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Julien BUFFIERE

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  1. en nulle part, j'ai vu ça sur un pré catalogue chez un revendeur
  2. bizarre, un revendeur m'a indiqué 172.5mm... bref finalement je vais attendre nvelle collection 2017 car 1. plus de 50 dispo chez cannon (et pr avoir essayé ce matin hésite tjs entre les 2 tailles 50 et 52...) 2. nouveau modéle elite race en udi2 à 3500€ !! bon biensur pas d'hollowgram et roue aksium... donc affaire à suivre ds 2 semaines
  3. ok merci 170mm c un peu embêtant car ça fait des années que je roule sur du 172,5mm et ça me ferait c...r d'acheter un la taille au dessus ou de négocier avec revendeur....
  4. Bjr Aurélien, Peux tu me dire la longueur des manivelles du pédalier livré d'origine sur un supersix taille 52 ? Merci. Julien
  5. non, non pas spécialement envie d'imiter le pro, d'ailleurs je n'en suis pas un et je pense qu'ils sont bien mieux entourés que moi pour avoir la bonne position sur le vélo... partir sur un 50 serait certainement un pari risqué 15mm de moins en longueur que sur mon tarmac actuel, il me faudrait au moins une potence de 120mm un peu long vu la taille du vélo.. d'ailleurs sur un 52 c'est quoi la longueur de la potence livrée d'origine ? idem pr le pédalier c'est quoi la longueur de manivelles ?
  6. Aurélien, Gérard, Merci pour vos retours. En tte logique, vous avez raison si ton ej dit que tu fais une taille 52 (formule empirique ej * 0.65 ou 66) bein tu prends un vélo taille 52, c'est sûr que "c'est fait pour" ! Par contre un truc que j'explique, pourquoi qqes pros chez cannondale roule sur des vélos de la taille juste en dessous de celle qui leur faudrait et après mettent des potences par ex de 120 ou 130mm sur des cadres de 54 ?? je pense pas qu'ils tapent les genoux dans le cintre, à ce niveau là ça ferait désordre...Gérard je pense que 515mm ça faisait vraiment court vu ta morphologie ? sur le cannondale t50 on est à 522mm il me semble ? Julien
  7. Bjr, C'est sur qu'en ttte logique faudrait partir sur le 52 mais je crains d'avoir une faible sortie tige de selle vu la longueur de mon ej ? et de me sentir sur un cadre "grand" ? après avoir un cadre trop petit c'est pas forcément mieux non plus bref à discuter aussi avec le revendeur Julien
  8. Bonjour, Petit up du sujet.. Je suis dans le même dilemne que vous taille 1m71 et ej = 80,5cm. Quelle taille 50 ou 52 ? Usage : cyclosport je pratique la course à pied en compet donc le vélo c'est moins ma priorité (env 4000kms / an) qu'il y a 10 ans quand je faisais encore des compets (plus de 10000kms / an)... par contre j'ai jamais été un fan des positions trop relevées A ce jour je roule sur un tarmac T52, ça fait plus de 10 ans que je roule en t52 chez spé en regardant pr avoir un stack équivalent entre tarmac et supersix, faut partir sur t50 sur supersix et à l'inverse pr un reach équivalent faut partir sur le 52 => en résumé le cannondale n'est pas sloopé mais ça c pas une nouveauté. Merci pr vos lumières, Julien
  9. Petit up du sujet pour donner ma conclusion : j'ai donc finalement opté pr le Thule euroclassic G6 à 2 vélos, donc le haut de gamme.... car pas le choix c'était le seul compatible avec ouverture du hayon partner et ça c'était indispensable ! surtout quand vous avez encore une poussette ! Pr le moment pas mécontent de l'achat, en plus vu la taille de mon vélo il est protégé complètement par le véhicule, ça dépasse pas de chaque côté, je le sers au niveau du tube de selle donc pas de risque d'écrasement Quelques critiques : la roue avant bouge quand même un peu, ça aurait été mieux un système qui bride le poste de pilotage, les sangles pr les roues un caoutchouc de protection ça serait pas du luxe surtout quand on sert sur du carbone, je mets tjs des vieux bouts de tissu pr protéger en évitant de serrer trop fort Allez si ce sujet peut aider quelqu'un tant mieux !
