Aller au contenu

Félix BLASCO

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Félix BLASCO's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Désolé je ne vais pas pouvoir faire l’essai car j’ai laissé mon vélo en Espagne ou je passe 6 mois par an et ou je roule avec le club local. J’y retourne fin mars.
  2. Ce n'est pas du tout mon impression. avec mon Orbea M20 sans moteur actif sur le plat, j'ai les mêmes sensations qu'avec mon Trek Carbone. Vérifie le serrage de la roue arrière il parait que certains ont eu ce problème car la roue arrière était trop serrée. D'après la doc constructeur "Pour le serrage de la roue arrière c’est entre 18 et 25 Nm, clé Allen de 8." Fais un essai en desserrant la roue et tu vois si elle ralenti toujours autant a vide. Personnellement je n'ai aucun problème pour rouler a plus de 25km avec des collègues en velo musculaire et pourtant je ne suis pas un cador et j'ai 76 ans Pour les roues Tubeless je gonfle seulement à 5kg et je pese 65kg. tenue de route exceptionnelle et confort optimum. 6000km sans crevaison.
  3. Mille excuses j’ai fais un copier/collé et je ne m’était pas rendu compte de la taille des caractères ????
  4. Je possède un Orbea Gain M20i depuis mars dernier. Il fait 12kg avec pédales et portes bidons. J’ai l’option roues Mavic Cosmic pro carbone avec pneus tubeless de 28mm J’ai parcouru 5000km, j’ai 76 ans, je fais du vélo depuis 40 ans et ce vélo me permet de renouer avec des parcours qui n’était plus dans mes moyens. Je roule la plupart du temps avec des gens qui ont 10 à 30 ans de moins que moi. Je prend soin de ne jamais être le premier en haut d’une bosse. Quand le vent souffle de face je prend souvent la tête pour abriter les collègues, en contrepartie je reste dans les roues dans les portions plates sans vent ou avec vent favorable. Grâce à cela j’ai fais dernièrement 95km d’un parcours essentiellement plat à 27kmh de moyenne. Mes roues sont peut être pour quelque chose dans cette facilité à rouler parfois à plus de 30 dans les roues. Ce jour là j’ai utilisé seulement 18% de la batterie. A noter le confort exceptionnel offert par les pneus tubeless de 28 gonflés à 5kg pour mon poids de 65kg. Aucune crevaison à déplorer peut être grâce liquide anti-crevaison. J’utilise à 95% la puissance minimum. Je n’utilise pas la batterie complémentaire, mais j’ai eu l’occasion de l’essayer pendant un mois prêtée par le concessionnaire pour la tester. Je fais régulièrement 80 à 120km avec des dénivelés de 1000 à 1500m. Je suis pleinement satisfait de ce vélo qui me permet de continuer à pratiquer ce sport avec les gens que j’aime, notamment mon fils. Au fil du temps je devrai sans doute utiliser davantage les puissances supérieure, mais tel qu’il est ce vélo me permet de garder une excellente forme physique. Je trouve le fait de vouloir jouer les costauds avec un VAE totalement ridicule.
×
×
  • Créer...