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Eric BARBEY

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  1. Bonjour, ayant le même problème (qui a été jusqu'à l'arrachement de la patte de fixation du dérailleur) et ayant fait réparer le cadre, je voudrais être sur du cheminement : c'est bien la photo 2 qui donne le bon cheminement du cable ? Merci, Camilo
  2. Je pense que Michel avait une note d'humour en se référant à Wolkswagen
  3. Lorsque pour rendre sa décision, une juridiction estime nécessaire d'obtenir un avis d'ordre technique, elle fait appel à une personne dont l'expérience a été vérifiée et que l'on désigne sous le nom d'"expert". C'est le cas du vélociste chez qui j'ai du envoyer mon cadre.
  4. Le 16/11/15, je fais part du chemin juridique pris par quasi obligation devant l'insistance à Canyon de rester sur sa position (sortie de l'insert du à un saut de chaine ou contrainte exterieure). Ayant déjà engagé des frais d'expertise, l'offre de crash replacement à 599€ est moins attrayante, surtout pour un souci surement du à la production. Mon assureur m'a fait envoyé le vélo chez un expert habilité auprès des tribunaux. J'en informe le SAV Canyon le 16/11/15. Comme par hasard je reçois le 17/11/15 un mail m'indiquant que Canyon ne m'a jamais refusé la prise en garantie (FAUX !) mais attend le retour de mon cadre pour se prononcer. Quel dommage que cela intervienne si tard ! Car une fois chez eux, ils auraient surement fait le même constat que les autres vélocistes et j'aurai pu obtenir un échange, alors que maintenant j'ai engagé des frais ne me permettant plus de faire machine arrière. Il semblerait que l'expertise du vélociste juridiquement habilité s'oriente vers un défaut de production réparable. Nous attendons son rapport. Je vous tiendrai informé.
  5. Le post ou je tenais la communauté informée ayant été fermé sans raisons apparente (échanges corrects et respectueux bien que très critiques vis à vis du dédain quant aux traitements des soucis de la part du responsable client du SAV Canyon France) http://www.velo101.com/forum/voirsujet/avis-velos-canyon-et-leur-service-par-internet--19812/page:3 Après 3 avis de vélocistes dont un qui fait de la réparation carbone, le problème survenu ne peut-etre imputé à l'utilisation que j'ai eu du vélo (de mars 2015) mais lié à une faiblesse du carbone autour des insert recevant les pattes de vis de fourchette de dérailleur. L'épaisseur à cet endroit ne correspondant pas aux calculs de contrainte. J'ai donc envoyer le dossier à mon assureur et à son service juridique. Entre temps Canyon m'a finalement proposé un crash replacement. Payant. Or, fort de mon dossier je souhaite défendre le défaut de construction et bénéficier d'un échange sous garantie.
  6. Je continue à faire part de mes aventures avec le SAV Canyon France. Je recois ce jour (27/10/15) un mail m'indiquant que le vélo (pourtant de mars 2015) ne peut bénéficier de l'offre crash replacement. Or, ce qui est hallucinant c'est qu'elle m'a été proposée par mail par un collaborateur Canyon le 6/10/2015. Par contre, le SAV Canyon me propose d'envoyer le vélo pour qu'il confirme l'analyse qui a été faite par téléphone par le responsable client. Donc je suis invité à payer un envoi aller/retour par transporteur. Sympa non ? Si c'est une erreur de gestion de mon dossier, la confusion est compréhensible, si ils sont sérieux, cela ressemble plus à un dédain et une moquerie qu'autre chose.
  7. Je partage la suite des évènements avec le SAV de Canyon France. Concernant l'offre de Crash Replacement du 6/10/15 sur présentation de facture, le jour même je fais parvenir la copie de la facture de mon vélo datant de mars 2015 (il ne trouve pas malgré mes différents achats avec mon numéro client !? 2 vélos, 1 cadre et du consommable). Le 13/10/15 n'ayant eu aucune proposition, je relance le SAV. Le 20/10/15, soit deux semaines après le mail m'indiquant qu'avec la facture, Canyon pourrait me faire une offre de Crash Replacement, je n'ai toujours rien reçu. Je relance donc par email. Je ne capte pas bien la finalité du SAV en endormant leur propoe proposition. Pendant ce temps je roule en single speed (un vieux Raleigh Sirocco, je bosse ma fréquence...) Très mécontent de la façon dont je suis traité (ou plutot NON traité). A suivre...
  8. Bonsoir David, ni l'un, ni l'autre. Après avoir été "pro" Canyon pendant toute la période où je n'ai pas eu besoin du SAV, j'en étais arrivé à penser (et j'aimais bien l'idée) que Canyon était vraiment un acteur différent dans le monde du cyclisme, avec un esprit à part. Le SAV aurait pu faire la vraie différence entre Canyon et ses confrères. Un lien avec leurs clients. J'ai beaucoup d'expérience de ce genre dans d'autres domaines. Je m'explique : par exemple, j'avais un souci de panne intermittente sur ma moto. Après plusieurs visites inutiles et couteuses en concession, je l'amène chez un motociste (L'Atelier du Roule Toujours pour ne pas le nommer) et là le gars me dit : "ça ressemble au Capteur Effet Hall. C'est une pièce à 300€. Je vous la change, vous me faites un chèque. Vous roulez 15 jours, si tout va bien, c'est que c'est cela et j'encaisse le chèque, sinon, vous revenez, je remonte l'ancien capteur et on continue les investigations". Là il y a un esprit. C'est toujours du commerce, mais fait autrement, avec un esprit.
