Aller au contenu

Nicolas BUNEL

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nicolas BUNEL

  1. Tiens l'equipe UAE recours avec des patins sur le tour de suisse 2021. Poutant les disques sont miraculeux...
  2. Que pensez vous de la chute de Matej Mohoric? j’espère qu'il y aura une enquête. Pour ma part j'ai un très gros doute sur le super freinage des disques... https://www.cyclismactu.net/news-tour-d-italie-victime-d-une-grosse-chute-matej-mohoric-abandonne-101565.html https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-italie/2021/video-un-soleil-et-une-enorme-frayeur-mohoric-imite-landa-et-quitte-le-giro-sur-chute_vid1475873/video.shtml
  3. Nous parlons bien de velo de route. Je suis 100% patins. Pour ma part les disques sont parfais pour les cyclosportifs.les compétiteurs doivent penser aussi au dépannage neutre en course (Nous n'avons pas tous une velo de secours sur une galerie) Lors d'un dépannage en course avec un disque cela se complique très vite si vous avez la chance d'avoir une roue a disque en secours, il faut encore savoir si elle est compatible avec votre velos (quel axes?, quel taille de disques car pas de standard), si par chance elle est compatible vous pouvez etre sure qu'il y aura a mieux un léchage du disque sur les plaquettes, voir un frottement trop important pour être acceptable. De tout les coureurs que je croise avec un vélos a disque il y a toujours un bruit parasite (insuportable pour moi). Je comprends l’intérêt du disque pour beaucoup de personne, mais je en comprends pas pourquoi on nous l’impose par le manque de choix a la vente. Pour l'usure des roues il n'y a pas que le freinage qui use les roues, les corps de roues libre, état de la route (nids de poules...) contribue largement a l'usure des roues. Un comparatif dans l’automobile il existe bien des boites de vitesse automatique ou des manuel a l'achat nous avons le choix et encore pour des années... Bonne saison 2021... a tous sur le velo de votre choix.
  4. Remets toi bien Jean Guy. D’après ce que tu nous dis tu t'en tire plutôt bien avec un déboitement de l'épaule (Rien aurai mieux bien sur). Tu remonte en effet de bord des freins a disque et j'imagine que tu prend soins de ton matériel. Du coup cela me fait peur car a voir comment certain vélos son entretenu nous risquons d'avoir régulièrement se genre de problème. Pour ma part je suis 100% patins pour un vélo de route. Je ne supporte pas les bruits parasites, le dépannage en course quasi impossible avec un dépannage neutre (seule solution efficace le changement de vélo). Si par malheur quelqu'un touche a la poignée de frein avec la roue démonté. Longue vie aux patins cher constructeur s'il vous plait et libre choix aux autres si ils veulent des disques (Mais acceptez l'entretien qui va avec...)
  5. Merci M. Froome d 'ouvrir le débat chez les pros. https://it.blastingnews.com/sport/2021/02/froome-presenta-la-nuova-bici-criticando-i-freni-a-disco-c-e-un-costante-sfregamento-003274698.html?fbclid=IwAR0IetgQJb8kbZpvoECDAvf8Fy7WNUgo1UHkYFAjkM2QoBhd8zrBUH_kyUM version française: https://www.be-celt.com/2021/02/08/chris-froome-pas-convaincu-du-tout-par-les-freins-a-disques/
  6. Merci pour cette réponse en phase avec la réalité du problème.
  7. "Pour tout le reste, tant que chacun a encore le choix du freinage qu'il désire, c'est parfait." Malheureusement il n'y a plus le choix et tout le problème est la. Moi je ne cherche pas a imposer mon choix aux autres, mais par contre l'inverse se fait. J'ai réussi "sauvé " un giant tcr pour ma fille il arrive dans 2 semaine si tout va bien. Mais crois moi il n'y avais pas beaucoup de choix a l'achat.
