Aller au contenu

Laurent GUIGNARD

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laurent GUIGNARD

  1. Merci pour ta réponse. Je ne voyais pas ce que les plateaux SRAM avaient de particulier par rapport aux autres.
  2. Bonjour, Je vais devoir remplacer mes plateaux SRAM PowerGlide d'origine (pédalier compact SRAM Red 10V en 110). Quand je vois le prix des plateaux SRAM et les prix de leurs concurrents cela me donne à réfléchir. Je trouve les plateaux SRAM très chers... Y-a-t'il une raison à ce prix ou par quelle marque est-il possible de remplacer les plateaux existants ? Merci d'avance. Sportivement.
  3. Bonsoir Thierry, Je me reconnais tout particulièrement dans ta description. Je pense qu'il doit y avoir moyen d'apprendre à s'alimenter sur le vélo pour supprimer ce creux à l'estomac. Cela passe par le quoi manger et quand le manger. J'ai essayé la barre toutes les heures, les sandwich, etc mais je n'ai pas encore trouvé LA solution. Pour le moment, ce qui se rapproche le plus d'une solution c'est de manger de petits sandwich jambon-fromage et quelque fois tomate en cours de route. Pour "les Galérien", j'ai aussi ça en vue mais là en effet pas de chrono si ce n'est les 24 heures... Je pense y mettre au moins 2 gros repas avec un ou deux petites siestes de 30min pour récupérer mais pour le moment ce n'est qu'un projet, une idée ;) Merci pour ton retour.
  4. Merci de la proposition. Tenez nous au courant. Bonne soirée
  5. Bonjour à tous, Merci pour toutes ces réponses. Je précise que mes bidons font 750ml sinon c'est trop petit et faut faire le ravito en route 😉 Je vais essayer de me faire une collation qui tienne un peu plus au corps lorsque j'allonge les sorties. J'élimine les matière grasses en gardant protéines et glucides lents (pain complet, jambon,...) Sur encore plus long (+200km) un repas s'impose... Il m'est difficile de manger une barre par heure de vélo. Je n'arrive pas à ingérer tous ça aussi vite. J'ai l'impression de passer mon temps à manger. Je ne suis pas au resto sur le vélo 😉 mais bon je vais voir pour manger un peu plus. Bon weekend ensoleillé et donc roulez bien.
  6. Bonsoir, Je viens demander un peu d'aide sur le forum afin de pouvoir éviter le plus possible cette sensation d'estomac vide. J'ai souvent cette sensation au bout de 3-4h de selle malgré les boissons énergétiques et les barres énergétiques. Généralement sur une sortie de 100-130km je bois 2 bidons (1 eau sucrée et 1 boisson énergétique) et je mange au minimum 1 barre énergétique (des fois 2). Si je mange un sandwich avec du bon vieux pain ça repart et je peux encore rouler un bon bout de temps. Comment faire pour éviter cette sensation qui me vide de toute force ? Merci d'avance pour vos lumières.
  7. Merci pour toutes vos réponses. Après une lecture attentive de vos messages, je ne pense pas que ce soit mon volume d'entrainement qui soit trop important, ni même ma pratique cycliste. Je pense que c'est un tout avec un boulot super stressant qui me pompe pas mal d'énergie. Les deux conjugués font que je dois griller pas mal d'énergie même sans trop bouger (il faut dire que je suis nerveux mais que j'intériorise beaucoup = perte d'énergie). Je pense qu'il va falloir que j'arrive à déstresser au boulot et ajuster mon volume d'entraînement pour ne plus ressentir ces fatigues... Le poids ne semble pas un problème mais c'est surtout la fatigue... Merci encore à tous.
  8. Bonsoir, Il existe partout des conseils pour perdre du poids mais j'ai du mal à trouver un site qui dit comment ne pas perdre de poids... Avec l'allongement de mes sorties, l'augmentation en intensité des sorties courtes, les calories dépensées augmentent. J'étais arrivé à stabiliser mon poids à 67-68kg pour 1.78m Aujourd'hui, j'augmente mon entrainement et je passe en dessous de la barre des 67kg. Cela s'accompagne de fatigue (elle n'est pas seulement liée à l'entrainement mais bon). Je mange bien voir très bien (en tous cas plus que tous mes collègues c'est certains) mais je perds encore du poids. Auriez-vous des conseils, une solution ou des références de doc ? Merci d'avance, Sportivement
  9. Merci pour vos retours. Si je comprends bien, une batterie USB standard permet d'étendre la durée pendant laquelle le compteur pourra fonctionner. Il faut simplement veiller à l'étanchéité de la connexion s'il pleut. Je crois que je vais investir dans une ou plusieurs batteries externes par chers 😉 pour accroître l'autonomie et ne pas dépendre d'une éventuelle recharge qui prend des plombes. Merci beaucoup et bonne soirée à tous.
  10. Bonsooir, J'envisage une sortie de 450km au printemps et je pense en avoir pour plus de 12h de vélo (largement plus mais ça c'est autres chose 😉). Avez-vous expérimenté le branchement d'une batterie USB externe sur ce type de compteur GPS ? Je sais que Garmin fournit un kit batterie externe mais à 70€ environ la batterie USB externe je trouve ça abuser... Merci d'avance pour vos lumières.
  11. Bonsoir, Merci à Claude pour son aide précieuse. Je suis passé ce soir chez le vélociste chez lequel j'avais acheté le vélo. La vis du pédalier était serrée comme un bourrin sinon la procédure fonctionne bien. Desserrer la vis côté pédalier et ensuite la manivelle de gauche sort facilement. Je peux donc dire que le sujet est RESOLU 😆
