Aller au contenu

Paul MALARD

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Paul MALARD

  1. Oulalala, ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici ! Au final j’ai emmené le vélo en révision quelques mois plus tard et la roue a été redressée. Pas de soucis de montage de pneu. J’ai aussi bien roulé depuis, c’est top et tout est en ordre. Depuis, j’ai quelques autres questions à poser. Je vous retrouve bientôt sur d’autres sujets !
  2. J’ai enfin reçu la pince. Je regarde ça dès que je peux. Je vous tiens au courant quoi :p
  3. J’ai aussi lu la réponse d’Alain Dès que je trouve une pince, je le fait.
  4. Merci ! Effectivement, mes problèmes ne sont pas que mécaniques, mais aussi avec les termes 😃
  5. Ce genre de produit ? https://www.probikeshop.fr/pince-de-montage-pour-pneus-difficiles-bbb/104040.html
  6. Sachant que je suis proche de ces 500 km ou je dois aller voir un vélo cycliste pour faire le point garantie, j’ai pas vraiment envie de démonter mon pneu 😃 L’idée c’est de voir si c’est impacté par le pneu ? Ou juste pour mieux voir ? Par contre, en freinant légèrement la roue arrière (vélo à l’envers), ça ne touche pas toujours sur les patins de freins lorsque la roue fait un tour (alors que sur la roue avant, pas de soucis).
  7. Oui, moi aussi ! L’application que j’ai utilisé pour la sortie dit que j’ai battu des records… Pas remarqué de meilleur rendement, ou pas fait attention. Cela dit, j’ai été 3/4 km/h au dessus de ma dernière sortie sur certains segments, sans peiner. il faut dire que j’ai plus pensé à mon soucis d’ondulation qu’au rendement C’est indéniablement plus ferme, mais sans inconfort. Merci pour les informations pour les patins !
  8. Deux questions supplémentaires 😛 - en fin de sortie, mon frein arrière grattait. En rentrant, je regarde le patin et je vois un bout qui dépasse. Une fois enlevé, je n’ai plus de bruit. J’ai déposé la roue arrière, et j’ai l’impression d’avoir des petits morceaux de métal dans les patins (le patin est noir, et les petits morceaux sont gris et brillants à la lumière). Est-ce ‘normal’, et que faire ? La zone de freinage sur la jante semble ne présente pas d’aspérité. - quand je remonte une roue, j’dois-je mettre de la pâte de montage carbone ? J’ai l’impression qu’il y avait quelque chose avant, il y a des traces blanchâtres qui ressemblent à de la graisse séchée… ou de la pâte à montage.
  9. Pour les roues, pas tout de suite, et je pense que je ferait remonter un sujet qui existe deja ;) J’ai d’ailleurs déjà lu un sujet dessus, et sans faire de compétition, j’ai l’impression qu’il faut choisir entre deux ou trois modèles. Pas une urgence, le vélo roule. J’avais une autre question (lampe rouge pour la journée), mais j’ai trouvé ma réponse dans un sujet existant. Ça vous économise un sujet Pour le voile, je laisse comme c’est, et je le ferai redresser lorsque j’irais faire vérifier le vélo aux 500 km. C’est peu, ça ne touche pas le cadre et ça ne semble pas bouger. Je vais juste garder un œil dessus en attendant. Ah parce qu’il n’est pas toujours comme ça votre forum ?? En tout cas, chouette forum !
  10. Me revoilà ! J’ai pu sortir. Route sèche… sauf où j’ai eu cette sensation d’ondulation hier. Comme j’ai du faire une première descente similaire mais plus courte juste avant et que le freinage était pas top (pneus lisse), je n’ai pas tenté le diable sur l’autre. Par chance, j’ai trouvé quelques nouveaux segments au sec pour accélérer. Pas de soucis cette fois ci. Tout est en ordre donc ! Merci pour les remarques. Je les auraient regonflé sans poser la question, je serais toujours à me demander ce qui aurait bien pu causer mon soucis.J’ai gonflé à 7 bar avant de sortir.J’en ai profité pour faire un tout petit peu de danseuse, une fois sur une montée à 10%, et d’autres sur des inclinaisons moins importantes. Pas de bruits de craquement. J’ai seulement eu quelques crissements de pneus car l’extérieur de la bande de roulement n’est pas encore très utilisée.
  11. L’essentiel c’est d’être content avec ce que l’on a, et c’est mon cas ;)
  12. C’est l’un des montages vendu par look. Ce que le vélocycliste m’a suggéré : rouler avec le montage actuel, et si je veux changer quelque chose dans le futur, penser aux roues. Très honnêtement, je n’ai rien à redire sur ces roues pour le moment (hormis la raison pour ce fil : gonflage et possible voile). Ça viendra peut être après les avoir changées !
