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Bertrand CAUDELLE

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  1. Effectivement, un freinage à disques est impératif, compte tenu du poids sur le vélo, de la vitesse qu'on prend en descente. Ca évitera une surchauffe de la jante, un éclatement du pneu, et + grave pour les pratiquants. Je fais 1500 kms de tandem par an, sur des parcours variés avec mon épouse. Je pense qu'un cadre VTT est plus confortable, pas plus lourd. La fourche télescopique est inutile évidemment. Pour une petite idée, tu peux trouver un tandem correct pour 1600 euros (cadre EXS ou X-PERIA). Va voir sur leur sites. Pour 2000 euros maxi, il y a de quoi se faire vraiment plaisir (même pour ne faire que 1000 kms par an). Dernier conseil : ne pas hésiter à prendre de bonnes roues, avec des moyeux adaptés. Sinon, voilage de roues ou cassage de rayons à gogo !!
  2. Va donc voir sur Troc vélo. Il y a souvent de bonnes affaires en cherch,ant bien !
  3. C'est un cadre VTT, donc si je ne me trompe pas, je dois mettre du 26 pouces , non ? Du DT Swiss E540, c'est adapté ? J'avais lu ça quelquepart !
  4. Bonjour, J'ai un tandem VTT que je n'utilise que sur route. Fourche rigide / pneux slicksJe cherche à changer les roues (auparavant monté en KINLIN). Que pourrais-je monter de fiable (solidité, sécurité, mais pas des boulets !!)en sachant que nous faisons de la route à 90% et 10% de sentier carrossable (genre chemins de halage ou piste cyclable en gravillons). Merci les bikers !
  5. Le gars qui a gamellé dans une descente avec un léger virage (pour info, c'était inscrit "danger" au moins 10 fois tout le long de la descente !!!) est arrivé comme un avion, en donnant en plus un coup d'épaule à un autre pour sauver sa peau... Je crois que c"'était un anglais !! Pas l'habitude de rouler à droite ?? Et apparemment pas l'habitude de freiner...
  6. Tout à fait ! L'essentiel, c'est de faire une bonne partie de manivelles !! Sur la Picarde, cette année, il manquait le vent ! Les groupes auraient été beaucoup moins gros. Il manque aussi une bonne bosse entre 90 et 100 bornes. Sur d'autres cyclos, genre Chti Bike ou Liège Bastogne Liège, les raidars permettent d'aérer les pelotons. Sur Liège, avec beaucoup plus de partants qu'à la Picarde, c'est moins dangereux.
  7. Cette petite route du final, qui sert aussi de goulot d'étranglement après le départ, est vraiment dangereuse. Et encore plus cette année avec les petits gravillons ! Je n'imagine même pas s'il avait plu !! Quant aux chutes dont vous parliez dans les messages précédents, j'ai vu le gars assis au milieu de la route avec le visage en sang,... impressionnant ! Et quelques kilomètres avant, dans une descente, j'ai vu un cycliste faire un vol plané, après avoir descendu bien trop vite !!! Je ne sais pas s'il a été amoché, mais c'était vraiment impressionnant !! Je pense que les départs du 135 et du 180 devraient être séparés (genre 15 minutes). Il y aurait moins de danger !
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