Aller au contenu

Letencois

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Letencois's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • Premier message
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. bonsoir à tous, je suis passé chez mon vélociste ce jour : eh bien Bes Medve vous aviez raison : les pneus n'étaient pas assez gonflés. Ma pompe est ancienne et le manomètre ne fonctionne plus depuis longtemps. Néanmoins je n'avais pas rencontré ce problème auparavant avec mes autres jantes ( Fulcrum R.0, Easton SLX). Le "problème" est en lien avec les jantes typées 2 way-fit, c'est sûr.Encore merci à tous pour vous être penché sur ce cas.
  2. Merci à tous pour vos réponses ! Les roues sont de 2019 donc c'est du C17. Les roues étaient vendues avec des lithion 3 NEUFS en 23. Donc le problème s'est posé avec cette monte, d'entrée. Après j'ai monté des pneus usagés que j'avais VREDESTEIN SENSO ALL WEATHER en 25 et VELOFLEX CORSA en 25 pneus de qualité : même probleme ! Depuis mardi je crois avoir identifié le probleme : sur une partie de la jante, le pneu, une fois inséré, n'est pas positionné dans la gorge (de la jante) en gonflant, cette partie du pneu reste donc plus enfoncée que le reste (pas de bcp mais suffisamment pour que ca tourne pas rond). Mais je n'ai pas la solution : une fois le pneu inséré dans la jante je n'ai plus de moyen d'action , c'est le gonflage qui doit en principe mettre en place le pneu d'une manière homogène. Je vais amener ces roues chez mon vélociste. Jamais vu ça depuis 40 ans de cyclisme !
  3. bonjour à tous je suis nouveau sur le forum bien que cyclo depuis de très nombreuses années. J'ai acquis une paire de roues CAMPA SHAMAL Ultra 2 way fit d'occasion . TB état. En revanche lors de la monte des pneus (25 mm) avec chambre , le pneu ne se positionne pas de manière homogène dans la jante. C'est -à-dire qu'il est plus ou moins rentré selon l'endroit ( environ 2/3 rentrés normalement et 1/3 trop rentré) et donc ça ne tourne pas rond. J'ai eu beau malaxé le pneu, le dégonfler, le sortir pour le rentrer à nouveau rien n'y fait que le pneu soit neuf ou usagé il y a tjrs un endroit où l'insertion du pneu est trop marquée ( pas de beaucoup mais suffisamment pour que ça rende la roue impropre au roulage) . J'ai une paire de Fulcrum Racing 0 depuis 8 ans jamais eu un problème pareil. Si un cyclo a une réponse à m'apporter et surtout une solution je l'en remercie d'avance.
×
×
  • Créer...