Aller au contenu

Philippe JEUKENNE

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Philippe JEUKENNE

  1. J'ai croisé un utilisateur sur une cyclo il y a un mois. Il en était fort satisfait....
  2. Normal, Isabelle, le carbone, on lui fait faire ce qu'on veut. C'est d'ailleur son principale avantage. Le principal inconvénient restant la fiabilité à long terme car le carbonne est pensé pour travailler dans une seule direction. S'il travaille "mal", c'est la rupture assurée.
  3. François, un Litespeed Ultimate de 2006 : triangle avant titane 6/4, comparable à celui du Vortex. Arrière court titane 3/2,5 pour la réactivité. Comme beaucoup d'utilisateur de titane, j'avais peur de la géométrie et particulièrement de la faible hauteur de douille, mais au total, c'est un vélo très économe et très confortable. Malgré mes problèmes de dos, je peux enchaîner les heures de selle sans douleurs.
  4. [le titane est très peu répandu en France] : Vrai, et pourtant, il ne se passe pas une cyclo où on ne m'aborde pas pour me parler de mon vélo. ça éveille la curiosité, le titane, sans doute parce qu'on n'en voit pas à tous les coins de rue. Pour ce qui est du poids, je me fiche de 100 ou 200 grammes de plus sur un cadre tant qu'il me va comme un gant. Et là, je suis comblé et ravi d'avoir (enfin) un vélo qui fait tout et bien.
  5. Bonjour, comme toujours, quel carbone et quel titane? Je compare ce que je connais : Cannondale Synapse HM (2009) et Cannondale SuperSix (2008) en carbone et Litespeed Ultimate de 2007 en titane. Le titane concillie le côté soft et tolérant du Synapse et la nervosité du SuperSix. Mais c'est, à mon sens, plus le résultat de la géometrie du Litespeed : arrière très court (39cm), haubans cintrés. Soyons honnête, il doit être possible d'obtenir le même résultat avec du carbone. Malgré tout, le titane absorbe mieux les basses fréquences, celles-là même qui provoquent des douleurs lombalgiques.... et last but not least, le titane est indestructible, insensible à l'eau, insensible aux éventuels sauts de chaîne, facile d'entretien et j'en oublie sûrement.
  6. Claudio, quelles roues? J'ai eu des Zipp 303. le freinage avec des patins Swisstop jaune était très bon... a+ Philippe
×
×
  • Créer...