Aller au contenu

Didier GRINAND

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Didier GRINAND's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Possesseur du Cannon depuis quelques temps... J'en suis hyper satisfait (evo 2012 sram red + R-Sys). J'ai fait ce choix parcequ'il correspond pile a ma pratique (bosses, moyenne montagne et haute montagne), mais des sorties relativement courtes de l'ordre de 45 a 75 km... Mais a chaque fois entre 1200 et +/- 2300m de deniv. positive. Tout d'abord bluffé par sa vivacite, a peine monté dessus et sans trop forcer tu es deja à + de 30 km / heures ! En montagne une vraie petite bombe qui donne toujours envie d'appuyer (attention a la gestion de l'effort). Mes premieres sorties m'ont permis d'exploser mes temps de reference, surement en partie grace a l'effet motivation et l'exitation que procure une nouvelle machine. Pour l'autre partie il est clair que le velo apporte enormement, qualite generale du velo et des roulements R-Sys. Les relances sont efficaces et par ailleurs Prise en main tres facile, un confort et une filtration des vibrations tres efficace (je roule souvent sur des routes au revetement moyen). Pour info Schwalbe ultremo en 23 avec 7.5 bar avant arriere (je pese 78 kg). Parfait en descente, je l'ai trouvé très sur, juste un peu de mal a m'adapter au cintre conpact (que je trouve hyper compact et ne permet pas de trouver (pour l'instant) une position ideale en descente. Je ne l'ai pas tester sur du plat longue distance, mais sur des petites portions plates et malgré les roues typées montagne, les qualites sont identiques, bonne vitesse de croisiere atteinte de facon deconcertante... Le petit bemol et le seul pour l'instant, c'est la qualité de la peinture... Deja une ou deux rayures sans l'avoir trop chahuté ! En conclusion... Du pur bonheur !
  2. Bonjour, Possesseur du Cannon depuis quelques temps... J'en suis hyper satisfait (evo 2012 sram red + R-Sys). J'ai fait ce choix parcequ'il correspond pile a ma pratique (bosses, moyenne montagne et haute montagne), mais des sorties relativement courtes de l'ordre de 45 a 75 km... Mais a chaque fois entre 1200 et +/- 2300m de deniv. positive. Tout d'abord bluffé par sa vivacite, a peine monté dessus et sans trop forcer tu es deja à + de 30 km / heures ! En montagne une vraie petite bombe qui donne toujours envie d'appuyer (attention a la gestion de l'effort). Mes premieres sorties m'ont permis d'exploser mes temps de reference, surement en partie grace a l'effet motivation et l'exitation que procure une nouvelle machine. Pour l'autre partie il est clair que le velo apporte enormement, qualite generale du velo et des roulements R-Sys. Les relances sont efficaces et par ailleurs Prise en main tres facile, un confort et une filtration des vibrations tres efficace (je roule souvent sur des routes au revetement moyen). Pour info Schwalbe ultremo en 23 avec 7.5 bar avant arriere (je pese 78 kg). Parfait en descente, je l'ai trouvé très sur, juste un peu de mal a m'adapter au cintre conpact (que je trouve hyper compact et ne permet pas de trouver (pour l'instant) une position ideale en descente. Je ne l'ai pas tester sur du plat longue distance, mais sur des petites portions plates et malgré les roues typées montagne, les qualites sont identiques, bonne vitesse de croisiere atteinte de facon deconcertante... Le petit bemol et le seul pour l'instant, c'est la qualité de la peinture... Deja une ou deux rayures sans l'avoir trop chahuté ! En conclusion... Du pur bonheur !
  3. Bien vu, mais hélas plus beaucoup de constructeurs Français dans le cycle hors mis les artisans, les assembleurs de vélos (Lapierre) et j'oubliais la marque Time qui fabrique ses sublimes cadres du côté de Lyon ! Mavic fabrique encore une partie de ses roues en France, en gros ce sont plus ou moins les produits que l'on retrouvent à + de 1.200€ en prix mag. À+
  4. Bonjour Didier, J'envisage des R sys sur mon Canon Evo (livré dans une semaine), je roule essentiellement en montagne grosses bosses, moyenne et haute montagne. Je n'ai pas un gabarit de grimpeur 182 cm pour 78 kg et je me posais la question de savoir si le produit (typé montagne), ne s'adresserai pas trop au pur format grimpeur ? Merci pour ton retour d'info et partage d'expérience
  5. Exact, mais gros adepte VTT XC (engagé) j'apprécie l'efficacité des roues indestructibles telles que les Crossmax... Et pour le coût je suis un peu "pikoussé" Mavic ! Mais tu as raison, les RC0 si elles sont aussi belles qu'efficaces cela doit vraiment être top, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des roues Fulcrum, si ce n'est un modèle de base correct RC5, très bien pour aller chercher le pain ! Alors n'hésite pas à me fournir de l'info et d'essayer de me convaincre de ne plus acheter Français (en tout cas pour les modèles Mavic haut de gamme)???????? A+
  6. Salut Emmanuel, Merci pour ta réponse qui commence à m'éclairer notamment sur l'adéquation avec un gabarit plus proche d'un rouleur Belge que d'un grimpeur Colombien... Suis rassuré sur ce plan la !
  7. Bonjour, Je me pose aussi cette question pour équiper mon Cannondale supersix EVO, R sys ou autres ? 78 kg, 1.82 cm, je fais essentiellement des parcours jusqu'a 3 heures, 3 heures 30' mais quasi exclusivement de la bosse, moyenne montagne (Beaujolais et monts du Lyonnais) et haute montagne l'été. Je partirais volontiers sur les R Sys mais j'ai un doute pour un cyclo de 78 kg et crains aussi le manque de polyvalence, notamment sur le plat, même si je ne suis pas fan des sorties de + de 100 bornes le long des champs de maïs. Les R Sys ne sont t-elles pas trop exclusives montagnes ? Qu'en est t-il, merci pour vos retours d'expérience. NB : je parle des R Sys pas des R Sys SL
×
×
  • Créer...