Aller au contenu

compteur GPS


Letencois
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte remplacer mon compteur SIGMA (non GPS) sans fil qui donne des signes de faiblesses par un compteur GPS probablement un BRYTON 320 ou 420. En revanche je ne possède pas de Smartphone (uniquement un PC) pour le transfert des données. Pouvez- vous me dire en quoi l'usage du compteur GPS sera, en l'absence de cette fonctionnalité, avantageux par rapport à mon actuel compteur sur lequel j'ai  outre les mesures de base, dénivelé positif/négatif, température, cadence de pédalage. cardio, et mémorisation par mois calendaire des données (nbre sorties, kms,temps, dénivelé, calories)  PS/ je ne fais que de la route - pas pratiquant VTT. Merci par avance de vos avis. Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, James JEAU a dit :

A part la navigation si le 320 ou le 420 ont la fonction, ça t'apportera pas grand chose.

J'ai acquis un Bryton 750 il y a trois ans parce que je suis part bosser 9 mois ne Bretagne et la guidage impératif.

Sinon mon Sigma Rox6 me suffisait amplement.

A quoi sert le smartphone dans cette histoire? J'en ai  un depuis août et n'ai aucune envie de l'encombrer de données, que j'aurais tôt faits d'oublier, je préfère le confort du clavier et laisse les affaires intimes sur l'I phone😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A quoi sert le smartphone dans cette histoire? J'en ai  un depuis août et n'ai aucune envie de l'encombrer de données, que j'aurais tôt faits d'oublier, je préfère le confort du clavier et laisse les affaires intimes sur l'I phone😉

Avec un compteur Bryton, le smartphone sert à beaucoup de choses :classic_wink:: transfert de traces dans le compteur, synchronisation avec des plateformes tierces style Strava, re-routage si on utilise la font guidage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Avec un compteur Bryton, le smartphone sert à beaucoup de choses :classic_wink:: transfert de traces dans le compteur, synchronisation avec des plateformes tierces style Strava, re-routage si on utilise la font guidage, etc...

Tu peux aussi faire cela en étant connecté chez toi sur le PC et le wifi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Letencois a dit :

Bonjour à tous,

 

Je compte remplacer mon compteur SIGMA (non GPS) sans fil qui donne des signes de faiblesses par un compteur GPS probablement un BRYTON 320 ou 420. En revanche je ne possède pas de Smartphone (uniquement un PC) pour le transfert des données. Pouvez- vous me dire en quoi l'usage du compteur GPS sera, en l'absence de cette fonctionnalité, avantageux par rapport à mon actuel compteur sur lequel j'ai  outre les mesures de base, dénivelé positif/négatif, température, cadence de pédalage. cardio, et mémorisation par mois calendaire des données (nbre sorties, kms,temps, dénivelé, calories)  PS/ je ne fais que de la route - pas pratiquant VTT. Merci par avance de vos avis. Marc

Un des avantages sera que tu n'a plus besoin de piles , j'avais des compteurs Sigma avant il fallait souvent changer les piles ....

Autre avantage si tu a 2 vélos par exemple tu utilise le même compteur ......

Tu enregistre directement ta sortie sur Strava quand tu arrive à la maison en connectant ton compteur en wifi ......

Sur PC en branchant ton compteur GPS tu peux accéder à tous les paramètres et charger des traces ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Oui effectivement, on peut presque tout faire en wifi ou en USB avec un pc. 

 

Il y a juste une manip sur laquelle je bloque sans utiliser le smartphone, c'est pour envoyer une trace vers mon compteur Bryton.

Aussi eu ce problème avec mon Garmin 520+, mais maintenant je ne peux plus utiliser la navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Oui effectivement, on peut presque tout faire en wifi ou en USB avec un pc. 

 

Il y a juste une manip sur laquelle je bloque sans utiliser le smartphone, c'est pour envoyer une trace vers mon compteur Bryton.

avec quoi fais tu la trace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 21:37, James JEAU a dit :

avec quoi fais tu la trace ?

Généralement :

- je crée un trace GPX avec Visugpx

- j'ouvre cette trace avec l'appli mobile Bryton pour y ajouter quelques POI

- toujours avec l'appli Bryton j'envoie ensuite cette trace à mon compteur (connection bluetooth)

pour ces 2 dernières phase je ne sais pas faire sans téléphone mobile, mais j'ai peut être loupé quelque chose :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 13:57, Gérard CRESPO a dit :

Tu peux créer la trace sur Openrunner.

Tu enregistres ton parcours.

Ensuite jtu fais un copier coller sur le gps.

Le gps apparait sur ton pc comme un disque nommé Bryton

Tu colles le fichier dans ExtraFile

Merci, je viens de regarder vite fait, mon compteur apparaît bien dans l'explorateur du PC, mais je n'ai pas de dossier Extrafile.

Les activités enregistrées apparaissent bien au format .fit, les traces dans un dossier tracks, j'ai essayé de coller une traces gpx dans ce dossier mais elle n'est pas vue par le gps. Je pense qu'il sais uniquement lire les traces au format propriétaire Bryton crées via l'appli mobile (dont l'utilisation reste de toute façon indispensable pour insérer des POI).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas ce dossier.

 

Je copie le fichier GPX dans le smartphone, ensuite avec une appli de gestion de fichier, j'ouvre le GPX avec l'appli Bryton Active et de l'appli je transfère vers le GPS.

 

On peut copier un GPX dans Bryton Active sur le PC, mais après je vois pas la manip, se passe rien.

 

Sinon on peut créer la trace directement avec l'appli et envoyer dans le GPS, mais c'est moins facile que sur un écran de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche en usb le compteur au pc le dossier Bryton s'affiche, double clic pour accéder aux sous dossiers, 

J'ai 4 sous dossiers :

- ExtraFiles

- Plan Trip

- System

- Tracks

Il suffit de coller le parcours créé sur Openrunner dans ExtraFiles

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, lots de l'import point de fichier gpx dans le GPS.

Il m'a créé un sous dossier dans le répertoire Tracks avec plusieurs fichiers, ainsi qu'un fichier fit dans le dossier Plan Trip.

Pour finir, j'ai copié un gpx et un fit dans les deux dossiers précédents, sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James JEAU a dit :

J'ai vérifié, lots de l'import point de fichier gpx dans le GPS.

Il m'a créé un sous dossier dans le répertoire Tracks avec plusieurs fichiers, ainsi qu'un fichier fit dans le dossier Plan Trip.

Pour finir, j'ai copié un gpx et un fit dans les deux dossiers précédents, sans effet.

Quelque soit l'appli sur laquelle est créé le parcours, à la fin on télécharge un fichier gpx  qui va ou on lui dit d'aller, par exemple dans téléchargements. Il suffit alors de copier le fichier gpx et de le coller dans ExtraFiles. 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon Garmin ampute jusqu'à 2 % la distance réellement parcourue affichée par le compteur filaire, dans le cas d'un parcours sinueux.

Si je ne roulais qu'en ligne droite, je présume qu'il n'y aurait pas de différence.

 

Il y a aussi une différence par rapport au parcours planifié (sur OpenRunner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...