  9. Bonjour, je remonte ce poste sur les vélos Canyon et les services internet. C'est mon troisième vélo chez eux en 6 ans (2 routes et 1 VTT). Jusqu'à maintenant, content du service. Outre les délais de dispos qui peuvent s'allonger (une fois la commande passée !), les réceptions, pré-montage et la qualité étaient au RV. Il faut dire que je n'avais jamais eu affaire au SAV pour autre chose que des commandes de pièces (consommables). Mais voilà, dimanche lors d'une sortie j'ai eu un souci d'importance et là, le SAV se défile (comme souvent d'ailleurs, peu importe la marque. Je suis entrain de rouler, j'attaque une bosse, je passe le 34, mais rien ne se passe. La commande est en position basse, donc rien ne sert d'insister et l'inclinaison et l'inquiétude m'obligent à m'arrêter. La voiture du Club arrive et rapidement le chauffeur/mecano s'aperçoit que l'insert de patte de dérailleur est sorti du cadre en carbone. Fin de sortie et retour en voiture (il ne restait pas grand chose...). Un premier échange avec un collaborateur Canyon qui me demande de fournir des photos : zoomée, dézoomée de la zone, du vélo en général. Aussitot dit, aussitot fait ! Le cadre acheté neuf chez Canyon est de février 2015, a moins de 3000 kms (j'ai roulé à l'étranger cet été sur un autre vélo). Le montage des périphériques a été fait par eux. Plutot tranquille je rappelle le SAV ce jour pour voir ce que donne l'avis technique. Et là, la douche froide : "la sortie de l'insert est due à une contrainte exceptionnelle, donc liée à l'utilisation du vélo, et en aucun cas ne peut être lié à un quelconque défaut de la production". C'est ainsi que le cadre ne peut pas être pris en garantie ?! S'engage alors un dialogue de sourd avec le collaborateur Canyon qui sur mon insistance retourne plusieurs fois voir son responsable. Le responsable du service client Canyon persiste à dire que l’incident n’est pas lié à un défaut, mais "à une détérioration dans l’utilisation" (SIC ?). Je persiste de mon côté à penser qu'après 8 mois d’utilisation normale et 3000 kms et avoir ce genre de souci, c’est qu’à la base il y a un truc qui ne va pas. J’ai montré le vélo à un vélociste qui a bien ri en entendant la réponse du service client de Canyon. Après les avoir défendu si souvent, je me demande si il n’a pas finalement raison : la vente par correspondance c’est bien quand tout va bien, mais au premier souci d’importance, la distance permet aux interlocuteurs de se défiler plus aisément qu'un magasin. Il m’a aussi donné son point de vue technique : la contrainte serait plus importante à la montée (du 34 au 50) et l’incident est intervenu lors de la descente (du 50 au 34). Quelle explication technique peut alors avancer le responsable du service client ? Je veux bien être le gars qui s’est offert un cadre à 1200€ pour 8 mois, mais une explication censé sur ce qui est arrivé me laisserait moins sonné et déçu que par l’argumentaire précédent... Comme ils sont plus forts en commerce qu'en SAV, ils vont me faire une offre commerciale sur un autre cadre.Et si j'ai un souci avec dans 8 mois ? une autre offre ? Pour être honnête, je précise que l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone a fait le nécessaire pour décrire le plus précisément ce qui m'ait arrivé afin que son Chef ait toutes les données pour juger, mais rien n'y a fait. Cela a été jugé en 30 secondes sur 2 photos, en posant le diagnostique que "il y avait eu un saut de chaine qui avait arraché l'insert". Mr le Responsable Client Canyon, je vous assure que si il y avait eu un saut de chaine, je l'aurai vu ! La leçon pour moi : Canyon ce sont de vélos avec un rapport qualité/prix imbattable, mais un SAV comme les autres. D'autant plus que dans la balance on a pas le poids que pourrait avoir un concessionnaire de marque. Faut payer pour apprendre : je viens de débourser 1240€ pour 8 mois !
  10. C'est cool et plus simple. Bonne course, prends du bon temps ! Eric
  11. Bonjour, suite à un accident je ne peux participer à l'EDT 2014. J'ai donc des nuitées que je libère ici : Chambres d'hôtes de charme "Ferme Dagué" Mélina et Jean-Pierre Maumus Croix de Dagué - 64290 LASSEUBE Tel : 05 59 04 27 11 Portable : 06 78 95 38 04 Chambre initialement louées au nom de Berdolt. Le proprio est très sympa. Si jamais cela se finalise, merci de me tenir informé. sef.barbey@free.fr
  12. Bonjour, j'ai annulé des nuitées ici car accident et donc pas d'EDT cette année. A priori il reste des places donc. Chambres d'hôtes de charme "Ferme Dagué" Mélina et Jean-Pierre Maumus Croix de Dagué - 64290 LASSEUBE Tel : 05 59 04 27 11 Portable : 06 78 95 38 04 Chambre louées à Berdolt initialement, tiens moi au jus si tu t'arranges avec le propiétaire.
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