Aller au contenu

Guillaume ESPANET

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guillaume ESPANET

  1. Ho oui que ça manque quand on ne peut pas rouler. J'ai également eu une hernie discale L5/S1 il y a 3 ans (j'ai 32 ans) suite surement à ma pratique du motocross et BMX depuis tout petit, sans aucun étirements et une ceinture abdominale "faible". Vu mon age on m'a fortement conseillé de faire durer sans opération tant que je pouvais tenir. 6 mois sans vélo puis mon kiné m'a conseiller de reprendre par le vélo par la route. Quel bonheur de refaire du vélo même si la douleur était là pendant une longue période, le nerf sciatique qui "tire", les doigts de pieds engourdi. Je pense que chaque hernie est différente, j'ai beaucoup lu les conseils sur ce forum et d'autres, écouté mon kiné, expérimenté des réglages différent sur mon vélo en fonction de mes douleurs et pour le moment j'en conclu: -qu'il faut se forcer à mouliner même si je n'ai plus aucune douleur à ce jour. -continuer les étirements et séances d'abdo que le kiné m'a montré, je le fais 3 fois par semaine. C'est contraignant et moins plaisant qu'une sorti vélo mais tellement utile avec le soucis que nous avons. je me dis que certains complètent la pratique du vélo avec le footing ou la natation, moi avec les étirements/abdos. -j'ai 7cm (je mesure 1,80m) de différence cintre/selle et dés que j'augmente cette différence une douleur reviens.
  2. J'ai un Roubaix S-works de 2007 dont je suis ravis, j'ai pris ce vélo pour son "confort" et comme beaucoup pour la douille de direction de 190mm (en Taille 56). Mais je me demande si les inserts ont une réelle utilités, j'aimerai bien essayer un Tarmac avec une douille plus haute. PAR CONTRE, j'ai acheté ce vélo complet d'occasion il y a 2 ans avec des Ksyrium SL (rayon en alu), et j'ai depuis changé mes roues pour des Campagnolo Neutron (rayons en acier). Le vélo "tape" beaucoup moins dans les trous, le changement est flagrant. Je pense que les accessoires montés sont tout aussi important que le cadre pour le confort. Dans le même sujet j'étais intéressé par le Cervélo RS qui ressemblait fortement au Roubaix niveau géométrie. mais Cervélo ne le produit plus, ils semblent avoir réhaussé la douille du R3 pour palier à ce manque.
  3. Oui cassette et chaine 6700 fonctionne parfaitement avec mon groupe SRAM. et comme dis plus haut, en dura ace la chaine 7800 et 7900 fonctionne, pour la cassette je pense qu'il faut rester en 7800
  4. Je prends de l'Ultegra 6700 (6701) pour la cassette et la chaine, j'ai tout le reste en SRAM Force. Je reste en cassette et chaine Ultegra pour leur réputation et leur prix. Le 6600 est le modèle précédent, certains l'utilise encore dans le cas d'un plateau triple, la chaine est moins "fragile" je pense en cas de croisement. La différence doit être un léger gain de poids en faveur du 6700.
  5. Je roule avec depuis 9 mois à l'avant et à l'arrière, j'ai toujours était prudent sur route humide, mais je n'ai pas plus glissé avec le lithion 2 qu'avec le pro race 3. Par contre j'ai assez souvent des entailles du à des silex ou autre que je "recolle" avec de la colle cyanoacrylate. Pour le prix du pneu (15 euros) je le trouve très bien et confortable.
  6. Salut, j'ai mis une attache rapide SRAM, la noire pour 10 vitesses (la couleur or est pour le 9 vitesses). J'utilise une chaine Shimano 6700 également et pas de soucis en 1000km.
