Aller au contenu

Jean-Claude ARENS

Membre
  • Compteur de contenus

    655
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean-Claude ARENS's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Personnellement j'assume mon VAE. Mon handicap médical m'y a amené et je remercie cette invention. J'ai un Willier qui, à l'oeil nu, se révèle comme un VAE du fait du moyeu arrière plus important. Et c'est tant mieux. En aucun cas je n'aurais cherché à dissimuler cette aide électrique. C'est un des premiers vélos électriques aussi performant qui soit sorti bien avant Lapierre ou Colnago, d'où mon choix. La seconde batterie est esthétique et ressemble à un second bidon mais elle serait marquée 2 e batterie que ça ne me gênerait pas du tout. Un VAE ça s'assume et il n'y a pas de honte à en avoir un quand c'est justifié. Où c'est un peu plus douteux c'est justement quand la dissimulation existe au profit de cyclos qui sont en bonne forme et qui utilise ce type de vélo juste pour "paraitre meilleurs", mais ça c'est leur choix et quelque part peut être ont ils déjà triché ou cherché à tricher auparavant. En tous cas vive le VAE qui permet modestement de "repédaler" et de retrouver du plaisir. Bonne route
  2. Hello, Le VAE est une nécessité pour ceux qui en ont, ou devrait être une nécessité. Beaucoup de sottises sont écrites sur ce sujet. Oui je vais avoir 70 ans donc plutôt pas jeune oui je suis malade ( cancer) oui j'ai un surpoids de 25 kgs dû à mon traitement! alors J'ai un Willier VAE. L'idée ne me serait même pas venue d'avoir un VAE si la santé était bonne. Mais alors quand je lis un cyclo à VAE qui roule à 40km/h non immatriculé et qui devrait l'être et qui apparemment frime, ça me désole. C'est un véhicule motorisé soumis à carte grise et immatriculation , rien à voir avec le VAE traditionnel limité à 25 km/h. Et qu'un pseudo cyclo ose rouler sans immat c'est de la pure folie, il est dans un cas de non assurance avec tout ce que cela comporte. Folie! Quant à la frime il faut le plaindre plutôt que le blâmer. Je le redis le VAE permet de "refaire du vélo", de regoûter à la montagne tant aimée et tant regrettée, de rouler à nouveau avec les copains le but étant de mouiller le maillot. Merveilleuse invention qui ne doit en aucun cas permettre la triche ou la frime, juste le plaisir retrouvé. Croyez en mon expérience d'ex cyclosportif frappé de plein fouet par le crabe!! Bonne soirée et bonne route!
  3. Fléchage bien sûr pour le GRAND HUIT et road book conformément au règlement ultra cycling pour le REV! A ce jour personne ne s'est perdu!!😆 Bonne journée
  4. Bonjour, On revient à notre date de début. En 2020 nous avions déplacé ladate du fait du TDFà la Planche trop proche du GRAND HUIT VOSGIEN. Désormais le GRAND HUIT se situera le 2 ème WE de Juillet, le 1er étant réservé au REV; Bonne journée
  5. Effarants les montants d'inscription!! Mais chacun est libre c'est sûr!!
  6. Hello, Et bien viens sur le GRAND HUIT VOSGIEN, sur les routes de T Pinot. 2 ème WE de Juillet. 202 kms 4200 D+!. www.cycloclubfroideonche.com.......ou sur le REV 1er WE de JUILLET Bonne journée
  7. Bonjour, A voir ce nouveau site.....où on parle aussi VAE entre autres!! www.dimensionsvelo.com. Bonne soirée JC
  8. Bonjour, Triste nouvelle que le décès brutal de Serge Giorgalla. Excellent cyclosportif il fit partie de la super équipe TEAM CYCFAC avec entre autre B Jasserand, D Miranda. J'ai eu la chance de le connaitre au hasard des nombreuse cyclosportives disputées ensemble.....même si je ne le voyais qu'au départ et à l'arrivée!! Fidèle des 3 Ballons il était aussi venu sur le GRAND HUIT VOSGIEN en 2018......et y avait cassé sa chaine!! Simple, gentil, convivial, il devenait un lion quand la course était lancée. Rien ne laissait présager cette mort subite car il continuait le vélo avec assiduité. Nombre d'entre nous l'ont connu. Condoléances à sa famille
