En fait, j'ai 5 mesures dans le certificat pour des couples de 5, 15 et 25 Nm. Les valeurs moyennes sont respectivement de 5,029, 15,105 et 25,423 Nm donc oui c'est sûr qu'il y aurat toujours une tolérance, mais bon il n'est pas non-plus demandé de serrer au 10ème. En fait, ce qui me dérange c'est qu'il ne s'agit pas d'une tige de selle, mais d'avantage d'un capot de selle qui vient par-dessus le cadre. Je veux donc prendre toutes les précautions pour ne pas abîmer le cadre... Disons que si ce n'est que la vis qui casse, ça serait un moindre mal. Il s'agère que quand j'avais reçu le vélo, la vis du capot de selle n'était pas suffisament serrée (probablement 5 Nm) et celui était descendu (bon OK, j'ai aussi quelques kilos en trop 🙁 ). Je l'avais ramené au magasin où il me l'on reserrait a priori à 6.8 Nm, mais comme j'ai refait des réglages entre-temps...