  12. Bonsoir, Je t'ai envoyé un MP Claude. Merci d'avance, Laurent
  13. Je viens de regarder. Sur ma manivelle, lorsque je mets la clé de 8, elle tourne dans le vide... J'ai vu sur un site web qu'il existait un extracteur avec le même système que tu décris. Faut-il un extracteur spécifique ?
  14. Juste avant de faire n'importe quoi, il faut tourner dans quel sens ? J'ai une flèche dans le sens du pédalage avec des indications au sujet de la force à appliquer. Je pense que c'est dans le sens inverse de pédalage pour desserrer vous confirmez ? Merci d'avance.
  15. Merci. Je vais encore passer un bon moment à essayer de desserrer la vis ;) Bonne soirée.
  16. Bonjour Jean-claude, J'ai dévissé complètement la vise (je l'ai enlevée en fait) mais la manivelle ne bouge pas... Tu as eu le cas ?
  17. Bonjour à tous, Aujourd'hui je me suis mis sur mon pédalier. Ça y est j'ai réussi à enlever le boulon de serrage de la manivelle de gauche (c'était serré 😬 mais bon) J'ai essayé d'enlevé la manivelle mais elle refuse de quitter l'axe. J'ai aussi essayé de desserrer la bague de rattrapage de jeu (je crois que çà s'appelle comme ça) et une fois desserrée j'ai un peu de jeu (ça bouge selon l'axe du pédalier) sur 1 mm environ. Je ne sais pas comment enlever la manivelle, je ne vois pas de vis de serrage,... J'ai mis du dégrippant mais rien n'y fait... Quelqu'un aurait un solution ? Merci d'avance.
  18. Merci, Je t'ai répondu aussi en MP. Bon weekend.
  19. Bonjour à tous, J'ai acheté il y a quelques temps des roues KSYRIUM SL MAVIC et j'aimerais changer les roulements. Comme pas mal d'entre nous je réalise la maintenance de mon vélo moi-même. Je me suis aperçu que MAVIC avait changé les références de ses matériels et ce que j'ai trouvé comme documentation en ligne continuait à utiliser les anciennes références. Sauriez-vous où trouver les équivalences entre les anciennes références et les nouvelles ? Oups ce message concerne le forum route et non VTT. Désolé. Merci d'avance, Laurent
  20. Bonjour, Vous auriez des références me permettant d'avoir des renseignements ? Parcours, inscriptions,... Merci d'avance. Bonnes fêtes de fin d'années. Laurent
  21. Désolé pour le retard (et oui un an presque, oups). Merci de vos réponse. Je dois avouer que j'ai progressé et que ça va bien mieux. Par contre je note en effet ma progression en force (il faut que je continue a progresser d'ailleurs). Le seuil fatidique se situe maintenant entre 90 et 100km. Il faut rallonger les sorties et travailler plus spécifiquement la force et au minimum conserver ma vélocité. Je remarque aussi qu'en progressant en force, ma vélocité s’accroît toute seule lorsque je roule sur des braquets plus petits... Le travail, y'a que ça. Laurent.
  22. Merci à tous pour vos réponse. En fait, nous arrivons à peut près tous au même résultat... Vous confirmer qu'il n'y a pas de contre-écrou ou vis de serrage (ou un autre truc de ce genre) ?
  23. Bonjour à tous, Je souhaiterais de démonter mon pédalier SRAM Red BB30 (montage d'usine) mais lorsque j'appuie sur la clé de 10 pas un mouvement. J'appuie assez fort mais rien, comme si c'était collé... Le montage est d'usine sur un Cannondale SuperSix Evo. Je n'aimerais pas abîmer le cadre ou le pédalier... Y'a-t-il une vis de blocage comme sur certain pédaliers SHIMANO ou est-ce la vis du pédalier qui est tout simplement bloquée ? Si c'est simplement la vis du pédalier qui est bloquée, avez-vous une solution simple plus la débloquer sans rien abîmer (le but n'est que de graisser les roulements, l'axe de pédalier,...) ? Merci d'avance, Laurent.
  24. Bonjour à tous, Voilà j'expose un simple problème et je pense ne pas être le seul à en souffrir : lors des sorties club ou en cyclo plutôt plates , pas de problème pour suivre sur le 3/4 de la sortie. J'arrive même à prendre des relais. Par contre après 60-70km environ, lorsque la vitesse augmente ou l'intensité, j'ai du mal à suivre et je craque rapidement. Les 3 premiers quarts de la sortie s'effectuent à 85-90tpm de moyenne au niveau vélocité. Après j'ai plus de mal, la fréquence cardiaque augmente légèrement et la cadence de pédalage ralentit. Au moindre faux-plat avec de l'intensité je cède 10m au groupe et j'ai beaucoup de mal à rentrer. Au deuxième faux-plat, si ça roule fort je craque et je n'arrive plus à rentrer si on ne m'attend pas. Par contre quand ça grimpe j'arrive à rester dans le groupe et en prends parfois la tête du groupe. Je suis le groupe sans problème jusqu'à la fin. A savoir que je mesure 1.78m pour 67kg, donc pas très lourd... Que faut-il que je travaille pour pouvoir tenir sur le plat et conserver mes qualités dès que ça monte ?
  25. Bonsoir Christian, Je viens d'expérimenter la chose aujourd'hui. Chaleur au point où le goudron fondait. J'ai crevé 2 fois avec des KSYRIUM SL. Je ne sais pas trop si c'est la jante mais je n'avais pas de fond de jante. Je mets plutôt le doute sur le pneu qui était un peu fatigué. Pour ton problème, ce n'est pas une chambre à air pincée ??? Bref, rien de certain mais ton problème pourrait être aussi le mien mais rien n'est certain. Laurent.
×
×
  • Créer...