  8. vu la précision de réglage d'un disque avec les plaquettes (dixième de millimètres) le changement de roue avec une roue non régler auparavant pour le vélo apportera automatique un léchage au mieux voir un freinage en continue. Les Pros ne change quasi plus de roue malgré que leur meccano est pris le soins de régler les vélos. Crevaison = changement de vélo. Je ne suis pas sure que tout les amateurs puissent se permettre ce luxe. Pour moi clairement: Compétition = patins Loisirs = Disques
  9. Les axes ne sont pas standard d'une marque a l'autre, et cela sans compter la taille des disques.
  10. petit retour sur quelques sortie en groupe. Juste un constat: Les vélos a disque (quasi tous neuf ou très bien entretenu). Il y a un nombre impressionnant de léchage des plaquettes sur le disque ( insupportable pour moi). Autre constat lorsqu'il crève ( cela arrive aussi avec les disques) il n'y a pas de roues de dépannage car pas de standard, bilan changement de chambre a air! Les constructeurs rende le disque obligatoire mais ne sont même pas capable de proposer un produit fini est interchangeable. Vive les patins!
  11. Y a quand même un truc qui m'interpelle: tout à l'heure je visite un bouclard qui vend Trek, BMC, et un autre Villiers et Orbea, quasiment que des disques en expo. Je regarde le tour du Portugal en différé cet aprem, quasiment pas de disque, même pour les Look de Delko Marseille. Pourquoi: moins de pression des marques sur cette course moins médiatisée peut être? Eux ce n'es pas le prix ou la maintenance qui les gènent alors quoi? uniquement la rapidité de changement de roues? j'en doute Sans hésiter la possibilités d’être dépanner par le dépannage neutre et l'equipe en un minimun de temps et surtout avec des roues.
  12. Je n'ai rien contre probike (je commande quelques pieces chez eux) mais pour moi l'achat d'un velo j'aimerai le faire chez dans une boutique local. en tout cas merci de ta recherche
  13. tu as le modèle 2020 WILIER cento 1 ndr .taille S et L.chez canyon aussi tu as le kit cadre patin mais électrique 2021.. J'ai contacté un revendeur Wilier impossible dans commander.
  14. il y a deux fabricants cbt italia et wilier qui ont un cadre ou l'on peut faire les deux montage disque et patin . https://wilier.com/fr/my2021/int/velos-racing/velos-de-route ils sont ou les patins en 2021?
  15. Chez Giant tu as du patin. Chez Wilier tu as du patin. Donc on récapitule : -Pinarello -Colnago -Bianchi -Factor (niveau tarif c'est de même niveau que Trek ou presque) -Gir's (fabriqué par Factor donc pas si confidentiel) -Wilier -Giant -Canyon -Ori-gine -Look Et il y en a sûrement encore beaucoup d'autres, sans compter les artisans. Donc ce ne sont peut-être pas les marques qui vendent "des dizaines de milliers de vélos dans le monde", mais ça doit suffire pour continuer à rouler en patins pour celui qui le veut vraiment, non? Mon marchand de cycles local m' a confirmé la semaine dernière qu'il ne pourrai pas me vendre de velo a patins (BMC, ORBEA, SCOTT, Ridley ) il a regarder chez d'autre marques (Bianchi --> impossible d'avoir les version patins) J'ai le tour des autres marchand ( 6 autres) même réponse "je suis désolé il n'y a plus rien a patins" Pour wiliers nous ne devons pas regarder le meme site. en résumé il reste possible sous réserve de le commandé rapidement sinon plus de stock 'si déjà pas trop tard). giant (les autres ne sont plus disponible) https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced-pro-1-2021 Vanrysel look: kit cadre 785 huez rs (un kit cadre coute quasi le prix d'un vélo complet!!!) helium-bike origine J'ai un espoir chez Bottechia: (sous reserve de dispo) https://www.bottecchia.com/en/modelli/emme-4-squadra ensuite les autres marque que site bon courage pour trouver un modèle car il ne faut pas confondre les gammes 2020 (introuvable) et les gamme 2021. Donc si pour toi tu trouve que j'ai du choix par rapport aux disques! Si tu avais le même choix que moi pour acheter un vélo a disque je pense que tu serai le 1er a ne pas être content. PS: velo aero et patins ce n'est pas incompatible.
