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Patrick DUCOURTHIAL

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  1. J'utilise assez souvent Openrunner... et je pique aussi quelques crises, mais au total ça ne va pas trop mal. Quelques suggestions: être en mode "suivre automatiquement la route..." (2ème bouton en haut en partant de la droite) dès le début du tracé et vérifier à chaque nouveau point qu'il suit bien la route que tu souhaites (je choisis aussi le mode "vélo" mais pas sûr que ce soit mieux)mettre des points assez proches pour ne guère lui laisser le choix de prendre "une autre route" que ce que tu souhaitessauvegarder ton parcours avant qu'il soit complet, puis le recharger et le compléter (ça évite de tout reprendre à zéro)essayer d'utiliser un autre fond de carte (Openstreetmap par ex.) (pour ce que je comprends le calcul d'itinéraire (en général) s'appuie sur des informations fournies par les cartes). Attention: Openstreetmap + vélo = le tracé passe facilement par des chemins non revêtus. Il existe aussi d'autres calculateurs d'itinéraires du même genre capables d'exporter un fichier gpx (track si je me souviens bien), je connais http://openrouteservice.org et http://brouter.de/brouter-web/ Bon courage
  2. Bonjour Georges, 1. Si tu as des informations (probablement exclusives) sur l'accident de Schumacher je suis preneur! Le silence assourdissant sur les circonstances exactes m'a toujours étonné. (Je ne classe pas les "il a fort bien pu..." dans la catégorie informations) 2. Je ne cherche pas à promouvoir quoi que ce soit. 3. Constater que Schumacher portait un casque et doit malheureusement être en très triste état aujourd'hui est tout à fait objectif. Le coup de la caméra j'y ai pensé, mais qu'un septuple champion du monde de Formule 1 ait pu faire ou accepter un bidouillage susceptible de fragiliser son casque à ce point j'ai des peines à y croire. Fin de mes interventions car on s'écarte du vélo. 😉 Cordialement
  3. c'est mon choix et surtout le seul élément qui peut éviter d'être un légume dans un fauteuil Et moi qui pensais que Michael Schumacher était connu même chez les cyclistes... 😕
  4. @Alain J'ai l'impression que Openrunner met toujours 50 points de passage dans un fichier "route" pour un tracé un peu long (je viens d'essayer sur un tracé de 93km et j'ai 50 points). Normalement il les choisit pour pouvoir reconstruire la tracé à partir de ces points. Dans mon cas il a bien su recalculer l'itinéraire à partir des 50 points. Et un GPS fera le même travail de calcul d'itinéraire à partir de la cinquantaine de points. ATTENTION cependant: l'itinéraire recalculé peut ne pas correspondre exactement à l'itinéraire de départ! Par exemple tu enregistres une trace en passant par un raccourci (petit chemin) pour joindre deux départementales qui se croisent un peu plus loin. Il est possible (probable) que le parcours calculé passe lui par le carrefour et ignore le raccourci. A noter que les façons dont Openrunner et différents GPS (Garmin, Tom-Tom, appli sur téléphone, etc...) calculent un itinéraire à partir des 50 points peuvent être légèrement différentes (de la même façon que le même GPS donne des parcours différents si on choisit le + court ou le + rapide ou auto ou vélo). Donc toujours bien vérifier l'itinéraire recalculé. Au besoin tu peux alors ajouter des points pour obliger à passer où tu veux. Bidouiller les fichiers gpx pour éditer les points est toujours possible, mais généralement fastidieux et c'est si facile de se planter ;-) (j'avoue ne pas avoir essayé de fusionner des tracés).
  5. Bonjour Michel, Je pense que la manip suivante marche: 1. tu importes ta trace GPS dans Openrunner (une "trace" comporte toujours énormément de points car elle ne "connait" pas les routes (nationales, départementales, rues, etc...), c'est juste une suite de points) 2. tu sauves le parcours 3. tu exportes ce parcours en GPX-ROUTE (ça va créer un fichier export.gpx sur ton PC) 4. tu supprimes tous les points de ton parcours 5. tu importes le fichier export.gpx créé précédemment, en tant que trace GPS 6. et tu vois que maintenant ton trajet comporte beaucoup moins de points, seulement ceux qui sont nécessaires pour qu'un système de navigation te guide (une "route" tiens compte des routes (nationales, départementales, rues, etc...) définies sur les cartes) Un peu à la bourre, mais si ça peut aider...
  6. et tu as raison! Wikipedia nous dit: "Le centrage des freins à tirage latéral a été simplifié par l'adoption massive des freins à double pivot à tirage latéral (un système ancien redécouvert par Shimano au début des années 1990)." donc le 5700 est bien double pivot (il suffit de regarder les étriers)
  7. J'ai utilisé le KLICKfix PhoneBag (taille M) de Rixen & Kaul pour une utilisation GPS du téléphone. Un peu cher, mais aucun problème et pratique pour mettre/enlever le tel. J'ai pris ce modèle car j'utilise un sac de tube de selle KLICKfix depuis longtemps et c'est du robuste. (pas envie de voir mon tel s'éclater sur la route à la première bosse) Si ça peut aider...
  8. Et si Saxo la jouait Gilette deux lames: Kreuziger se sacrifie dans la 1ere montée, Froome n'a pas le choix et doit le suivre, Contador a une bonne chance dans la 2eme... MAIS: pas sûr que Kreuziger soit d'accord pas sûr que Contador ait les moyens
  9. Si tu as monté le support FlighDeck toi-même tu sais où les cables du Flightdeck rejoignent ceux qui sont dans la poignée. A ce niveau, avec un mutlimètre tu peux controler s'il y a une information qui provient de la poignée. Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour la poignée droite, mais je pense que tu devrais avoir un contact (ouvert/fermé) ou une valeur de résistance qui varie entre certains des points de contact visibles. Si "rien ne bouge" à ce niveau quand tu passes sur différents pignons c'est très probablement que ta poignée est morte. Pour info: j'ai eu ce genre de problème sur une poignée gauche Ultegra triple. Sur celle-là c'est facile: 4 fils viennent de la poignée: un commun et un qui repère chaque plateau. Le commun est un des contacts "sur le bord" du cable plat (je ne sais plus quel côté), et on a une continuité entre ce fil et un des trois autres en fonction du plateau sur lequel on se trouve. A droite ça doit être un peu plus compliqué car je doute qu'on ait un fil par pignon (donc il faut un codage). En tout cas les poignées peuvent tomber en panne: Trek de ma coéquipère acheté neuf en 2009: poignée gauche Ultegra triple n'indique plus le plateau au bout d'un an! Poignée changée sous garantie, à nouveau même problème 1 an plus tard! J'achète une nouvelle poignée, problème réglé... Je viens de désosser complètement la poignée en panne: un petit ergot en plastique cassé ne transmet plus la position mécanique vers le "capteur" électrique. Je viens de bricoler une réparation que je mettrai en place... dans un an quand la nouvelle poignée aura cassé ;-) A ce niveau je pense que Shim a un problème de conception ou une mauvaise série de pièces. Ceci dit toutes les poignées ne cassent pas systématiquement: ma poignée 105 (plus vielle mais qui marche encore) m'a servi pour diagnostiquer le problème. Quand je parle de poignée en panne je parle seulement de l'indication sur le Flightdeck, je n'ai jamais eu de problème mécanique de changement de vitesse (AV ou AR).
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