Aller au contenu

Piéton depuis lundi


pascal STEFFANUT
 Share

Messages recommandés

Bonjour Julien,

C'est vrai les vols de vélos,ou autres,sont quotidiens en RP ...Mais celà ne date pas d'hier ...Je me suis fait voler deux vélos a trois ans d'intervalle ...Le premier c'était un vélo que mon père avait racheté au service course de Mercier B.P. car il connaissait un certain "Louis" qui était mécano dans l'équipe et avec qui il avait fait son service militaire ..C'était le vélo de Victor Van Schill ..Tu imagines la frime aux départs des courses !!!le nom écrit sur le tube horizontal ,un "tout Campagnolo" ,(ce qui était rare a l'époque) des roues a 32 rayons alors que la majorité des roues étaient de 36,et cerise sur le gâteau des passe-vitesses ,comme en avaient la majorité des coureurs belges,et des leviers de freins "Universal" ...Ce vélo je me le suis fait voler comme un %@!?...J'étais allé chercher mon dossard dans un café a Fourqueux et j'avais laissé mon vélo,comme d'habitude,avec ceux des autres coureurs sur le trottoir en face du café ..Le temps de prendre mon dossard ,de signer la feuille d'engagement ,de dire bonjour a des coureurs et des dirigeants celà m'a pris a peine cinq minutes ..Quand je suis ressorti du troquet ,plus de vélo,sur le moment je ne me suis pas inquieté ,j'ai pensé que celà dérangeait quelqu'un et qu'il l'avait mis un peu plus loin..Mais j'ai eu vite fait de me rendre a l'évidence,on m'avait piqué mon vélo !!! ...J'ai fais le tour des émailleurs du coin,et des vélocistes ,car un vélo comme ça ne passe pas inaperçu ...Mais rien... le vélo disparu ..Je ne crois pas que ce soit un coureur qui me l'ai volé,je pense que c'est un mec qui avait besoin d'un vélo pour aller se balader,et qu'il n'avait pas le sens de la valeur de ce vélo,en tous cas pour moi ...

Le deuxieme c'était encore plus %@!? ..Je courais au CM Persan et j'avais la chance d'être équipé d'un vélo ,qui devait être réintégré après chaque course au mécano du club.J'avais le vélo de Ward Sels,il était un peu grand pour moi ,mais il était équipé en tout campa,avec aussi les passes-vitesses au guidon ..J'avais fait les frais d'une paire de boyaux,des "Clément critérium" le must en la matière ,pour remplacer les "Wolber Milan san-remo " qui étaient montées sur nos vélos ...Je ne sais pas ce qui m'a pris ,mais au lieu de prendre la paire de roues j'ai pris le vélo complet..J'ai collé mes "siffleurs" et pour les essayer,je suis allé chercher ma "petite copine" a la gare de Sartrouville...Ma copine a discuté avec une amie pendant quelques minutes  et je n'osais pas les déranger...Quand je suis arrivé a l'endroit ou j'avais laissé le vélo ,il n'y était plus ... Je te passe les détails pour me justifier auprès du club ...Il était de "coutume" de vendre le vélo de service et dire que l'on te l'avait volé ...Mais dans mon cas c'était vrai !!!

Il y avait une méthode pour retrouver ton vélo (que je ne connaissais pas) il suffisait de mettre dans le tube de direction un papier avec ton adresse et ton # de téléphone ,car les voleurs d'instinct font repeindre le vélo (a cette époque c'était pas cher du tout )le'émailleur est obligé de démonter tout le vélo; (je sais ce n'est plus pareil maintenant) et sur le papier il était écrit "ce vélo a été volé et SVP appelez moi quand le "client" viendra reprendre "son" vélo ...Mai je sais que de nos jours,avec les vélos en carbone et les jeux de direction actuels ce n'est plus possible ...J'ose esperer que tu seras bien remboursé car en général es assureurs sont surpris des prix des vélos de course ...       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...