Expérience personnelle, j'ai acheté des SLR d'occasion après avoir monté des pneus Véloflex Corsa 700 x 20 à 170 gr et des chambres à 50 gr Bontrager xxxlite, je retrouve des sensations comme lorsque j'avais mes Corima Aéro Boyaux pourtant il y a plus de 150 gr d'écart (1595/1450), les SLR sont supérieures en descente, sur le plat, en sprint et évidemment inférieures dans les relances et pour les montées avec fort pourcentage, donc en résumé ces roues sont très polyvalentes plutôt pour un profil coursier, attention il faut des jambes pour "envoyer" et au bout de 2h/2h30 plus de jambes !!! En revanche quand je remonte mes autres roues des R-SYS, je n'ai qu'une envie c'est vite revenir sur les SLR, parce qu'elles sont vivantes cette inertie est enivrante et puis le bruit...c'est inouï !!! Côté technique c'est assez facile d'enlever un voile sur la roue par contre un saut super délicat dans le mesure où nous sommes en présence de rayon unique en carbone donc de diamètre et non de rayon. Pour l'eau dans les jantes, sur fin décembre pas mal de flotte sur les routes en Limousin, un peu d'eau en périphérie vite évacuée lors du dégonflage des pneus, rien de méchant, bon faudrait voir sous le déluge d'une cyclosportive, mais là je remettrai les R-SYS. Bref que du bonheur, maintenant on va juger ça sur le terrain de la compétition lors de la prochaine saison de courses en Ufolep en Mars 2012...