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Laurent THEVENIN

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  1. Salut, c'est hors sujet mais bon : Roues Mavic SLS. Poids du vélo pret à rouler : 6480g 😆
  2. Pareil pour moi : livraison repoussée de S11 à S15, alors qu'ils m'avaient confirmé la date la semaine précédente. Je pense qu'ils n'ont pas reçu les cadres... Bref, n'ayant plus de vélo car j'ai synchronisé la vente du mien avec la livraison du nouveau, je suis retourné voir mon vélociste et j'ai pris un BMC SLR01 en Sram Red. Acheté le midi, récupéré le soir... le bonheur! Déçu de ne pas avoir eu le Canyon car ça fait 5 mois que j'attends, mais super heureux avec mon BMC qui a un comportement top, testé sur un peu plus de 200km maintenant : confort, rendement, nervosité... tout y est. J'attends maintenant le remboursement de ma commande qui tarde un peu.😠
  3. Laurent THEVENIN

    Mavic r6

    Je pense également que les RSYS ont peu d'inertie en circonférence par rapport à d'autres roues, ce qui les rends plus réactives en accélération et en virage, mais limiteaussi la stabilisation du vélo par effet gyroscopique... J'ai utilisé ces roues 2 ans sans soucis de stabilité.
  4. Je constate que peu de vélocistes ont eu l'information correcte de la part de Scott pour le serrage de la tige de selle, et ce malgré la spécificité du vélo. Si c'était le cas, il n'y aurait pas tant de personnes qui la serrent à 5Nm comme pour les autres systèmes et qui se retrouvent avec une tige qui descend. C'est incompréhensible.
  5. Bonjour, Il y a une video sur l'essai du Foil sur velo 101, avec une interview d'un mécano de GreenEdge. Pour résumer, il faut : - mettre de la graisse de montage carbone sur la tige de selle (c'est ce qui joue le plus) - mettre de la graisse sur les 2 surfaces des tampons en contact avec la pièce qui touche la tige (pas sur la partie en contact avec la tige). Cela permet d'avoir un errage efficace. - mettre quelques coups de lime sur la surface de la pièce en contact avec la tige pour qu'elle ne soit plus lisse - serrer à 11Nm. Couple important mais logique pour le système à tampons tangeants. Et là, plus aucun problème, c'est fiable. Pour info, avec un système comparable pour serrer la potence sut le pivot de fourche, LOOK préconise 15N.M sur le 695 Sinon c'est un super vélo... Laurent
  6. J'ai réalisé le 3 ballons hier, parcours "master" 204 km. C'était ma première cyclo en montagne. Le parcours était très beau, l'organisation super, la sécurité très bien assurée, les ravitos bien fournis avec sucré et salé, les bénévoles super gentils, et les routes dans un état très satisfaisant et quand c'était un peu moins bon, une pancarte l'indiquait. Pas vu de nid de poule... Merci à l'organisateur et aux bénévoles, super journée. On pourrait juste reprocher l'attitude peu écolo des Hollandais qui jetaient leurs emballages, ainsi que leur attitude peu sympatique : ils ont confisqué la plupart des bancs qui devaient servir pour les repas sur l'aire d'arrivée, juste pour prendre le soleil avec une bierre à la main, et refusaient de les laisser à ceux qui voulaient manger. Laurent
  7. Bonjour, Je roule avec ces pneus. J'ai eu la version avec 1 type de gomme l'an passé. Très bien sur le sec. Adhérence et comportement parfait. Par contre sur le mouillé moins à l'aise que des GP 4000S. Cette année j'ai la version avec 2 types de gomme. J'ai retrouvé un comportement qui me plait bien avec le profil de pneu assez rond, et une adhérence qui met en confiance.
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