Aller au contenu

Vous allez prendre la flotte


Jean YSOIRE
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

 

fait l'étape du tour hier , le parcours sympa malgré la pluie au Tourmalet , l'ambiance bonne malgré quelques excités dans le paquet qui pensaient être jeudi sur le vrai tour mais dans l'ensemble l'organisation très bien avec des sas de 1000 c'est mieux pour le flux  ( pas fait l'étape depuis 2001) et la présence de beaucoup d'étrangers permet de discuter d'une autre façon de faire du vélo ( gars content et pas blasés)  , j'espère bien la refaire l'année prochaine .

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi publier que les participants de l'E.D.T. ont l'habitude d'y rencontrer une mauvaise météo ?? Dimanche dernier c'était pour moi la 18ème ( je te rassures je n'ai pas fait que cette épreuve , mais aussi beaucoup d'autres en toutes conditions climatiques)

Pour info à ceux qui n'ont pas d'historique "météo E.D.T." et qui seraient tenter de croire ton message , voici en détail les conditions climatiques de mes dix dernières vécues : 2005 Mourenx-Pau beau temps ; 2006 Gap- Alpe d'huez très beau temps ; 2007 Foix-Loudenvielle beau temps ; 2008 Pau-Hautacam et oui ..brouillard,pluie froide ,vent ; 2009 Montélimart-Mont Ventoux beau temps ; 2010 Pau-le Tourmalet beau temps chaud ; 2011 Issoire-St flour et oui ..et pourtant pas dans les Pyrénénées ...météo excécrable ; 2012 Albertville- la Toussuire humidité au départ et beau temps ensuite ; 2012 Pau-Bagnères de Luchon et oui .. brouillard et pluie froide ds l'Aubisque et le Tourmalet ; 2013 Annecy- le Semnoz très beau temps ; 2014 évidemment météo très défavorable (pour moi ) dans la descente du Tourmalet .

Ce qui fait en toute objectivité 4 météos défavorables sur 11 !! et dans des massifs souvent orageux en juillet .

Joachim à part tes interventions répétées , ciblées sur l'E.D.T. peu agréables pour ceux qui y participent , saches qu'à contrario j'apprécies tes commentaires de connaisseur ayant pour sujet le SPORT cycliste .

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , le surnombre n'est plus un danger maintenant sur l'E.D.T. .!!! Une "organisation départ" au top depuis Annecy -le Semnoz : Des SAS de 1000 qui se vident en 5' environ car il y a un entonnoir pour ne sortir qu'à 3 ou 4 maxi . Et le SAS suivant part 3' après celui précédent une fois vider . Tout cela est vérifiable en analysant " données tps participants " communiquées .

Dimanche dernier , les 1ers du 2ème SAS sont revenus sur la 2 ème partie du 1er SAS au 40ème kms (c'est le cas d'un gars du club qui finira 70 .)

Fini les "bouchons" dans les étranglements des 1ers 40 kms , des épreuves précédentes . Un copain d'un bon niveau cyclo dont c'était la 1ère E.D.T. parti avec un dossard + de 10000 , me disait surpris , que ce n'était pas dangereux , bien fluide , ce dossard ne l'a pas empêcher d'arriver au pied du Tourmalet à la même vitesse que moi , parti dans le 1er SAS .

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...