminent mes jambes d'amateur ... je les vends rôdées à 1200 Réflexion faite après vos commentaires et retour d'expériences, ça pourrait bien venir de ma condition. Mon cardio est à la hausse en ce moment, je supporte mal la chaleur. Je ne vais pas rentrer dans les détails des stats car ça peut vite devenir ridicule, mais pour donner une idée sur le segment en question je passe de 212 watts à 201w sur les 25 minutes, mais c'est surtout le cardio qui passe de 85% à 95% de la FCMax en moyenne ... d'où l'impression de galérer. Je vais rouler encore ... et vous tiendrai au courant
  14. Salut, Pour les mots clé du forum: j'avais cassé la patte de fixation de dérailleur av en carbone de mon cadre KTM revelator 3300 à cause d'un maillon de chaîne qui s'était ouvert et qui avait entraîné le dérailleur, et la patte, crac ... bref, j'en ai profité pour changer de cadre, de roues et de selle :-) oui tout ça n'est pas très logique, mais bon. Typiquement je suis passé de roues aksium one à 1,8+kg la paire à des fulcrum quattro carbon à 1,5+kg, et maintenant j'ai l'impression de galérer en côtes, j'ai les jambes qui chauffent avec l'impression de ne pas tourner rond, d'écraser les pédales. Les relances sont plus pénibles ... D'où ma question: Est ce que je fais seulement mon 3e meilleur temps à bloc aujourd'hui sur une côte à 8% pdt 7km parce que: 1. les quattro me pénalisent à fort % (plus que des aksium one??!!) 2. il faut que je me fasse à la nouvelle position de mon cadre+potence (focus izalco plus agressive) 3. j'ai perdu ma condition avec un arrêt d'un mois sans vélo, j'avais 6000km dans les jambes, j'en ai fait 700 de plus avec le nouveau matériel. 4. bonus: la chaleur ? Déjà si vous pouviez écarter la thèse numéro 1, histoire de ne pas regretter mon achat ;-) elles sont belles, font un beau bruit et sont très confortables, mais c'est le dénivelé que je préfère. Je me disais qu'avec le poids des aksium je ne pouvais pas régresser...
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