  10. Bonjour, A tout hasard quelqu'un aurait il le test fait sur ce vélo par Patrice Halgand dans le vélo magazine (je ne sais plus quel numéro) Merci, Julien
  11. Bonjour Nicolas, Donc lampe essayée hier, par contre j'ai pas encore regardé ce que tu demandes... 1ères impressions : 400 lumens finalement ça semble suffisant pr rouler à 30km/h sur du plat en rase campagne mais c'est pas top confort 1200 lumens c'est clair que la visibilité est top ! autre point je n'ai jamais eu d'appel de phare preuve que réglé comme indiqué ds la notice on éblouis pas avec je n'avais pas monté la télécommande car on arrive bien à manipuler le bouton sur le dessus (je suis en vélo de route donc guidon peu large) par contre j'ai fait trop confiance au témoin lumineux de charge (pr info pas chargé depuis son achat, la personne du mag m'avait indiqué l'avoir fait mais je ne sais pas combien ?), d'un coup (au bout de 25min env) j'ai basculé en mode "dégradé" témoin rouge clignotant donc 400 lumens max, et j'ai pas compris pourquoi je ne suis pas passé avant par le témoin orange ? j'ai fait une partie du trajet ds le noir en mode clignotant, ça par contre à déconseiller sur une route non éclairée c'est sur que ça avertit bien les autres usagers mais alors on frôle la crise d'épilepsie :-) à 1km de la maison coupure totale, heureusement qu'il me restait la majeure partie en zone éclairée ! les qqes 300m en plein noir ce fut épique mais c'était sur une bande cyclable ! bref il va falloir que je regarde de plus près l'autonomie, voir que je teste afin de vérifier que c'est en adéquation avec la spec sinon la batterie a déjà pris un coup (possible s'il a été stockée en magasin avec un SOC faible) à voir la prochaine fois si tout se passe mieux :-) Julien
  12. Bonjour à tous, ça y est, je suis passé "à l'action" ! hier soir j'ai récupéré la lampe flux expert de chez spé, y a plus qu'à essayer en roulant mais déjà en statique c'est vraiment impressionnant ! j'avoue que le pack complet avant + arrière n'est vraiment pas donné... mais bon vu le produit super bien pensé, je pense que ça les vaut ? Tout y est : réglage inclinaison, facile à enlever, télécommande déportée pr faire des appels de phare, 1200 lumens, lumière sur les côtés de la lampe pr être aussi vu aux carrefours, autonomie 5,2 A.h env 2h pleine puissance Je veux faire de la pub (même si j'ai bcp de matos spé : vélo route, vtt, ballade, madame, casque, chaussures, lunettes, pneus, compteur, potence, et maintenant éclairage !) mais je suis jamais déçu de leur produit ! Bref dès que j'ai essayé, j'essaierais de vous faire mon feedback si ça peut servir pr d'autres. Julien
  13. Bonjour Nicolas, La Bontrager Ion 700 ça ressemble "vachement" à une "torche chinoise", non ? Sinon pr revenir sur la lampe Specialized, il existe aussi un modèle moins puissant : elite à 400 lumens (et mode eco 200 lumens), j'hésite un peu entre les 2 vu mon usage Est ce que 400 lumens c'est suffisant pour rouler de nuit sur route "en rase campagne" ? sur mon trajet je n'ai pas de descente vertigineuse, c'est relativement plat donc majorité du temps entre 30 et 35km/h (je suis en gironde) le seul hic c l'autonomie annoncée à 30min pr 400 lumens et le tps mini de parcours c'est 40min, par contre je dois bien passer la moitié du tps en zone avec éclairage public donc pas besoin d'être à 400 permanent... Merci Julien
  14. Bonjour Nicolas, si je comprends bien tu ne conseillerais pas la 1ère réf de chez Ferei sous peine dans mettre plein la vue aux automobilistes ? c'est important pour moi car sur mon trajet je vais rencontrer bcp de monde et je n'ai pas spécialement envie de changer de puissance lumineuse en permanence... d'ailleurs as tu des réfs à conseiller ? qui répondent à mon besoin : trajet sur route 50% sans éclairage public, 50% éclairage public, autonomie demandée env 1h, sans batterie déportée Merci, Julien
  15. Bonjour à tous, Cherchant aussi un éclairage adapté pour faire des aller retour domicile travail majoritairement en zone rurale (env 20km aller), j'ai repéré cette réf chez Ferei : BL511 http://www.ferei.fr/velo-vtt-x-country-raids-multisports/110-lampe-de-velo-bl511.html env 900lumens pour 1h autonomie (suffisant pr mon trajet env 40min et prévois de prendre un 2ème accu dans la poche au cas où) est ce que certains connaissent ? pour ceux qui roulent déjà de nuit ne pensez vous que ça risque d'être trop concentré comme faisceau ? la BL100 parait aussi pas mal, c'est la même chose avec batterie déportée et ça ça m'embête un peu d'avoir à mettre la batterie sur mon cadre carbone... j'avoue que je rêverais de l'éclairage spé flux haut de gamme, http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/lights/lights-ftb/flux-expert-headlight franchement c super bien pensé ! un vrai petit phare tout intégré avec télécommande au guidon ! par contre 270€ ! y a pas à dire spé (même s'ils sont un peu trop présent partout), ils font des choses bien! Merci, Julien
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