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Paul MALARD

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  1. Oulalala, ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici ! Au final j’ai emmené le vélo en révision quelques mois plus tard et la roue a été redressée. Pas de soucis de montage de pneu. J’ai aussi bien roulé depuis, c’est top et tout est en ordre. Depuis, j’ai quelques autres questions à poser. Je vous retrouve bientôt sur d’autres sujets !
  2. J’ai enfin reçu la pince. Je regarde ça dès que je peux. Je vous tiens au courant quoi :p
  3. J’ai aussi lu la réponse d’Alain Dès que je trouve une pince, je le fait.
  4. Merci ! Effectivement, mes problèmes ne sont pas que mécaniques, mais aussi avec les termes 😃
  5. Ce genre de produit ? https://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.html
  6. Sachant que je suis proche de ces 500 km ou je dois aller voir un vélo cycliste pour faire le point garantie, j’ai pas vraiment envie de démonter mon pneu 😃 L’idée c’est de voir si c’est impacté par le pneu ? Ou juste pour mieux voir ? Par contre, en freinant légèrement la roue arrière (vélo à l’envers), ça ne touche pas toujours sur les patins de freins lorsque la roue fait un tour (alors que sur la roue avant, pas de soucis).
  7. Oui, moi aussi ! L’application que j’ai utilisé pour la sortie dit que j’ai battu des records… Pas remarqué de meilleur rendement, ou pas fait attention. Cela dit, j’ai été 3/4 km/h au dessus de ma dernière sortie sur certains segments, sans peiner. il faut dire que j’ai plus pensé à mon soucis d’ondulation qu’au rendement C’est indéniablement plus ferme, mais sans inconfort. Merci pour les informations pour les patins !
  8. Deux questions supplémentaires 😛 - en fin de sortie, mon frein arrière grattait. En rentrant, je regarde le patin et je vois un bout qui dépasse. Une fois enlevé, je n’ai plus de bruit. J’ai déposé la roue arrière, et j’ai l’impression d’avoir des petits morceaux de métal dans les patins (le patin est noir, et les petits morceaux sont gris et brillants à la lumière). Est-ce ‘normal’, et que faire ? La zone de freinage sur la jante semble ne présente pas d’aspérité. - quand je remonte une roue, j’dois-je mettre de la pâte de montage carbone ? J’ai l’impression qu’il y avait quelque chose avant, il y a des traces blanchâtres qui ressemblent à de la graisse séchée… ou de la pâte à montage.
  9. Pour les roues, pas tout de suite, et je pense que je ferait remonter un sujet qui existe deja ;) J’ai d’ailleurs déjà lu un sujet dessus, et sans faire de compétition, j’ai l’impression qu’il faut choisir entre deux ou trois modèles. Pas une urgence, le vélo roule. J’avais une autre question (lampe rouge pour la journée), mais j’ai trouvé ma réponse dans un sujet existant. Ça vous économise un sujet Pour le voile, je laisse comme c’est, et je le ferai redresser lorsque j’irais faire vérifier le vélo aux 500 km. C’est peu, ça ne touche pas le cadre et ça ne semble pas bouger. Je vais juste garder un œil dessus en attendant. Ah parce qu’il n’est pas toujours comme ça votre forum ?? En tout cas, chouette forum !
  10. Me revoilà ! J’ai pu sortir. Route sèche… sauf où j’ai eu cette sensation d’ondulation hier. Comme j’ai du faire une première descente similaire mais plus courte juste avant et que le freinage était pas top (pneus lisse), je n’ai pas tenté le diable sur l’autre. Par chance, j’ai trouvé quelques nouveaux segments au sec pour accélérer. Pas de soucis cette fois ci. Tout est en ordre donc ! Merci pour les remarques. Je les auraient regonflé sans poser la question, je serais toujours à me demander ce qui aurait bien pu causer mon soucis.J’ai gonflé à 7 bar avant de sortir.J’en ai profité pour faire un tout petit peu de danseuse, une fois sur une montée à 10%, et d’autres sur des inclinaisons moins importantes. Pas de bruits de craquement. J’ai seulement eu quelques crissements de pneus car l’extérieur de la bande de roulement n’est pas encore très utilisée.
  11. L’essentiel c’est d’être content avec ce que l’on a, et c’est mon cas ;)
  12. C’est l’un des montages vendu par look. Ce que le vélocycliste m’a suggéré : rouler avec le montage actuel, et si je veux changer quelque chose dans le futur, penser aux roues. Très honnêtement, je n’ai rien à redire sur ces roues pour le moment (hormis la raison pour ce fil : gonflage et possible voile). Ça viendra peut être après les avoir changées !
  13. Je dois aller faire vérifier le vélo au bout des 500 premiers km (indiqué comme condition de garantie), hors j’en suis déjà à la moitié. Et comme ça doit être fait chez un vélocycliste agréé par la marque, je devrais faire la route de toute manière. Si ça ne bouge pas d’ici là (ce que je comprends d’après les différents messages), je peux attendre un peu et faire ça en même temps. J’ai peut être 1 h ou 2 h de temps sec dans l’après midi. J’espère aller descendre la même cuvette et voir si le comportement a changé. Pour le voile, et même si tout va bien lors de la sortie, je réfléchis à comment vous montrer ça en vidéo. Pour le serrage des roues, j’ai conservé les serrage d’origine, avant comme arrière. Pas de craquement (mais pas de danseuse non plus pour le moment). L’avant est moins serré que l’arrière, mais les deux sont fermes. Dommage qu’il n’existe pas d’indication et un moyen de connaître la force de serrage des axes ça serait tellement plus simple. Pour mon achat si loin de mon lieu de résidence : je me suis renseigné la où j’habite, avec plusieurs vélocyclistes, et à chaque fois on m’a dit “choisissez” sans même expliquer les différences de modèles ou de postures. Bref, au regard des prix, c’était délirant comme service. Un copain m’a conseillé le vélocycliste chez qui j’ai pu réaliser une étude posturale, et acheter mon vélo. J’ai été bien reçu et on a répondu à mes questions. Très content du service, et j’ai maintenant un vélo sur lequel je me sens très bien.
  14. Exactement 😃 Je sais ce que c’est, je traîne aussi sur un autre forum, ou je suis du côté des réponses 😇 En tout cas, merci pour l’accueil et pour l’ensemble des réponses qui me sont très utiles !
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