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Benjamin SAUTHIER

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  1. merci pour vos réponses, le gxp s'impose donc!
  2. Bonjour à tous, j'ai dans l'optique de virer mon pédalier Shimano (un générique proche du 105) sur mon sensium. si je ne me trompe pas, mon boitier de pédalier est un BB86. Je souhaiterais monter du sram Force ou Red suivant ce que je trouve en BB30. Est-ce possible? J'ai vu qu'il existait des adaptateurs BB86 vers du GXP mais rien pour ce qui concerne le BB30. merci,
  3. je les ai commandé via le site alibaba, le fournisseur est Xiamen farsports. http://farsports.en.alibaba.com/product/554155709-210446711/Hot_Farsports_2014_New_700c_wheels_bike_carbon_24mm.html?edm_src=sys&edm_type=fdbk&edm_grp=0&edm_cta=read_msg&edm_time=realtime&edm_ver=e la configuration finale est plus ou moins à la carte. Pour ma part moyeux novatec blancs, rayons pillar blancs et jantes carbone 24mm à boyaux (ils font aussi en version pneus). le corps de roue libre est compatible 10 et 11 vitesses. le poids total tourne autour de 1100g la paire en 20/24 rayons. Pour info je pèse 60 kilos pour 1.75m. le règlement s'est fait par paypal, très bonne communication... en anglais of course! http://www.sheldonbrown.com/fren-eng.html c'est un lien qui m'a été très utile pour traduire les différents composants lors de mes échanges. Pour le reste, des sites comme reverso peuvent aider pour une traduction approximative. je ne sais pas comment poster des photos sur ce forum, voici quelques liens de mon vélo: http://i39.servimg.com/u/f39/18/47/11/41/dsc02510.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/18/47/11/41/dsc02511.jpg http://i39.servimg.com/u/f39/18/47/11/41/dsc02512.jpg
  4. coucou les gens, alors verdict: deux essais de 50kms chacun ce vendredi et tout à l'heure... je suis fan! très bonne réactivité (quelques coups de pédales en force et je suis à 45km/h), très bonne au train et là c'est une surprise vu la faible hauteur de la jante. J'ai mis des boyaux vittoria cxII .
  5. salut, d'après mes souvenirs, ce serait plutôt du vélo de route dans ces coins là. le vtt si tu rentres un peu dans les terres (la suisse normande est à 45min de routes- clecy et compagnie-) mais il te faudra du matos en bon état et les jambes qui suivent : forts dénivelé et très technique à certains endroits.
  6. salut, j'ai pu essayer le pneu dont tu parles et je n'ai pas eu à m'en plaindre mais j'ai eu un meilleur ressenti avec les schwalbe ultremo (et jamais crevé!).
  7. salut à tous, j'ai reçu mes roues hier matin donc un peu moins de trois semaines de délai. frais de douane 44€. Les roues sont telles que je les avais demandé, montage des boyaux en cours, premier essai routier vendredi...
  8. vous êtes vilains! et puis les enfants chinois c'est plus ce que c'était ils font des pauses maintenant...😇 plus sérieusement, j'avais déjà acheté des roues carbone génériques en France et donc c'est le vendeur qui commandait puis les revendait sur troc vélo... plus récemment j'ai discuté avec un autre vendeur et monteur artisanal en bretagne qui me demandait de payer la commande (320€) puis de payer la main d'œuvre pour le montage (re 300€)... j'ai eu envie d'arrêter de me faire sod******! on verra, je ne manquerai pas de vous faire un topo sur la qualité de la prestation et de celle des roues. bonne soirée
  9. bonjour à tous, j'ai fait un virage à 180° et finalement j'ai craqué pour un Lapierre sensium 200 soldé, en prime j'ai le droit à mon étude posturale mercredi en allant le chercher. et avec ce qui me restait, j'ai tenté un coup de poker, je viens de commander des roues en carbone en 24mm directement en chine (1030g la paire) ... pour 295€ frais de port compris (65€). en toute logique je devrais rajouter des frais de douane et la tva (encore 70€) mais ça reste valable... si je reçois ce que j'ai demandé!
