Aller au contenu

Julien THURIOT

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Julien THURIOT's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai 23 ans et il y a deux ans suite à un changement de pédale, j'ai eu le déclenchement d'un syndrome rotulien et d'une tendinite du TFL. Il n'y a pas de solution miracle, cela dépend de chacun. Perso j'ai fait de rééducation, j'ai arrêté de rouler, j'ai vu un podologue, un kiné. Cela a finis par passé mais mon pédalage est devenu différent et depuis je ne l'est tjrs pas complétement retrouvé. Le cartilage de mon genoux est abimé et on m'a dit que je ferais de l'arthrose à ce genoux. Donc je te conseillerais de ne pas te brusquer, et d'aller voir un podologue et un kiné puisque se problème se déclenche du fait de mauvais appuies, puis ensuite de consulter un podologue.
  2. Tu as tout a fait raison, c'est juste que pour moi j'avais trouvé sa aussi dur que certaines toutes que j'avais pu faire, bien entendu cela reste un cas particulier et non peut en faire une généralité. La 1ere caté restera tjrs la référence. Je voulais juste dire que parfois on peut être surpris du niveau, parce qu'il y a une concentration de coursiers et que l'on se retrouve sur une course mais jais bien compris que c'etais des conditions particulières. Tous sa pour dire que c'est plus dur en 1ere et surtt en élite ou la on a les distances de cyclo mais avec un peloton de 1et 2 mais qu'une cyclo pour un 1ere caté en préparation si elle est réputé pourra trouver quelque chose d’intéressant et pourquoi pas tomber sur quelques bons compagnons de route.
  3. Moi je parle de se que je connais, de ce que j'ai fais. Pour la haute montagne c plus complique de comparer parce qu'on fait pas de course ts les 4 matins ou il y a 3/4 cols. Les seuls courses qui le font chez les amateurs je n'est jamais eu l'opportunité d'y participer donc je ne peux pas dire. Pour la look par exemple ( je prend cet exemple parce que c la seul que j'ai faite qui n'est pas montagneuse), sur les 3 fois que je l'est faite, 2fois sa c fait allure course, parce que devant c'etais soit des pros, ou des coursiers. Après c sur que si on parle de cyclo plus modeste sa na rien de comparable je suis d'accord. Enfin je ne sais pas qui fait encore des courses en 1ere caté ici mais il arrive que certaine soient très "depeuplé" ce qui n’empêche pas quil faut comme réussir a gagner ms ce n'est peut être différent d'il y a quelques années. Sur une toutes il peut y a avoir de gros écarts de niveaux aujourd'hui et certaines ont rapporté a la distance a faire un niveau qui par rapport à une cyclo de 150 bornes n'est en rien supérieure.
  4. Mais c'est tout l’intérêt de discuter :). Pour toutes les cyclos que j'ai faites , et on a mm fais la look en 2013 avec une grande partie de la dn1, on la faisait entrainement pour se préparer ou parce qu'il y avait rien d'autre, mais on le faisait de façon très sérieuse, comme si c'etais une course, sauf que la prise de risque était bcp plus faible, puis lorsque tu est en groupe tu te prend au jeux. Mais quand lorsque l'on allais sur une cyclo c'etais dans la perspective d'autre chose, et non un objectif en soi. Je rejoins parfaitement votre point de vue la dessus. On divergeais juste sur la forme donc
  5. Dsl pour cette faute aussi grossière. Je ne me sens pas visé par tes arguments puisque j’étais en élite, mais j'ai fais quelques cyclos dans le cadre d'une préparation et j'en connais un certains nombre et je trouvais que la forme étais irrespectueuse. Après bien sur qu'il faut remettre en perspective à condition que sa soit deux choses comparable.
  6. Parce que toi tu t'attaque pas à ces personnes peut être. Si je me permet de répondre c'est que tu te doute bien que je sais que c'est une cyclo comme une 1ere. Et peut n’importe qui tu est, tu pourrais mm être champion du monde que sa changerais rien, le respect sa va pour tout le monde, y compris et surtout pour les meilleurs. C'est toi même qui a dit que tu prenais des branlées en 1ere et sa te gène que je le répète, tu aurais toi aussi un problème d'égaux? Tu vois lorsque l'on veut simplement emmerder les gens c'est très facile. Moi je crois, au vu de t'est divers arguments, que tu te crois simplement meilleur que ceux qui font des cyclos et que peut importe les expériences et arguments apportés sa ne changera pas ton point de vu. Les cyclos aujourd'hui si tu cours devant c'est une courses, bien sur c'est pas le niveau élite ont est d'accord mais sa reste le niveau d'une toute caté. Alors oui ils y en a qui se la joue mais tu as les mm sur les courses et qui sont pas foutu de tenir les roues aussi. Ensuite chacun mm sa pratique comme il le veut, et perso j'estime que s'entrainer pour faire la course sur des longues cyclos dur de préference est bien plus intéressant et motivant que d'aller faire 60 ou 90 bornes de courses avec des cons qui se croient champion du monde et qui croient que parce qu'ils sont la course en pc savent courir en élite. Alors je te répond mais comme j'ai deja agis tu ne peut pas me la faire dsl, toi aussi tu ne me connais, en mm temps c normal je suis célèbre d'aucune sorte ;) comme toi en fait. Et oui on est des petits coureurs mais certains le vive plus mal que d'autre on dirais.