  7. Je me pose également des questions sur les roues profilées même si toutes les personnes qui en utilisent disent qu'il est plus facile de garder une vitesse "de croisière" sur le plat, et que ce n'est pas pénalisant en monté. L'énergie vient effectivement des jambes et cette énergie sert à "contrer" la résistance du au frottement des pneus sur la route (la plus grosse résistance en monté/dans les cols) et à la résistance de l'air sur le cycliste et le vélo (la plus grosse résistance à partir de 35km/h j'avais lu). Les roues profilés servent à diminuer cette dernière résistance du à l'air c'est certain, mais la surface des jantes plates qui résiste à l'air n'est elle pas moins importante que la surface du cycliste (donc la position adopté)? Comme dit Charles je pense qu'il faut une certaine sensibilité et un certain niveau pour voir la différence, quand on voit les réglages de certains... Et puis sur des épreuves comme Paris-Roubaix pas mal utilisent des jantes plates (Boonen, Chavanel...), pour une question de confort sur les pavés bien-sur, mais ça ne les empêche pas de suivre les coureurs utilisant des roues carbone profilés dans les secteurs route.
  8. Je possède un Roubaix S-Works mais de 2007 (fact10R utilisé sur le SL3 pro de 2012) en boitier fileté standard, j'en suis vraiment ravis et si je change de cadre ce sera pour reprendre un Roubaix plus récent. Mais a en reprendre un je prendrai le SL3 Pro et pas un S-works. D'abord pour la différence de prix de 700 euros, je ne connais pas la différence de poids entre les 2 mais elle doit être de 100 grammes maxi, c'est surtout une différence de rigidité je pense (surtout avec le boitier BB30 qui augmente la rigidité). Comme je suis plus à la recherche de confort et que je roule "au train" le SL3 pro sera largement assez rigide. Et puis habitué au boitier fileté je ne passerai pas encore au BB30, surtout si j'avais un triple, pour pouvoir mettre un Ultegra avec son boitier sans adaptateur BB30/Boitier fileté. Comme dit Bernard le S-works représente le must de Specialized si le prix n'est pas un soucis pas de question a se poser, mais pour mon niveau ce sont plus mes compétences physique qu'il faut améliorer que la rigidité de mon vélo ou son poids (7,6Kg).
  9. Bonjour, ton recul de selle semble être "normal" d'aprés ce tableau: http://auguste.hurgon.pagesperso-orange.fr/choisirsonvelo.htm Personnellement je fais 880mm d'entre jambe (pour 1,82m) est 78mm de recul de selle, que j'ai réglé avec la méthode de l'axe de pédale qui passe par la pointe de ma rotule (avec les manivelles à l'horizontales)
  10. Bonjour à tous, J'ai actuellement une paire de Campagnolo Neutron à pneu, j'en suis ravis mais l'an dernier j'ai pu essayer des Easton EC90SLX (roues carbone basse à boyaux). J'ai vite vu la différence avec mes roues, une impression de confort et surtout de ne pas être collé à la route surtout en montagne, avec une pression égale. Beaucoup d'amis me disent que la différence est surtout du aux boyaux pas tant à la différence de poids avec mes neutron (400 grammes quand même). Je me suis donc mis à la recherche de roues alu à boyaux. Hélas les neutron à boyaux ne sont plus vendu neuves, dommage. Donc il semblerait que le choix soit Neutron d'occasion ou roues artisanales avec un cercle Ambrosio Crono ou Nemesis. (Dans un budget de 300 à 500 euros). Pour vous, la différence que j'ai pu sentir venait "uniquement" des boyaux, ou quand même des roues carbones? Je me demande si j'attends un peu plus pour avoir le budget pour des boyaux/ carbone ou si des roues alu/boyaux me "suffisent". Pour info, je ne fais aucune courses, je roule dans un club pour le plaisir, je ne cherche pas la performance à tout prix, mais ce ressenti que j'ai eu avec les EC90SLX, surtout pour cet été faire de la montagne. Merci pour vos commentaires, ou expériences.
×
×
  • Créer...