  10. je n'avais pas lu jusqu'en bas... "en raison d'un grand nombre de commandes... blablabla 5 à 7 jours avant l'expé + 48h de transit on arrive à 9 jours ouvrés soit environ deux semaines, ça va encore!
  11. salut, je ne me suis pas renseigné sur les délais pour Rose, mon choix est quasi arrêté sur le canyon. pour l'instant ils l'ont en stock et le délai annoncé est plus que raisonnable (48h). pour ce qui est des roues, le rapport qualité/prix ne laisse pas de place à la concurrence classique ; j'ai juste une piste sur de l'artisanal local (bretagne) pour une paire de roues carbone 24mm à boyaux pour 500€ et sous les 1000g... c'est tentant et sur le long terme plus économique (je n'en changerai pas dans six mois par caprice... normalement 🙄)... je vous tiens au courant,
  12. bonsoir à tous, merci de vos réponses, c'est sympa 😄 en vrac pour réagir à vos réponses: - j'ai déjà eu du carbone et de l'alu/carbone et au final la différence ne me paraît pas flagrante, les alu étant moins chers et mieux équipés, le choix du matériau est fait. - les roues d'origine m'importent peu car je veux du boyau, j'ai déjà essayé et les sensations sont bien plus plaisantes qu'avec du pneu, je me dirigerai donc vers les ferrus sx9 à boyaux (229€ + corsa cx à 35€) - pour ce qui est du groupe, je roulais précédemment avec du 105 et les changements de vitesses sont beaucoup plus rudes qu'avec le... campagnolo mirage que j'avais avant... par contre ça fonctionne très bien et ça ne se dérègle pas sans arrêt (c'est appréciable quand on a deux mains gauches et une allergie à la mécanique!), le groupe Athena m'attire donc beaucoup (et c'est plus beau aussi à mon goût que l'Ultegra au niveau du pédalier)... donc là c'est encore la grande hésitation et j'essaie de peser les pour et les contre! - la remarque sur la douille de direction du roadlite est notée : j'ai souffert d'une position trop couchée sur mon ancien vélo (bergamont dolce 105 ltd). rose permet de mettre jusqu'à 25mm d'entretoises. mais je pense, et vous me contredirez si je me trompe, que d'empiler des entretoises ne doit pas être terrible pour le comportement du vélo (précision de pilotage, rigidité en danseuse...). Au final, le ferrus me fait peur par manque d'informations (notamment la géométrie) et de retours sur le modèle en question (le néant sur Google) bien qu'il soit alléchant sur le papier. J'hésite donc dans l'ordre de préférence entre : - le roadlite 6.0 en sram apex (8.25kgs et 7.8 une fois les roues à boyaux montées) - le rose pro sl 2000 (7.95kgs et 7.5kg après): les défauts (freinage en 105, pédalier inconnu, transmission un peu moins rassurante en terme de développement en cas de coup de mou) - l'ultimate al 8.0 : le poids 7.45 (très bien), le cadre est de meilleure qualité, le groupe super, les roues (je m'en contenterai, ça tient la route), le hic je suis hors budget 1650€ avec la livraison... en étant vraiment objectif, canyon devrait remporter la commande... encore trois semaine de tergiversations, de recherches et de doutes... c'est trop dur de se faire un cadeau! 😛 merci encore, bonne soirée
  13. Bonjour à tous, j'attends une petite prime début juillet et j'aimerais me racheter un velo de route. Je pratique depuis 5 ans (+ vtt) à mon petit niveau (1 à deux sorties par semaine entre 40 et 60kms). je suis assez au fait de ce qui se fait sur le marché (merci aux fofos) mais j'aimerais recueillir vos impressions sur ma petite liste... gx3 105 gx3 apex rose pro sl 2000 (je rajouterai les sx9 à boyaux) pro sl 3500 (je serai obligé de me contenter des aksium jusqu'à début octobre, Est-ce que ça vaut le coup? canyon roadlite 6.0 apex idem que le pro sl 2000 mais plus lourd, peut-être un + en cas de revente canyon ultimate al 8.0 athena budget actuel 1500€ (upgrade possible en novembre, pas avant). merci, bonne journée
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