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Jerome PARISEST

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  1. Jerome PARISEST

    Zwift

    Salut, je suis sans doute un sacrilège au pays des cyclos mais j'adore le HT, surtout depuis que je suis sur Zwift (2016). Vu le temps que j'y consacre, j'ai investi dans un direct drive de qualité (Tacx Neo). J'alterne courses, entrainements, rides, fond, récup. Une séance de 3h ne me fait pas peur, mon max étant 6h environ. En moyenne, hors saison de compète, c'est du 8h par semaine. Vu les pathologies que le HT à haute dose provoque (soit-disant), je devrais être en piteux état depuis longtemps mais il n'en est rien. A bientôt 60 balais, je peux même constater une petite progression en ce début d'année. Progression de mon FTP, de ma faculté à supporter les efforts à haute intensité. Il est impossible de vérifier si ça se concrétise sur route en ce moment. On verra plus tard si la météo s'améliore et que le covid nous lache un peu la grappe. Indispensable, le ventilo taille XXL dans le pif, avec boissons fraiches à volonté dans la glacière à portée de main, alimentation adéquate, télé ou musique pour les séances longues. Il y a beaucoup de séances entrainements disponibles donc il faut trier. En mode ERG (pilotage de la résistance du HT par l'appli), je trouve les séances à FTP et au dessus très efficace. Bien sur, il faut rester raisonnable sur l'enchainement des séances/course etc .. mais bon, comme sur route en fait. Mon FTP me place en caté A (FTP > 4W/kg, pas de max) donc pour les courses, j'oublie les premières places. Le jeu c'est d'attraper le groupe le plus rapide que je puisse suivre - l'application modélise le drafting. Je trouve ça très profitable. La triche, oui bien sur il y en a mais j'y fait pas attention. Il y a quelques leagues type master basées sur les catés d'age. Je m'y retrouve mieux au niveau classement. Je fait aussi aussi des CLMs, sans drafting. Pour les parcours, il y a du plat qui donne des moyennes en km/h largement surestimées mais ce qui compte c'est la puissance donc c'est pas un problème. Et puis il y a aussi des bonnes grimpettes ce qui pour un parigot comme moi est très pratique. Le ventoux ou l'alpe d'huez même en virtuel, c'est plus sexy que la montée de la rue de ménilmontant. Et pour contredire tout ça, le weekend semble roulable donc retour dans la circulation en vue. J.
  2. Y a t'il aussi des championnat départemental ou régionale de CLM UFOLEP ? Oui et c'est très bien car les épreuves de CLM sont rares. Que la FFC se bouge le cul à organiser autre chose que le championnant de france master CLM et bon nombres d'ufolep seront ravis de venir se prendre une avoine par les cadors de la discipline, moi le premier.
  3. C'est vrai, certaines remises de médailles sont un peu "limites" (genre 3 coureurs ..). Mais dans le fond, si ça donne du bonheur, pourquoi s'en priver? Ca peut aussi être une source de motivation. Par contre, le coté "Ca leur permet de raconter aux collègues de bureau qui n'y connaissent rien blah ..blah", ça aussi c'est limite, gros cliché. Et quand bien même, que chacun trouve ses petits plaisirs ou il veut, quoi de mal la dedans? Tout comme l'absence de certains qui fausserait le résultat. C'est vrai pour chaques courses. On est le "meilleur" du jour, dans les conditons du jour et c'est tout. Le reste, c'est de la branlette de séminariste. En tout cas, je ne vais pas me priver de rouler avec mon mailot BBR quand j'en aurais l'occasion.
  4. Q>Ils vous ont fait quoi les coureurs ufolep? R>14ème en individuel et vainqueur en équipe, tout ça en 50+. Q>Quelle(s) réponse(s) à vos détracteurs? R>Certains sont capables de "détracter" avec humour, je rigole. Les autres, pourquoi perdre son temps à y répondre?
  5. Ben c'est normal, eurosport c'est la chaine du vélo donc leurs directs c'est du fractionné, 3m de vélo/3m de pub. J.
  6. Bonjour, j'utilise des pédales Time RXS. Je déchausse toujours du même pied et c'est ainsi que je vient de casser pour la 2ème fois une pédale gauche. Ce qui casse à chaque fois c'est la partie de la pointe avant coté gauche. Est-ce que des utilisateurs des ces pédales RXS rencontrent le même problème? Pendant que j'y suis, si il y a quelqu'un qui possede une pédale gauche orpheline, je propose un échange avec une droite en bon état. J.
