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  1. C'est peut être un tort, mais je préfère le confort d'un écran un peu plus grand que celui d'une montre J'ai testé vite fait l'edge explorer 2 en vélo de route ce weekend sans vraiment le paramétrer avant, il va falloir affiner 😁 les alertes virage dangereux sur les petites routes ardéchoises ça va pas être possible ça n'arrête pas de biper... La fonction climpro pas mal sur le principe, mais la détection des débuts et fin de montée est perfectible. Je vais étudier la notice plus en avant, et voir également ce qui peut être fait pour l'utilisation pédestre.
  2. Sans parler de zones blanches il y quand même des situations où un cumul de facteurs (du style vallée très encaissée, couvert forestier très dense, forte couverture nuageuse...) fait que la réception des signaux gps est dégradée. On ne s'en aperçoit pas forcément au niveau positionnement 2D, mais plus sur l'altitude (pour les GPS sans capteur barometrique) ou sur la vitesse instantanée (en roulant à vitesse à peu près stable la vitesse instantanée affichée varie fortement de plusieurs km/h).
  3. S'il est autorisé de circuler à contresens de la circulation automobile, ce n'est de fait plus un sens interdit, mais un double sens cyclable...
  4. Bike-Discount m'a informé que mon Bryton 750 qui était parti en SAV chez le fabricant allait être remboursé. Pratiquant la rando pédestre en plus du vélo, j'hésite entre un GPS multi activités comme le Twonav Cross+, et un Explore 2 plus orienté vélo. Mais ton retour est intéressant, s'il y a possibilité de créer un profil rando pédestre avec des paramètre différents, ça peut faire pencher la balance...
  5. A vérifier selon les marques et les modèles, mais normalement il est possible de convertir du standard 12 mm traversant vers le standard QR 9 mm via des adaptateurs. De mémoire chez Mavic et DTSwiss, mais pas Fulcrum
  6. Aujourd'hui doux et venté, mais neige demain après midi ?
  7. Peut être, si de l'humidité s'est infiltrée dans le circuit de freinage ? Dans le cas contraire il me semble que les liquides de freins, huile minérale ou dot, sont censés avoir des plages d'utilisation assez larges.
  8. Tu peux essayer ici https://geometrygeeks.bike
  9. Même sans sortir sous la pluie par choix, on peut facilement se retrouver dessous fortuitement...
  10. Bon courage, et bon rétablissement Personnellement, persuadé que le casque, même s'il ne protège pas de tout, est indispensable, et encore plus après en avoir fendu un sur une banale chute en VTT...
  11. Finalement après une remise à l'état "d'usine" le fix gps ne fonctionne pas mieux, du coup envoi en SAV, donc demain pas de test sur l'allumage de l'écran... Par contre j'ai vu que dans paramètres système / rétroéclairage on peut choisir une durée ou "permanent" ou "auto". Peut être à creuser de ce coté là
  12. Il y a quand même quelques petites différences : le rayonnage est différent, la largeur est différente (C17 pour les zonda, C19 pour les R3). Je ne suis pas sûr que les zonda soient tubeless nativement.
  13. C'est dingue la force de l'habitude, je l'utilise deux fois par semaine là je suis incapable de dire si je touche l'écran pour qu'il s'allume ou s'il est déjà allumé lorsque je le consulte en roulant... Prochaine sortie jeudi, je serai vigilant Bon là depuis quelques sorties j'ai un problème, le gps met pas loin de 10 minutes avant de détecter la position lorsque je l'allume, alors qu'avant c'était quasi instantané...
  14. Peut être des déviations dues aux reliefs, aux frottements, qui ne perturbent pas l'écoulement en altitude ?
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