  9. Bonjour, J'ai depuis plus de 15 ans des lunettes de vue sur une monture OAKLEY. Ton opticien de quartier te fera ça sans problème. C'est nickel avec la forme des lunettes qui enveloppent bien les yeux et la précision des verres identiques à mes lunettes de vue ordinaires. Pas de bricolage sur les lunettes, c'est soit les lunettes vélo pour le vélo, soit les lunettes de vue pour la maison. Pas de problème. Quant au prix ça va dépendre un peu de ton opticien et des verres dont tu as besoin. Mais c'est important de ne pas négliger la qualité car ce sont les yeux qui vont en souffrir. Bonne soirée
  10. Ho mais bien sûr qu'il faut être tolérant et je le suis . Et tant mieux si le VAE explose ça va permettre de l'améliorer encore. Bonne journée JC
  11. Bonjour Sylvain, Tu as tout résumé et tout compris! Merci. Les calculs et les théories sur le cube de la vitesse et le frottement des pneusne concernent pas ceux qui ont VRAIMENT besoin d'un VAE. Bonne journée JC
  12. Bonjour, Au fil des charges, il est certain que les charges sont moins efficaces. Tu as fait 1250 kms avec seulement 10 charges? Alors effectivement que ta batterie commence déjà à perdre de la puissance n'est pas logique. Ca se change une batterie s'il y a un défaut. Par temps froid il y a diminution de puissance c'est logique mais en ce moment pas vraiment. Pour ma part je n'ai pas mesuré ce qu'elle restituait mais c'est certain que c'est moins qu'au début et je la changerai à l'automne. Mais j'ai fait au moins 50 charges. Dans l'immédiat avec la seconde batterie c'est top. 547 euros facile à installer et désinstaller! Bonne route JC
  13. Bonjour, Aie! loin de moi tous ces calculs savants et certainement très justes. Oui l'assistance se coupe vers 25 kms/h. Mais quand j'ai ouvert ce post c'était juste pour parler VAE et handicap dû à la maladie, pas amélioration des performances! Pour ma part je suis passé du statut cyclosportif pendant 25 ans, certes sans rien gagner mais en me débrouillant pas trop mal, à celui de malade du cancer avec un traitement ayant entrainé une prise de poids de 25 kgs, prise de poids quasi irréversible. Difficile à vivre! Et le VAE route est arrivé pour mon plus grand bonheur, me permettant de revisiter des cols vosgiens et de rouler avec mon club. Alors dans les côtes pas trop pentues je suis là, sur le plat aussi mais les copains savent lever le pied s'il le faut et c'est ça le vrai bonheur d'être en club.....je les ai aussi attendus au temps jadis. Alors fi des moyennes et des performances. Le VAE route ne devrait être vendu que sur ordonnance voire être remboursé par la sécu!!😆 En tous cas le VAE n'est pas une mobylette et il faut quand même s'employer à le faire avancer. Et j'ai retrouvé le bonheur simple de faire du vélo seul ou en groupes. De plus en plus de cyclos s'ouvrent aux VAE, j'ai ouvert le GRAND HUIT VOSGIEN aux VAE, maintenant il ne faudra pas mélanger les cyclos"handicapés" avec les cyclos en bonne santé qui n'utiliseront le VAE que pour , on peut employer le mot, tricher. Et vive le VAE qui va encore évoluer et permettre d'aller plus loin et plus longtemps!! Bonne journée.
  14. Bonjour, Super les amis. Perso je n'ai pas fait tous ces calculs. Sans vouloir être indiscret quel est votre problème de santé? Si vous ne avez un bien sûr!! En tous cas merci pour l'intérêt porté au VAE qui est un formidable outil de .....renaissance pour moi! Bonne soirée
  15. Bonsoir, Elle est arrivée.....la seconde batterie!! Et ça change les choses! Sans vraiment doubler l'autonomie ça allonge très sensiblement cette autonomie et permet d'envisager de plus longues et montagneuses sorties. Très esthétique, à l'apparence d'un bidon, elle s'installe ou se désinstalle en quelques secondes. Certes 1,6 kg de plus mais on n'a rien sans rien. Bravo la technologie moderne! Bonne soirée JCA
×
×
  • Créer...