  7. Salut, j'ai connu une misère comme ça il y a quelques années. On m'avait diagnostiqué un syndrome rotulien. Kiné, repos, genouillère .. plus de 2 mois sans vélo. J'ai les genoux sensibles mais c'est une sortie avec un mauvais réglage de cale qui avait engendré tout ça.
  8. Autant pour moi, tu as raison. Le polygone en partant de la pyramide c'est un faux plat montant puis un autre descendant et un petit tronçon relativement plat apparament. Ceci dit, ça ne dépasse pas le 1% donc j'assimile ça à du plat. Le dénivelé total pour 40km corrigé par garmin connect me donne 162m. Alors plat ou pas plat? Pas de quoi en fait un plat 🤐.
  9. Pour le rapport puissance/vitesse bien sur. Il n'y qu'a comparer le même exercice avec un vélo tradi et un vélo CLM.
  10. "Or 360W c'est la puissance qu'il faut développer pour rouler à 40 sur le plat, grosso modo.". Désolé mais ce n'est pas exact. Sur le plat - triangle de vincennes - et dans des conditions météo non extreme - sec et sans mistral -, 40.1km/h sur 1h donne 296W de moyenne, donc très loin de 360W. Puissance fournie par un rotor power. Bien sur il faut rapporter ça au poids (moi 70/72kg). Notre ami est donc simplement très efficace, capable de tenir un très haut pourcentage de PMA pendant longtemps ce qui est remarquable, même si 360W de PMA est peut être une sous estimation. Sacré moteur en tout cas ..
  11. Non, ça je peut l'affirmer, je ne suis pas le JG d'il y a 15 ans, pour au moins 2 raisons. J'ai 54 ans et je n'ai jamais atteint un niveau de performance tel que le sien, même pas de loin. Ca ne m'empeche pas de rechercher à depasser mes performances actuelles, en utilisant les gadgets dont on dispose maintenant. Ayant commencé tardivement le cyclisme et notament le CLM qui est ma discipline de prédilection, je suis encore dans la progression. Quand j'avancerais plus ou que la motivation sera partie, je passerais à autre chose, sans laisser le vélo pour autant. Amicalement
  12. Bien sur, il faut pas hesiter à adapter selon la forme, les sensations et même les envies. On est pas des pros, on se prend pas pour des pros.
  13. Encore une fois, c'est ta façon de voir les chose, très bien. Mais ça ne concerne que toi et ceux qui partagent cette vision. Moi j'aime courir après les choses un peu voir très fantômes et les efforts commandés. Je prie Saint Watt tous les matin, je me gargarise de mes supposées performances, la simplicité lors de l'entrainement m'emmerde. Finalement, il n'y a pas que la performance qui est subjective ..
  14. Concernant le nombre de cycliste dans un peloton, c'est 20. Même si ça n'est pas obligatoire, c'est du bon sens. Il suffit d'avoir été confronté une seule fois à une situation tendue du genre voiture qui double à fond tandis qu'une autre arrive en face. Frayeur garantie et plus si fatalité. Malheureusement, dans la pratique, même en club on roule souvent (presque toujours) en paquet de plus de 20.
  15. La puissance est le paramètre le plus utile à ce jour pour un bon entrainement, mais pas indispensable, nuance donc. Certains menent de bons entrainements sans la puissance grace à leur experience, leur connaissance d'eux même etc. Donc on peut faire sans. Personellement, je n'ai pas cette capacité alors j'utilise ce que le progrès (et mes économies surtout) m'ont offert à savoir le capteur de puissance. Je fait l'IT court sur HT uniquement donc pas de danger de chute. Pour le fractionné au seuil/FTP, un coup d'oeil pour verifier de temps en temps ça suffit. Pour les efforts maximum genre sprint/PMA, pas besoin de regarder puisqu'on se donne à fond. De toute façon, ces exercices ne peuvent pas se realiser dans des conditions difficiles (traffic, feus, peloton etc), donc le capteur ne change rien. En course, je le regarde quasiment jamais, pas utile et là pour le coup hyper accidentogène. En contre la montre, je le scrute régulièrement en gardant mon attention sur la route, jamais eu de soucis non plus. Certains trouve tout ça chiant, loin du cyclisme orienté "plaisir", soit. Je le comprend et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit du contraire. Mais chez moi, ça fait partie du plaisir. Le capteur de puissance ne fait pas de son propriétaire un champion (ou auto-prétendu tel), ni un esclave de la technologie, ni un psychopathe de la performance, ni je ne sais quel autre délire. On arrive même à rouler sans y faire attention, je vous jure on y arrive.
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