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Stéphane PEPIN

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  1. Etant picard pour 2016 ce sera liège challenge (paris roubaix en 2015) les boucles de la marne fin mai,la montagne de reims fin juin et la ronde picarde en septembre
  2. J AI PARTICIPE AU PRC SAMEDI ET C ETAIT SUPER ME SUIS REGALE A PASSER SUR LES SECTEURS MYTHIQUES MALGRE LA METEO POURRIE DU DEBUT DE JOURNEE CELA C EST BIEN PASSE POUR MOI ,LA TROUEE D ARENBERG C EST QUELCHOSE ! J AI FAIT LE 140 KM ET JE DOIS AVOUER QUE LES DEUX DERNIERS SECTEURS ONT ETE DUR PAS LES JAMBES MAIS LES BRAS DIFFICILE A SUPPORTER MALGRE LA DOUBLE GUIDOLINE. PAS DE CREVAISONS (pneus specialized espoir en 28mm) roues aksium SUR LES QUELQUES 4500 PARTICIPANTS SEULEMENT 450 FRANCAIS !! J INVITE TOUT LE MONDE A LE FAIRE AU MOINS UNE FOIS ET RESPECT AUX PROS QUI TERMINENT LA COURSE LE DIMANCHE!! A 44 DE MOYENNE
  3. bonjour je compte faire le 140 km et je vais monter 2 michelins dynamic en 28 mm a 10e a decathlon et ce sera tres bien .
  4. info matos velo http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/02/06/menace-de-greve-chez-campagnolo Ca va mal chez Campagnolo où les syndicats menacent de se mettre en grève suite à l'annonce d'un plan social visant à supprimer 17% des emplois en Italie, dans son usine de Vicenza, qui compte 399 personnes. Soit 68 licenciements. La plus célèbre marque italienne de cyclisme perd des parts de marché depuis quelques années avec l'arrivée d'une concurrence de plus en plus féroce de la part de Shimano et SRAM. Afin de rester compétitive, la marque italienne se voit dans l'obligation de délocaliser un peu plus sa production en Roumanie. Un plan social nécessaire selon la direction. Si Campagnolo veut pouvoir continuer à se battre à armes égales, elle devra regagner de la marge mais avant tout, diminuer ses coûts de production. Les syndicats redoutent que le "Made in Italy" deviennent rapidement du "Made in Romania", faisant perdre à Campagnolo une partie de son image. L'usine de Vicenza semble être de moins en moins compétitive et Campagnolo ne peut plus compter seulement sur sa seule réputation et les produits haut de gamme. Une décision sans doute difficile à prendre pour l'entreprise créée par Tullio Campagnolo en 1933 qui est encore très familiale. Le plan de restructuration prévoit de concentrer la recherche et le développement des nouveaux produits à Vicenza, mais de délocaliser la production. Même si le communiqué de presse ne fait aucune référence à la Roumanie, il y a fort à parier que la marque réalise à moyen terme la majeure partie de sa production dans ce pays où elle possède déjà deux usines qui emploient environ 400 personnes à elles deux. Les coûts de main d'oeuvre y sont 3,5 fois moins élevés qu'en Italie et à peu près équivalents aux coûts salariaux de Taïwan. Ce qui permettrait donc à Campagnolo de jouer à armes égales avec Shimano par exemple. Une production qui resterait donc dans l'Union Européenne. Campagnolo ne souhaite pas externaliser sa production dans les pays asiatiques, notamment pour des raisons de protection de la propriété intectuelle. En effet, la propriété intellectuelle est nettement plus facile à faire respecter au sein de l'UE qu'en Asie où les contrefaçons et copies sont presque un sport national. Bien entendu, les syndicats ne sont pas du tout d'accord avec la décision de leur entreprise. Pour eux, Campagnolo ferait mieux de moderniser l'outil de travail italien de Vicenza afin d'améliorer la productivité (et donc diminuer les coût de fabrication) en continuant à s'appuyer sur sa différence, à savoir son "Made in Italy", qui distingue Campagnolo des autres marques. Une production en Italie qui, à n'en pas douter, fait encore rêver de nombreux cyclistes et pèse au moment de l'achat. De plus, les comptes de l'entreprise sont positifs. C'est principalement SRAM qui a fait du mal à Campagnolo. A l'époque où seul Shimano était