Aller au contenu

Kévin réza


Buitre GINO
 Share

Messages recommandés

Bonjour Bernard ,oui j'ai fait partie du staff de l'équipe Café de Colombia de 1985 a 1988...Mais je ne m'en suis jamais occupé ,je servais surtout d'interprète et plus encore de "porte valises"et souvent de confident a des coureurs qui avaient le mal du pays..Je suis rentré un peu par hasard dans cette équipe car lors du TDF 1984 j'étais employé chez Marcarini a vendre des maillots et accessoires de vélo aux arrivées(a cette époque,j'avais des relations privilégiées avec sa fille )..Puis un jour de CLM en montagne j'ai "donné" des Kway a Rafael Acevedo et a un de ses équipier,car a cette étape débutée sous un soleil radieux d'un seul coup un orage violent est tombé sur des coureurs ...Comme la route était assez étroite les voitures (sauf pour les leaders d'équipe) ne redescendaient pas immédiatement et les coureurs attendaient la voiture pour redescendre en groupe de trois ou quatre ,mais "Rafico" et un équipier je ne sais plus lequel ,avaient peur de recevoir la pluie qui menaçait et sont redescendus a vélo sous des trombes d'eau .Je les ai sifflés et leur ai montré des impers qui n'étaient pas a moi mais a Gianni Marcarini,pour leur donner ...Rafael ,m'a demandé comment je pouvais le reprendre ..Je lui ai fait un geste évasif pour leur dire que ce n'était pas grave et qu'ils pouvaient le garder ...Mais le matin de l'étape suivante Rafael me cherchait du regard et m'a redonné le Kway et m'a invité a boire un verre a l'hotel ou l'équipe était logée .J'y suis allé et comme par hasard les D.S. Raul Mesa et Jorje Tenjo sont venus me voir (ils craignaient ,je l'ai su ensuite,je je veuille "corrompre" ses coureurs car les colombiens étaient très recherchés dans les équipes européennes)Nous avons discutés de la course et nous nous sommes quittés...Je vais faire court,entre temps j'avais connu une colombienne,qui m'a dit "Ah tu fais du vélo mon demi -frère aussi et il va surement faire le Tour de France cette année..J'ai cru a une boutade ...Puis elle m'en a parlé de nouveaux;en fait son demi frère était Rafael Acevedo Porras équipier de Lucho Herrera et et de Fabio Parra !!! je draguais sa frangine sans le savoir !!! Puis quand l'équipe est arrivée a Roissy je suis venu les aceuillir avec ma future épouse et là R.Meza m'a proposé de rentrer dans l'équipe car il avait un interprète qui était déja sur le Giro,mais il ne parlait pratiquement pas le français !!!...Comme j'étais en vacances ,j'ai tout de suite accepté et "l'aventure a duré jusqu'en 1988 où là j'ai failli me battre avec Geminiani qui était un peu "fatigué" a chaque étape a cause de la chaleur .....Et surtout de la bouteille ..    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ma fille est très jolie,mais elle le sait très bien et en profite souvent ....Elle est mariée a un décorateur et vivent dans le 16 eme arrondissement de Paris,elle va avoir 41 ans en Octobre et est mère de deux enfants ,dont l'un est a peine plus jeune que mon fils !!!...(Heureusement ce n'est pas avec la même épouse que j'ai eu ces deux enfants 20 ans d'intervalle !!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...