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Robert LEDOUX

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  1. étant chez Shimano (groupe et roues), je suis donc foutu :). j'espère qu'il faudra juste changer le corps de roue libre et pas les roues. (Fast Forward pour ma part)
  2. Hello, Moi je me demande si nos roues avec corps de roue libre 11v seront compatible avec le 12v. Je me rappelle qu'avec la sortie du 11v, les roues Shimano ne pouvaient pas les supporter. Les Mavic bien (en enlevant la baque). Quid des 12v sur des roues 11V ?
  3. Hello², y a quelques mois, je vous parlais de mes nouvelles roues carbone à boyaux (F4R) et des freins que je devais utiliser. Maintenant, je vous sollicite pour avoir votre avis sur le sujet suivant: Mes boyaux sont actuellement collés sur mes jantes, j'ai crevé (à l'arrière) il y quelques jours et en lisant à gauche et à droite, j'ai découvert qu'il a aussi la possibilité d'utiliser du ruban double face (special jante carbone pour ma part) à la place de la colle. Je compte m'y mettre mais si j'ai bien compris il faudra absolument lisser complètement la jante et ainsi enlever toute la colle pour ensuite pouvoir passer au ruban. Je pensais changer mes deux boyaux et garder celui qui n'a pas encore crevé comme boyau de rechange en cas de crevaison (sur cyclo ou triathlon). Seul soucis, c'est que ce dernier est pour le moment collé. Je compte enlever mes deux boyaux, nettoyer mes jantes, coller deux nouveaux boyaux avec le ruban et garder le boyau de la roue avant comme back-up Ma question est donc la suivante: un boyau fonctionnel, préalable collé peut il être posé sur la jante si la jante est déjà passée au ruban ? Merci
  4. hello, merci à tous pour les réponses :)
  5. Bonjour, Je viens de me faire plaisir avec une paire de roues full Carbone (anciennes roues Mavic ES, alu donc) J'ai donc changé mes patins de freins afin de les adapter aux nouvelles jantes. Je sais (du moins je lis) que dans ce sens c'est nécéssaire par contre, si je suis amené à monter mes anciennes roues (pour sorties pluie par exemple) dois-je remettre mes patins pour bande de freinage carbone ? Merci :)
  6. Bonjour, Je me demandais si l'attache rapide du Home Trainer (Tacx pour ma part) peut rester sur le vélo sur des sorties en extérieurs ou bien on doit remettre l'atache rapide des roues (ou du vélo) ? Merci,
  7. Pas beaucoup d'avis ou ai-je fait quelque chose de la mauvaise manière ?
  8. Hello, je me tate aussi à acheter un HT Tacx de préférence. Je me demandais si la communication avec Garmin se fait correctement ? Je fais un copier coller du post que j'ai créé Sur mon vélo, j'ai déjà un capteur de cadence. Est-ce que les données vitesses/cadences seront envoyées vers ma montre depuis le capteur Garmin (fonction du passage des aimants sur le capteur Garmin installé sur mon vélo) ou depuis la station Tacx directement vers ma montre) ? Et quid de la différence entre les données (s'il y en a)Une fois les appareil couplés, si je fais une session interactive, est-ce que ma montre recevra les info concernant le dénivelé/pente en % effectuée ? Merci :)
  9. Bonjour à tous, Je compte m'acheter un home trainer interactif Tacx (Genius, Vortex, ou Bushido. Installation avec roues de vélo donc). Je possède aussi une fenix 5x (& un Garmin Edge 800 ) Je me demandais comment ces deux appareils (Tacx & Garmin) communiquent-ils entre eux. Je m’explique : Sur mon vélo, j'ai déjà un capteur de cadence. Est-ce que les données vitesses/cadences seront envoyées vers ma montre depuis le capteur Garmin (fonction du passage des aimants sur le capteur Garmin installé sur mon vélo) ou depuis la station Tacx directement vers ma montre) ? Et quid de la différence entre les données (s'il y en a)Une fois les appareil couplés, si je fais une session interactive, est-ce que ma montre recevra les info concernant le dénivelé/pente en % effectuée ? étant donné qu'on parle de grands budget pour le home trainer (en plus de celui de la montre), j'aimerai bien bien savoir ce que j'aurai au moment de l'achat. Grand merci pour le retour.
  10. Bonjour, Je n'ai pas vraiment essayé mais j'ai entendu parler des couvre chaussure velotoze .. Si quelqu'un les as testés son avis est le bienvenu. Merci^^
  11. Bonjour, As tu eu une solution à ton problème ? J'ai le même soucis sauf que dans mon cas deux parametres ont changé. Je suis passé d'une roue ksyrium élite a une ksyrium es Je suis passé dune 11-25 à une 11-28 toutes les deux en 10 vitesses. J'ai aussi ce bruit étrange mais seulement en roue libre et qu'à partir d'une vitesse élevé ( en descente :p ) Merci pour les avis :)
  12. Merci à tous pour vos réponses. Sur tr velo il n'y a pas tant que ça en taille 48.. En tout cas pas sur le site du plat pays ou je vis.. Je vais d Surveiller le tout de plus près.. Merci ;)
  13. Bonjour à tous, Ma question est dans le titre,mais je donne plus d'info. Ma copine veut se mettre au vélo de course. Elle ne veut pas investir beaucoup (max 400 €) car elle n'est pas certaine d'y accrocher. Ma question est de savoir s'il vaut mieux lui prendre un decath neuf à 400€ ou une occaz à 400€ sachant que sa taille de cadre est de 48.. Donc pas toujours facile à revendre. (alors un décath encore moins facile à revendre ?) Bien entendu l'équipement de l'occasion sera supérieur, mais plus vieux, surtout pour ce budget. Pour info, je sais faire mes réglage tout seul. Le SAV décath ne m'intéresse pas vraiment. Enfin bref, on est un peu perdu. Merci :)
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