présent en face de la marque italienne, les parts de marché étaient à peu près égales. Mais SRAM est venu tout bousculer en devenant très rapidement un acteur majeur sur la route et en s'imposant notamment sur le marché de la première monte d'où Campagnolo a quasiment été évincé. Difficile aujourd'hui de trouver des vélos complets montés en Campagnolo. Idem chez les professionnels, où seules 3 équipes World Tour seront en Campagnolo en 2015, contre 13 en Shimano et 1 en SRAM. Il n'y a pas si longtemps, Campagnolo était dominant chez les professionnels. Mais peut-être s'agit-il là d'un moyen de limiter les coûts de sponsoring afin de rester concurrenciel. Mais cela joue tout de même sur l'image. De 1968 à 1998, Campagnolo a remporté par moins de 25 Tours de France, avec des coureurs emblématiques comme Merckx, Hinault ou Indurain. Mais sur les 16 dernières éditions, seules 2 victoires reviennent à un coureur équipé en Campagnolo. Une victoire sur la plus grande course du monde qu'est le Tour de France, c'est aussi un bon moyen de communiquer et d'apporter de la visibilité à sa marque. Beaucoup reprochent ces dernières années le manque d'innovation du côté de Campagnolo. La marque a semble-t-il loupé le coche du groupe électronique, qui était assez peu utilisé chez les professionnels. Même loupé semble-t-il du côté des freins à disques, que Shimano et SRAM proposent déjà. Même si ce n'est pas utilisé (pour l'instant) chez les professionnels, ne pas être présent sur ce marché pose des questions. Campagnolo devrait proposer sa solution de freins à disques cette année, mais cela en fera un suiveur, alors que la marque est restée durant des décennies leader dans l'innovation ! En espérant que Campagnolo puisse sortir de cette mauvaise passe et renoue avec l'innovation qui a fait de cette marque une incontournable dans le paysage cycliste.
  5. bonjour a tous j ai enfin fait 50km avec avec le roubaix entre les gouttes de picardie , le cadre filtre gomme tres bien les imperfections de la route,c est assez surprenant comme sensation attention le cadre ne bouge pas d un poil . ce qui m a bluffe ce sont les roues(fulcrum racing 1 ) quelle fluidite rien a voir avec mes sl de 2007 ! le nouveau ultegra nickel mais les anciens ultegra aussi marchaient tres bien. vraiment content super velo ma position reste a affiner un peu ,le guidon etait trop large pour moi (42) mon velociste me le change (40 spe) gratos et la selle demande a etre faite un peu,beaucoup . voila mes impressions a au faite dimanche; ben quoi; IL PLEUT.
  6. MARDI DERNIER JE ME DECIDAIS ENFIN A COMMANDER MON NOUVEAU VELO APRES AVOIR CEDE MON LOOK 585 J AVAIS HESITE UN MOMENT POUR UN CANNONDALE SYNAPSE MAIS FINALEMENT J AI ACHETE UN SPE ROUBAIX EXPERT EN ULTEGRA 11V (gris argent) AVEC 17% DE REMISE UN MODELE 2014. J AI JUSTE CHANGE LES ROUES POUR DES FULCRUM RACING 1 PLUTOT QUE DE GARDER EQUIVALENT DES QUATTRO. PEDALES BLADE 2 ..... ET HIER COUP DE TELEPHONE IL ETAIT PRET !! PUTAIN TROP BEAU! MAIS EN PICARDIE IL PLEUT IL PLEUT COMME PARTOUT! BON WEEK END A TOUS
  7. OUI PEUT ETRE UN REGLAGE
  8. bonjour tu as monté quelle marque en 39 compatible 11v?
  9. bonsoir y a t il une personne qui pourrait m envoyer l article du cycle n 421 de MARS 2012 concernant le cannondale synapse hi mod ultegra merci beaucoup pepinstephane@neuf.fr
  10. merci pour vos réponses ce sera un 50 ! je m en doutais un peu mais un vélociste m avait mis le doute.
  11. bonjour et bonne année à tous y a t il des possesseurs du cannondale supersix evo j hésite entre la taille 50 et 52 pour ce vélo. je fait 170m pour un entrejambe de 81,5cm. merci de vos reponses
  12. bonjour y a t il une personne qui pourrait m envoyer l article du cycle sur le caad 10 du mois de novembre 2013 (je ne le trouve plus dans ma region ) et eventuellement l article du cycle de novembre 2012 et novembre 2010 sur le meme velo merci pepinstephane@neuf.fr
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