  13. Je dois aller faire vérifier le vélo au bout des 500 premiers km (indiqué comme condition de garantie), hors j’en suis déjà à la moitié. Et comme ça doit être fait chez un vélocycliste agréé par la marque, je devrais faire la route de toute manière. Si ça ne bouge pas d’ici là (ce que je comprends d’après les différents messages), je peux attendre un peu et faire ça en même temps. J’ai peut être 1 h ou 2 h de temps sec dans l’après midi. J’espère aller descendre la même cuvette et voir si le comportement a changé. Pour le voile, et même si tout va bien lors de la sortie, je réfléchis à comment vous montrer ça en vidéo. Pour le serrage des roues, j’ai conservé les serrage d’origine, avant comme arrière. Pas de craquement (mais pas de danseuse non plus pour le moment). L’avant est moins serré que l’arrière, mais les deux sont fermes. Dommage qu’il n’existe pas d’indication et un moyen de connaître la force de serrage des axes ça serait tellement plus simple. Pour mon achat si loin de mon lieu de résidence : je me suis renseigné la où j’habite, avec plusieurs vélocyclistes, et à chaque fois on m’a dit “choisissez” sans même expliquer les différences de modèles ou de postures. Bref, au regard des prix, c’était délirant comme service. Un copain m’a conseillé le vélocycliste chez qui j’ai pu réaliser une étude posturale, et acheter mon vélo. J’ai été bien reçu et on a répondu à mes questions. Très content du service, et j’ai maintenant un vélo sur lequel je me sens très bien.
  14. Exactement 😃 Je sais ce que c’est, je traîne aussi sur un autre forum, ou je suis du côté des réponses 😇 En tout cas, merci pour l’accueil et pour l’ensemble des réponses qui me sont très utiles !
  15. Bonsoir, effectivement, tout est neuf. Je suis sous garantie, mais le vélo est maintenant loin du point d’achat pour que je puisse y retourner facilement. Je ne sais pas si ça sera fait gracieusement si je vais chez un autre vélocycliste. Je peux quand même demander au constructeur s’il y a des agréments. Le vélocycliste le plus proche ne vend pas cette marque. Le premier qui le fait, c’est 1h30 de route ! En tout cas, c’est une bonne suggestion. Merci !
  16. Je dirais que oui. Il faut bien appuyer pour le fermer. Je ne force pas non plus, mais ce n’est clairement pas mou quand je serre. Je regarderai demain, si l’axe est toujours en butée des deux côtés du cadre. N’étant pas sur de comment serrer, lors du remontage, j’ai conservé le serrage d’origine qui me paraissait déjà ferme. Pour le voile, je vais déjà rouler avec 6,7 bar dans chaque roue et voir si la sensation d'ondulation disparait. Cela ne m'empêchera pas de faire corriger le voile juste après, mais si je modifie tout, je ne saurais pas quoi fait quoi !
  17. C'est pour ça que je me suis inscrit :p
  18. Je ferais ma prochaine sortie avec 6.7 Je viendrai vous raconter la suite dès que je sors. Avec un peu de chance, demain !
  19. Avec une chambre. Le poids, c'est 73 kg pour moi + 8/9 kg pour le vélo. Oui, c'est très bas. Je m'attendais même à trouver une valeur minimum, mais je n'ai rien trouvé chez Mavic, ni Continental. En tout cas c'est corrigé, ça me rappellera de vérifier la pression à chaque sortie, et aussi, d'avoir ressenti le phénomène. >> Pas d'inquiétude, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" Merci ;)
  20. Le manomètre disait 4 et 5 bar. Même au toucher ils étaient assez mou ce soir. J’ai pas trouvé la pression minimum pour ces pneus, mais je dirais que c’est tout de même très bas. Mavic a une app pour la pression des pneus. Ça me conseille des pressions entre 6.1 et 7.2 en fonction des réglages (confort / performance, sec / mouillé). Je regarderai le montage et l'aspect du pneu à la lumière du jour demain.
  21. Mauvais réglage. Elle est maintenant visible.
  22. ici elle coule à flot, et même si elle est légère, elle n'est dispo qu'en 0.5 L et 1 L
  23. Voici une vidéo de la roue arrière au niveau des patins : Le chiffre rouge, c'est le nombre de rotation. Pour l'observation du pneu, ça oscille légèrement effectivement gauche/droite. Je suis incapable de dire si ça suit ce que j'observe au niveau du patin. D'ailleurs, vous allez peut être me dire que vous ne voyez rien. Je vais essayer d'en faire une vidéo de la chape demain. Ça ne donnait rien ce soir. Si mon pneu est mal monté, j'ai juste à le déposer et à le remonter, et voir si ça oscille encore ?
×
×
  • Créer...