  16. Pour ma part je fais du vélos depuis l'age de 14 ans aujourd'hui 46 ans. J'ai toujours couru et je suis dans une famille de cycliste. Personnes autour de moi n'a jamais changer de roues au bout de 15000km et même beaucoup plus. Si vous changer de roues après 15000km vous avez un problème sur votre façon de freiner. J'ai remarqué aussi que beaucoup de coureurs roule a l'entrainement avec leur roues de course. Une paire de roues d'entrainement se trouve facilement pour pas très cher (neuf ou occasion), une paire de roues typé course sont quasi inusable (Sauf choc) 40 courses/ an = 40*100km=4000km en course évidement je ne cours plus avec mes roues de minimes, juniors, ou espoirs... car tout simplement je les renouvelles au fur et a mesure de leur évolution. Actuellement mes roues d'entrainement sont des Mavic Kysrium de 2001 je suis incapable de dire leur de kilométrés mais elles ont déjà vue 4 vélos différents. Et étant de Normandie elles ont vue de la flotte...
  17. Ta réponse est juste, et tu fais bien la différence entre compétition et loisir. Dans ton cas tu accepte de perdre un peu de temps en cas de besoin, au pire tu te retrouve avec un léchage des plaquettes (Pour moi insupportable😄) et tu prend le temps de regler de nouveau. En compétition tout cela est impossible malheureusement.
  18. Exactement les 2 systèmes peuvent vivre en parallèle, mais pour cela il faut pouvoir acheter les 2.
  19. Nous voyons les mêmes choses cela ma rassure. Pour beaucoup on envie de vivre les mêmes aventure curieux.
  20. Il est ou le progrès pour la route? dans les autres discipline que tu site il n'y a pas de dépannage en course qui suit la course. Avec les patins nous avons une solution de freinage qui nous convient parfaitement, pourquoi je rajouterai des contraintes??? Je fais du cyclo-cross et j'ai des freins a disques sur mes vélos, pour le dépannage en cyclo-cross cela se fait au poste de dépannage et nous changeons de vélos. Depuis l'apparition des disques sur routes le dépannage en course a étapes, championnats... se termine souvent avec des pleures. Le dépannage neutre ne peux pas fonctionner. Chez les pros ils ne peuvent même pas échanger de roues entre co-equipiers (Sur le giro Pozzovivo qui attend son vélo pour une crevaison alors qui et sur le bord de la route avec un co-equipier ) le progrès sur route oui: - roues - pedales auto - vitesses aux manettes -... La différence entre les coureurs patins et disques c'est que les coureurs patins demande a avoir le choix et pas a imposer les choix des autres.
  21. Oui cette marque propose encore un peu de choix, (J'ai deja a la maison le modelé 2018 qui marche très bien). Avant d'investir de nouveau je voulais au moins comparer avec d'autres marques. ma fille passe Junior 1 en 2021 elle mesure 1M60 si vous avez une bonne occasion je peux étudier.
  22. Je souhaite aussi rester en patins mais il devient quasi impossible malheureusement de trouver des marques avec des patins. Il reste les occasions. Je ne sais pas si nous avons le droits de citer les marques proposant des vélos a patins dans le forum.
  23. Il faut aussi savoir que freiner plus tard (Avec des disques) ne donne pas plus d’adhérence au sol. Jouer avec les limites d'accroche peu se retourner contre le coureur. Avec l'arrivée des disques nous avons l'impression que les patins on provoquer une quantités de chutes phénoménal, pourtant depuis les disques je vois toujours autant de chutes.
×
×
  • Créer...