Aller au contenu

Pascal BROUILLAUD

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Pascal BROUILLAUD's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Non non des bruits de couloir, ca se croiserait avec les 80 ans de Poulidor qui réside à côté de Limoges. L'étape n'est pas plate dès la sortie de Limoges c'est très vallonné en direction des monts d'Auvergne et les derniers km sont montagneux Col de Néronne, terrible passage dans le Puy Mary puis Col du Pertus & enfin la montée finale vers la station du Lioran...si c'est le parcours retenu évidemment ! Pour mémoire Limoges St-Flour + 4300 Mètres de dénivelé ! On verra dans 3 jours 😉
  2. Limoges -Le Lioran presque la même étape que Limoges-Saint-Flour en 2004 pas facile du tout, je l'ai faite :) http://www.pedalator.com/bikersclub78/BCN2004/RESULTATS/07_11_EtapeDuTour/EtapeDuTour2004.htm
  3. J'avais vu des paires neuves en promo à +1200 euros mais ça me faisait chier de mettre cette somme quand je sais que j'avais "seulement" mis il a 4 ans 890 euros pour une paire de Corima Aero Boyaux neuves et puis j'ai cherché sur Troc-Vélo, le prix moyen c'est entre 800 et 1000 euros selon l'ancienneté, après il faut surveiller tous les jours le site d'ailleurs j'ai raté une occase en or en Novembre 780 euros moins de 6 mois avec des Schwalbe Ultremo zx, et puis 15 jours après j'ai trouvé les miennes prix de vente 750 et 680 à la sortie elles ont 3 ans mais super état, restickage avec les nouveaux autocollants Cosmicsur Ebay pour 20 euros les 12 livrés c'est ceux des Cosmic Ultra impossible à voir la différence. A toi de trouver la bonne affaire.🤑 Bon courage Benjamin
  4. Salut Benjamin, Mon but n'étant pas de faire de la publicité pour Mavic j'essaie d'être le plus objectif pour de futurs acheteurs, alors pour répondre justement à ta précédente question, dans les montées je ne les trouve pas pénalisantes ni à faible vitesse au train, ni à un tempo soutenu, en revanche il est certain que dans un col à plus de 6% où une montée au delà de 3/4 km il faudra de l'énergie pour les amener, en revanche ce que je peut dire c'est que lorsque on se dresse sur les pédales en danseuse ça répond il n'y a pas de perte d'énergie par rapport à des R-SYS où malgré le poids plus faible en périphérie on sent qu'il y a un flottement de la roue. Sur la Haute-Vienne y a pas mal de gars qui en ont sur les courses par contre j'hésite à les mettre si je fais la Limousin 155 km et 2400 m de dénivelé que du sans-plat... De ce que je sais Mavic à "gratté" 20 gr sur la périphérie alu de la jante et sur les rayons carbone il doit y avoir un petit gain de poids par rapport au SL sur le moyeu également, après avec des pneus & des chambres light l'inertie est plus faible. Après c'est une question de façon de pédaler pour choisir une roue adaptée à sa pratique, moi je roule plutôt avec du braquet et une cadence de pédalage moyenne, donc les SLR me vont bien. Voilà mon avis😆
  5. Expérience personnelle, j'ai acheté des SLR d'occasion après avoir monté des pneus Véloflex Corsa 700 x 20 à 170 gr et des chambres à 50 gr Bontrager xxxlite, je retrouve des sensations comme lorsque j'avais mes Corima Aéro Boyaux pourtant il y a plus de 150 gr d'écart (1595/1450), les SLR sont supérieures en descente, sur le plat, en sprint et évidemment inférieures dans les relances et pour les montées avec fort pourcentage, donc en résumé ces roues sont très polyvalentes plutôt pour un profil coursier, attention il faut des jambes pour "envoyer" et au bout de 2h/2h30 plus de jambes !!! En revanche quand je remonte mes autres roues des R-SYS, je n'ai qu'une envie c'est vite revenir sur les SLR, parce qu'elles sont vivantes cette inertie est enivrante et puis le bruit...c'est inouï !!! Côté technique c'est assez facile d'enlever un voile sur la roue par contre un saut super délicat dans le mesure où nous sommes en présence de rayon unique en carbone donc de diamètre et non de rayon. Pour l'eau dans les jantes, sur fin décembre pas mal de flotte sur les routes en Limousin, un peu d'eau en périphérie vite évacuée lors du dégonflage des pneus, rien de méchant, bon faudrait voir sous le déluge d'une cyclosportive, mais là je remettrai les R-SYS. Bref que du bonheur, maintenant on va juger ça sur le terrain de la compétition lors de la prochaine saison de courses en Ufolep en Mars 2012...
×
×
  • Créer...