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Nicolas MODESTE

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  1. J’ai eu ce modèle jusqu’à la fin de l’année dernière. C’est un super cadre. Par contre, la cote est plus proche de 600-700€…
  2. Merci pour vos retours, je vais me concentrer sur ces 2 modèles, quitte à attendre un peu.
  3. J’ai effectivement pensé aux Fulcrum Racing 3 et Campagnolo Zonda, je sais qu’elles sont unanimement recommandées sur ce forum. Mais pour l’instant, elles ne sont pas dans mon budget.
  4. Je ne les avais pas mises dans ma sélection car elles dépassent légèrement mon budget, mais je vais regarder ça de près ! À ton avis, elles seront meilleures que les DT Swiss ?
  5. Effectivement, j’y ai pensé, mais on sera complètement hors budget (je me suis fixé maximum 400€). Je vais rester en alu, donc max 35 mm.
  6. Bonjour à tous, Après un mois et demi avec le NCR, le bilan est très bon ! Le confort du vélo est incroyable, et il est plutôt performant, j'ai déjà battu plusieurs de mes PR sur Strava. Par contre, je le trouve un peu pépère, notamment sur le plat. J'envisage donc dans les prochains mois de changer les Mavic Aksium montées d'origine pour une autre paire de roues, un peu plus dynamique. J'ai ciblé quelques modèles : Mavic Ksyrium 30 (pas forcément mon premier choix, mais mon vélociste a un super prix dessus) DT Swiss A1800 (un nouveau modèle aéro en alu sorti l'an dernier) Fulcrum Racing 5 (un classique, que j'ai eu à patins, mais profil plus bas que les 2 autres) Que pensez-vous de cette première sélection ?
  7. Moi aussi j’ai plutôt une préférence pour les vélos rouges, comme celui de ma miniature 😄 Mais bleu ça me va bien aussi ! Un peu de couleur, c’est moins triste !
  8. Bonjour, J'ai eu l'occasion de réaliser ma première sortie aujourd'hui, avec un froid glacial et un peu de vent. De fait, les sensations étaient un peu bizarres en début de sortie, avec le vent de face et la sensation de ne pas avancer très vite. ça allait mieux en seconde partie de sortie, et j'ai été assez surpris de décrocher plusieurs PR sur Strava. Le vélo est vraiment très confortable, il filtre très bien les vibrations. La position est sportive mais parfaitement acceptable. Le groupe Tiagra fonctionne à merveille. Le vélo est un peu plus lourd que mon précédent Mach, et paraît un peu moins dynamique, mais c'est certainement lié aux Aksium. Bref, le bilan est très positif !
  9. Effectivement, je le trouve magnifique en bleu ! Le vélo était livré en carton, avec le cintre déréglé pour le transport. J'ai fait un premier réglage rapide, mais qui nécessite d'être affiné.
  10. Bonjour, Voici le vélo reçu aujourd’hui !
  11. Bonjour à tous, Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2024 ! Le vélo arrive demain ! Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur son comportement après ma première sortie. Effectivement, la gamme Decathlon s'est bien étoffée et couvre la plupart des besoins.Le seul bémol concerne les dispos qui restent compliquées sur pas mal de modèles (les plus haut de gamme).
  12. Mon nouveau vélo est commandé ! Et j’ai finalement opté pour un NCR. D’abord parce qu’il était dispo immédiatement (et vu que mon Mach s’est vendu rapidement, ça m’arrange), et tant niveau taille que équipement, je pense qu’il va me convenir.
  13. Je mesure 1m80 avec EJ de 84. Ça correspond donc à un M. Il y a juste la potence qui est très longue sur l'EDR, mais ça peut se changer facilement.
  14. Ça correspond à ce que j’avais vu, et à ce que je recherche (performance et confort). Effectivement, l’EDR est long. Comparé à mon Mach ou au NCR en M, il faudrait raccourcir la potence de 2 cm, ou prendre un S. Pour les roues, je garderai un bon moment les roues d’origine si je prends l’EDR. Par contre, avec le NCR Tiagra je pourrai profiter de la différence de budget pour les changer plus rapidement.
  15. Je me demandais si ce cm en plus au niveau de la douille de direction allait changer quelque chose, j’ai la réponse 😃
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