  7. Pour quelqu'un qui se dit compétiteur tu manque bcp de respect et d'humilité, surtt si tu prend des branlées en 1ere. Enfin bref tu oublis aussi une chose primordiale, c'est que les cyclos sont beaucoup plus longues que des toutes caté et se rapproche plus d'élite. Ce qui peut te paraitre dénué de sens mais certains anciens coureurs que je connais bien préfèrent aller faire des cyclos mais pour faire la course et des bornes et pas seulement 60kms ou ils ont tout juste le temps d’être des chauds. Enfin bref chacun fais comme il veut mais avec un peut de respect c'est bien mieux
  8. Oui j'ai regarde il y avait plus il y a quelques années en effet ms un ou deux tours de se circuit ( si il est identique ) sa ne devait pas faire de bien comment même ^^
  9. Les courses de 150 a 180 bornes ou plus de 200 ms c très rare pour celle-ci font plus de 35 de moyenne. Tu voudrais que des pass fasse des courses d’élites a leur moyenne ms c'"est pas possible. En elite on fait des longues distance sans se poser la question de la moyenne. Il font du vélo plaisir pourquoi faire des galères. J'avoue que je ton argumentation n’est pas du tout concordante, dsl de te le dire mais mm si tu n'as pas la culture du vélo renseigne toi un peu avant.
  10. c tjrs 180 bornes et l'année dernière nous avons établis le nouveau record de moyenne a près de 48.
  11. Je tiens juste a te préciser que les courses en D1/D2/D3D4 ne sont pas la pour hisser le niveau ou encore moins a amener au niveau professionnel, ms juste a se marrer. Donc oui ils ont parfois des vitesses élevées ms la course est courte et elle est faite au niveau de la distance pour que chacun des participants puisse prendre du plaisirs sans finir défonce. Si tu veux des courses qui se rapproche des professionnels il fait regarder du cote du haut niveau amateur comme les élites ou les coupe de France. Tu essaie de comparer deux choses qui ne le sont pas.
  12. Le monde du vélo a bien changé depuis ton époque et il est nécessaire d'accomplir plus de km aujourd'hui pour évoluer au mm niveau. Tu dis que tu as fais des choses que je n'aurais jamais l'occasion de faire mais vas-y dis moi tout. Je suis impatient de savoir se que je ne pourrais pas faire
  13. Lol heureusement qu'on ne conseille pas les jeunes de cette façon. Tu te rend pas compte de ce que tu dis, c'est pas ,possible. En deux mois j'aurais arrêté le vélo. Faire a 20 ans 10 000km pour progresser c'est une blague ? J'ai 20 ans et je fais déjà 20 000 km et j'ai de la marge de progression par rapport à moi et au autres. Sa sert a rien d'aller faire autant de sorti si c'est pour faire autant de kilomètre, il ferais mieux de restez chez lui et bosse ses cours, il perdras moins de temps.
  14. Heu entre 27 et 40 pulse au repos t'est sur?
  15. Ts sa pour sa se fut bien long à lire. Cela n'est pourtant pas compliqué l'un devais s’arrêter mais le coureur n'avait pas à le balancé si c'est le cas. C'est quoi c'est excuses de certains et ils se disent coursier, si sa rouler vite et comme il avait l'air d’être déjà ds la caillasse je vois pas trop comment il a pu lâcher une main c'est que sa devait pas rouler assez vite. Faut comme mm pas abusé, il n'avait pas à le dégagé comme jean michel le prétend, les coureurs voient des trucs bien plus chaud en course faut pas déconné avoir peur comme sa au point de pousser l'autre gars c'est un peu fort. Alors oui il aurait du s'arrétter ms c'est bon,les gars ne déboulaient pas lancé a pleine balle en paquet de 180. On va ou comment il fait se coureur qd sa frotte ?
×
×
  • Créer...