Aller au contenu

Eric GROSSEMY

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eric GROSSEMY

  1. Chaque cas est unique! Moi le vélo me fait énormément de bien et le toubib ainsi que mon kiné ne me l'on pas interdit. Au contraire cela contribue a renforcer le quadricep. Par contre la Course a pied est déconseillée. Moi, je fais de l'électro stimulation une fois par semaine avec de la presse mais je fais aussi des exercices en piscine et des massages avec le jet puissant de la piscine. Cela fait énormément de bien. J'en suis à la 20 ème séance et j'ai l'impression que mon genou redevient doucement comme avant mais il est vrai que le matin il y a une petite gene vite dissipée. Je reste vigilant et je continue la kiné de façon assidu, je glace au moins une fois par jour et je fais autant que possible des étirements plusieurs fois par jour. Courage a tous
  2. Patience et persévérence, c'est la seule solution et n'oublie pas les séances de glaçage 2 à 3 fois par jour si tu peux car le glaçage est un anti-inflammatoire. Moi j'ai commencé la kiné et les étirements en aout et je commence a entrevoir le bout du tunnel. Je n'ai jamais vraiment arrêté le vélo mais j'ai du stopper la course à pied. J'espère pouvoir reprendre bientôt! Courage!
  3. J'ai lu quelque part que le syndrome rotulien pouvait être la cause de muscles et tendons pas assez etirés car la rotule étant attachée a ces muscles et tendons ceux ci font exercer à la rotule une pression sur l'articulation. Ce qui génére douleurs et inflamation. Le fait d'étirer au maximum permet de relacher la pression et faire disparaitre les douleurs. En théorie, cela à l'air assez simple mais en pratique il faut du temps surtout si l'on a jamais pris l'habitude de s'étirer.
  4. Salut laurent, Je suis content pour toi que cela aille mieux mais il ne faut pas que tu relaches la réeducation. Il faut savoir que le syndrome rotulien est souvent du a des déficits musculaires et a un manque d'étirements. Plus tu t'etireras les muscles moins ta rotule sera en pression. Il faut prendre le temps tous les jours (au moins 10 mns et plus si tu peux) de faire des étirements et surtout après une sortie. En ce qui me concerne, cela va beaucoup mieux aujourd'hui mais je ne sais pas encore si je suis tiré d'affaires et ce qui est sur c'est que je vais m'astreindre à vie a ces exercices (musulation vaste interne et étirements). Allez bon courage et bon vélo
  5. Bonjour a tous les dexasés de la rotule, Il faut savoir qu'un syndrome rotulien ne disparait a priori jamais car lorsque la douleur arrive c'est que la rotule à déja attaqué le cartilage. Après chacun est a un stade plus ou moins avancé. Par contre, il faut effectivement apprendre a vivre avec et il y a des hauts et des bas. J'ai un syndrome detecté depuis juin suite a un artroscanner. Le medecin m'a perscrit des piquures de gel synvics afin de protéger le cartilage ainsi qu'un taitement chondroprotecteur (chondrosulf +ART 50). Il m' a aussi prescrit 30 séances de kiné avec massage, musculation du vaste interne, étirements, ultrason, etc... Il vient de m'en prescrire 30 autres. J'ai consulté un podologue pour qu'il me fasse des semelles afin de soulager la rotule lors de la marche. Je m'astreint chaque jour à des étirements (ça soulage vraiment) des mollets, quadriceps mais surtout les ischios jambiers. j'ai acheté une poche de glace que je mets plusieurs fois par jours et surtout après chaque sortie vélo ou effeorts physique. Mon medecin m'a déconseillé dans l'immédiat la course a pied mais il m'a conseillé lé vélo et la piscine. Bien sur pour le vélo, il m' a dit d'éviter les grosses pentes. Voila, je continue à faire du vélo avec des moments plus pénibles que d'autres. Sur les différents sites qui parle de syndrome rotulien il est dit que la réeducation est longue. Voila courage à tous!!!
×
×
  • Créer...