Aller au contenu

Patrice CALVEZ

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Patrice CALVEZ

  1. Salut Christophe Justement, j'ai toujours en ma possession mes anciennes SIDI de l’époque ou j'avais fait l'EP dont je cause plus haut , et le repère des cales et situé derrière, en fait je dirais qu'il est au milieu de l'articulation tout comme le québécois veut bien nous le dire dans la vidéo ci dessous (vers 4 minute 2O )
  2. En fait, la première étude posturale que j'ai fait, c’était au siècle dernier, en 1999 après JC. C’était à Brest (oui oui, je suis Breton, je sais, personne n'est parfait 😆 ) Bref, à l'époque je roulais sur un Cannondale Cadd4 , cadre alu carré, fourche carbone. Sur ce coup là je m’étais fait bien plaisir, c'est le type qui avait "osé" poser L Leblanc pour ceux qui s'en souviennent . A l’époque c’était tout de même novateur comme truc.Tu passais sur une machine qui capte puissance , fréquence cardiaque ,cadence de pédalage... la totale. Tu laissais ton vélo et 3 jours après tu venais le récupérer réglé, je me souviens le jour ou je suis allé chercher mon vélo, j'avais croisé Gerard Rué. Franchement, niveau rendement j'avais vraiment trouvé un gros changement, en mieux bien sur, MAIS là ou je veux en venir, c'est l'histoire du cadre carré et nos nouveaux cadres. A l'époque mon étude m'avait sortie une hauteur de selle de 804mm alors qu'aujourd'hui, une étude me sort aux alentours des 790mm sur un cadre de LOOK 765 bien SLOPING alors que mon recul de selle ne change pas (93). Pourtant, le problème entre les 2 formes de cadres ne devrait pas changer. Une selle , un axe de pédalier , un guidon, 3 points indispensables. Pourquoi cette différence de 15mm. Entre-jambe de 895 X 0,885 = 792mm. Et même le gars qui m'a fait ma dernière étude en juillet m'a dit que c’était logique sans pouvoir réellement me l'expliquer par A + B... Et vous ?
  3. J'ai trouvé sur troc'velo une paire de Speedplay pour 50€. Je vais essayer.
  4. Salut Patrick, Je me suis documenté la dessus. Est ce que tu n'as pas de perte de puissance avec ce type de pédales ?
  5. Salut Daniel. Oui, en fait de façon naturelle j'ai les pieds qui partent à "10h10". Ce matin j'ai bien observé la position de mes pieds et les pointes partent vers l'extérieur. Alors effectivement j'ai bien des cales rouges à 9° mais en tournant légèrement mes cales mes chaussures ont je pense plus de facilité à trouver leur position naturelle.
  6. Salut Daniel. Oui, en fait de façon naturelle j'ai les pieds qui partent à "10h10". Ce matin j'ai bien observé la position de mes pieds et les pointes partent vers l'extérieur. Alors effectivement j'ai bien des cales rouges à 9° mais en tournant légèrement mes cales mes chaussures ont je pense plus de facilité à trouver leur position naturelle.
  7. Pas de problème , je reste en SIDI Genius 10 taille 43, certes un peu plus moderne que mes anciennes chaussures surtout niveau serrage, et justement si tu n'as pas la bonne orientation, , je pense que ça joue bien sur les genoux. Bref ce soir , après avoir bien bougé , tout va bien. Mais en fait en fin de compte , je pense que c'est un tout.J'ai dans la société ou je travaille , une salle de sport à disposition, avec tout ce qui faut pour garder un bon entretien musculaire. sauf que depuis le COVID, comme partout, cette salle est fermée, alors que l'hiver dernier , c’était une séance le mardi +une le jeudi.
  8. Effectivement, et parfois 1cm dans la vie d'un homme, ça peut changer pleins de choses 😆
  9. J'ai eu une première séance osthéo jeudi, la prochaine est programmée pour le 15/12 à 19H00 Niveau cale oui , il y avait bien un problème d'angle, ajusté avec l'ERGON TP1
  10. Bonjour tout le monde, Premier test in situ ce matin sur une sortie de 65 km. Premiére impression assez bonne pour l'instant.Moi mes problèmes tendineux et musculaires apparaissaient surtout après le vélo, c'est pas compliqué, je réside au 3eme étage sans ascenseur, et à la fin septembre , pour l'entretien du vélo le dimanche après midi, c’était l'horreur pour descendre, j'avais les jambes hyper dures. Là aujourd'hui je ne ressent aucune gêne. Il y a aussi un détail que je n'ai pas noté, j'ai changé de chaussure fin juin. Et j'ai peut être pas posé mes cales (look rouge) de la meme maniére. Cette semaine je me suis procuré un ajusteur de cales ERGON TP1, en effet sur mes anciennes chaussures, mes cales n’étaient pas posées bien perpendiculaires. Voilà, la suite au prochain épisode prévu mardi en fin d’après midi
  11. Bonjour, Je tombe sur cette discussion... ne partez pas, je ne serai pas l'oiseau de mauvaise augure... Par contre si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne. Comme beaucoup, bloqué entre le 17 mars et le 11 mai de cette année 2020. J'avais tout bien fait l'hiver dernier et puis début mars , STOP.Je suis reparti en mai, et petit à petit des douleurs au genou gauche, pas pendant l'effort, au contraire, bonne puissance pour mes 56 printemps mais après et surtout le lendemain, avec l'impression d'avoir les grosses jambes, de ne pas avoir récupéré et cette "gêne" sur l’intérieur du genou gauche, je me décide à faire une EP en juillet qui ne modifie pas grand-chose à ma position, HS 787,recul de selle de 93 potence de 11O pour un EJ de 895, taille de 182 cm cadre taille L. Donc mi-octobre je stop ma saison et je me décide à aller voir mon médecin du sport qui lors de ma première consultation est persuadé que mon problème est une tendinite à la patte d'oie, je passe un scanner qui ne révélera aucune anomalie, le genou ne souffre d'aucune pathologie sérieuse. Mon médecin n'en démord pas, et me fait passer une IRM, même verdict, aucuns soucis au niveau du genou. De là il m'envoie passer une radio pour mesurer mes membres inférieurs et contrôler mon bassin. Bilan bascule du bassin et jambe droite plus courte de 12mm, reparti en 6mm sur tibia + 6mm sur le fémur. Direction le podologue, une paire de semelle pour la marche et une paire pour le vélo. Ce matin, je reprends mon vélo , petite sortie de 2H00 en 34X17 (dieu que c'est bon) avec 20 séances de kiné à l'appui pour re muscler les quadriceps et tout ce qui tourne autour. Voilà, la question est : Quelqu'un a t-il déjà connu ce genre de mésaventure, a t-il déjà eu besoin de semelles orthopédique et si oui, en est-il satisfait. Merci pour vos réponses. Un passionné de vélo.
×
×
  • Créer...